Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Se débarasser des poils, à chacune sa solution

Posté par le dans Beauté
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 24993
  • 42 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Une belle peau douce et lisse, c’est agréable, mais chasser le moindre poil qui dépasse, c’est du boulot ! Alors épilation, rasoir, cire, laser, quelle est la meilleure solution ? A vrai dire, il n’y a pas une bonne solution, le choix de la technique devant se faire selon la personne, sa nature de peau, sa sensibilité, sa préférence.Le rasoir ?

Raser les poils est encore la solution la plus simple et rapide, après le bain lorsque la peau est « ramollie » et que les pores sont dilatés, le rasage est plus facile, et cela limite les risques de petites coupures.
Mais loin d’être parfait, le rasoir irrite la peau, augmente le risque de poils inclus : un poil qui ne parvient plus à sortir, se forme alors sur la peau un petit kyste, généralement indolore mais peu esthétique et difficile à éliminer.
De plus, c’est bien connu, les poils repoussent très vite après avoir été rasés, résultat, tous les matins, séance "rasoire" !

La crème dépilatoire ?

Pratique, rapide et facile d’utilisation, on pose la crème, on attend quelques minutes et on passe la spatule pour enlever les poils. L’odeur n’est pas très agréable, mais les jambes sont lisses et douces.
Seulement voilà, là encore les poils repoussent à vitesse grand V, et le produit, vous vous en doutez, si il est capable de détacher les poils de l’épiderme, est plutôt agressif et loin d’être idéal pour la peau.
Alors pour limiter les dégâts, mieux vaut éviter d’utiliser la crème dépilatoire sur des grains de beauté à risque et penser à passer une tranche de citron sur chaque jambe après utilisation de la crème pour éviter les rougeurs.

L’épilateur électrique ?

Les avis divergent bien souvent à son sujet, certaines sont ravies de leur épilateur, d’autres trouvent pour leur part qu’il est loin d’être aussi efficace qu’on ne le dit…
Il est certain que si vous désirez investir dans un épilateur électrique, mieux vaut choisir un modèle d’excellente qualité quitte à payer plus cher, puisque les plus bas prix ne sont pas toujours efficaces.
L’épilateur est un peu douloureux, mais les poils repoussent moins vites qu’avec les techniques précédentes, et si, avant l’épilation on se plonge dans un bon bain chaud, les poils seront ramollies, et l’épilation moins douloureuse.

La cire ?

Radicale et efficace, la cire enlève les poils à la racine, c’est ce qui explique qu’après une épilation à la cire nos jambes restent nettes de tout poil durant minimum trois bonnes semaines.
Toutefois, il existe différents types de cire, toutes n'ayant pas la même efficacité :

La cire chaude est la plus efficace de toute, mais est déconseillée aux femmes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine : varices, jambes lourdes et gonflées, car la chaleur de la cire dilate encore davantage les vaisseaux et des bleus risqueraient d’orner vos jambes fragiles pendant quelques jours !

La cire tiède est moins efficace et n'est pas la meilleure solution pour des poils drus ou résistants, le résultat ne sera pas probant. Elle est du reste déconseillée sur le maillot et les aisselles qui sont des zones trop fragiles.

Quant à la cire froide, de loin la moins efficace des cires, elle nécessite souvent une bonne finition au rasoir. N’oubliez d’ailleurs pas de réchauffer les bandes de cires entre vos mains avant utilisation parce que la douleur d’une bande que l’on arrache sans un poil dessus et encore plus féroce !

Sachez, pour en finir avec la cire, que pour qu’elle soit réellement efficace les poils doivent mesurer au minimum 5 mm et, qu’en général, les restes de cire collés sur vos jambes s’élimineront avec un produit spécial vendu avec la cire, l’eau ou le savon n’en venant pas à bout !

Enfin, mais non des moindres : le laser ou épilation dite définitive, une bonne idée ?

