Paris Hilton revêt de nombreuses casquettes : actrice, chanteuse, mannequin, jet-setteuse,… selon son humeur la grande blonde héritière de l’empire Hilton multiplient les activités sans jamais se fouler ! Pourtant Miss Hilton est plus connue pour ses frasques nocturnes dans les boîtes branchées des 4 coins des Etats-Unis et pour ses oublis de sous-vêtements que pour un quelconque talent artistique ! Malgré cela elle reste l’une des personnes les plus médiatisées au monde, d’ailleurs c’est simple, pas un magazine people n’est publié sans que la blonde péroxydée ne s’étale de son 1m80 et des brouettes sous glaçage et commentaires ironiques.Mais pas de quoi verser une larme la belle blonde a su se forger une réputation et faire parler d’elle, tel était son but n’en doutons plus !

La « petite » Hilton, aînée de 4 rejetons aux poches bien pleines, naît à New York en 1981, elle grandit à Los Angeles dans le célèbre quartier de Beverly Hills.
Pourtant l’argent ne fait pas le bonheur et Paris prend un mauvais chemin, entre substances illicites et soirées agitées, il ne lui reste que peu de temps pour étudier et elle quittera l’école avant d’obtenir son diplôme.
Qu’à cela ne tienne, elle n’est peut-être pas faite pour les études mais elle est la digne héritière d’un empire d’environ 6 milliards de dollars, ses parents se rassurent, Paris ne dormira pas sous les ponts !

La grande blonde aux yeux azur est riche, belle et délurée mais peu connue, son ex-petit ami Rick Salomon va y remédier bien vite en vendant sur Internet des vidéos de leurs ébats torrides. Les vidéos font le tour du monde et de la presse people et l’héritière Hilton, elle, est dans de sals draps ! La blondinette indignée poursuit son ex en justice et est grassement dédommagée du préjudice subit, ce qui ne l’empêchera pas d’entretenir sa nouvelle réputation !

De poses lascives dans les magazines en soirées peu vêtue, Paris Hilton fait son bonhomme de chemin et on lui réserve au minimum une petite rubrique chez les people : Paris perd son chien Tinkerbell, Paris oubli de mettre des sous-vêtements, Paris change de petit ami comme de vêtements,…

Puis arrive The Simple Life, une émission de télé réalité dans laquelle elle et Nicole Richie, autre membre du club des riches héritières et meilleure amie de notre blonde préférée, s’illustrent dans des situations de la vie d’humbles américains travailleurs, autant dire situations inconnues des deux précieuses.
La série fait hurler de rire les américains, et emballe les français, on se demande même si Hilton et Richie n’en rajoutent pas un peu, on se moque et on ricane mais au fond on les aime bien !


Malheureusement pour nous, Paris et Nicole se disputent, et pendant que la seconde entame un sérieux régime la première impose son nom au générique de « La maison de cire », un film d’horreur dans lequel Paris ne s’en sort pas indemne… non, en fait ne s’en sort pas tout court !
Puis elle se met à la chanson, sortant son premier album, sobrement intitulé « Paris » qui fera certes parler d’elle (discipline dans laquelle elle excelle déjà) mais ne se vendra pas des masses, peu importe elle ne manque pas de ressources !
Paris Lance une ligne de parfums, de produits cosmétiques, ouvrent des clubs branchés, lance une ligne de bijoux,… Alors Paris Hilton une femme d’affaire à la poigne de fer habillée en mini et stilettos ?

Vous commencez à saisir où on veut en venir hein ?!?
Paris fait sourire, cette grande bringue qui clame haut et fort que « le light c’est pour les gros », qu’elle veut 4 bébés avant ses trente ans (aïe !) et que « c’est ennuyeux de parler d’argent », mais Paris s’en fiche puisque le soir quand elle s’endort, Paris sait que grâce à nos sourires narquois à chacune de ses frasques elle à fait fructifier son patrimoine déjà bien garni de pas loin de 200 millions de dollars en 2005 et de 300 millions en 2006.