Tout d’abord rappelons que non, l’épilation au laser n’est pas définitive, elle est efficace certes mais nécessite un entretien annuel, plusieurs séances au départ étant du reste nécessaire pour éliminer les poils.
Sachez ensuite que toutes les femmes ne peuvent y avoir recours puisque seules les peaux blanches ne présentent aucun risque, les peaux noires et mattes pouvant être dépigmentées par le laser.
De plus les femmes aux poils blonds et roux se disent souvent déçues par l’épilation au laser, cette dernière étant la plus efficace sur les poils foncés et les peaux blanches. Tout cela sans compter qu'une séance d'épilation laser est plutôt coûteuse.
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    poloo mercredi, 21 mars 2007

    alors c'est le rasoir c'est le pire de tout, et si vous commencez à vous épiler avec un épilateur electrique ou à la cire, n'utilisez plus jamais le rasoir !! et la creme dépilatoire pareil, en plus ca brule la peau !



    alors je dirai que la cire chaude reste la meilleure solution, et puis ca fait pas si mal que ca !! ;-)

  • Invité
    clem's dimanche, 12 novembre 2006

    mais alors qu'elle est la meilleure solution?? :-/

  • Invité
    Sarah mercredi, 15 novembre 2006

    Les gens espèrent des réponses du genre : "oui, vous utilisez le laser et vous n'avez plus jamais aucun poil", mais c'est la nature on est fait avec des poils on peut les épiler, les raser, on peut avoir recours au laser et effectivement les poils sont nettement moins nombreux qu'avant et à condition d'entretenir une fois par an (pour moi c'est cela la fréquence d'entretien), on a les jambes lisses et douces. Mais le résultat dépendra de votre nature (forte pilosité ou plutôt discrète), de la qualité du laser et de la compétence de celui qui vous l'aura fait. Et quoi qu'il arrive tous les poils ne disparaîtront pas entièrement, je le sais je l'ai testé et c'est très efficace, bien plus pratique que le rasoir tous les jours ou la cire toutes les 3 semaines, mais ne vous leurez pas ce n'est pas définitif !

  • Invité
    susu mercredi, 07 novembre 2007

    :-/ alors voila ce que vous devez faire si vous le desirez vous faites un melange avec du sel+citron=vous appliquez ce melange apres chaque epilations habituels pendant au moins 6mois ca marche bien mais ca pique un peu attention. ;-) :-/ LOL

  • Invité
    dadis jeudi, 08 mars 2007

    et ben chère femme on est née avec... et alors rien n'est gratuit vous cherchez à être belle, il faut payer... au minimum 1 par semaine, 4 par mois, 48 par an sur 10 ans = 500 épilations !! Alors je ne suis pas pour le rasoir, je préfère la cire... vivez l'instant sans poil... Et oui la femme a l'esprit d'etre belle :-)

  • Invité
    mimi562 mardi, 27 février 2007

    c'est démoralisant de lire çà surtout moi qui suis très complexée par ma pilosité très forte, il y aura toujours un truc pour m'empécher d'en finir avec ça, on dirait qu' il n' y a aucune véritable solution, mais si jamais il en existe une prévenez moi car j'en peut plus de mes poils, ils me gâchent la vie j'ai 16 ans je suis poilues et c'est pas toujours facile de subir les moqueries des autres ;-(

  • Invité
    Fatiiihaa mercredi, 20 juin 2007

    Salut!

    pour répondre à mimi89, oui il existe des crèmes décolorantes (comme la marque Veet que tu peux trouver dans tous les hypermarchés). Le problème est que tes poils ne seront pas blonds clairs mais plutôt jaune/dorés, et donc ils seront encore bien visibles, surtout si tu en as beaucoup. je pense que s'épiler est la meilleure des solutions.

    tu ne devrais pas craindre de t'épiler, car il n'y aura pas plus de poils qui pousseront si tu le fais à la cire ou à la crème.

  • Invité
    cannelle03 lundi, 05 janvier 2009

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un peu tard peut-être mais sait-on jamais.

    J'ai 47 ans et je souffre d'hirsutisme. Le médecin qui a détecté mon rpoblème voilà 5 ans m'a conseillé comme traitement (à vie) le m^me que celui réservé aux diabétiques, avec résultats visibles au bout de 2 ans. Comme je n'avais pas envie d'avaler des médicaments, je ne l'ai pas suivi.

    Après avoir essayé tous types d'épilation (ionique, électrique, cire, arrache poils, etc) je me suis tournée vers le laser. Efficace mais terriblement cher. Je me suis donc "offert" 3 séances pour "dégrossir". Et j'ai commencé à pouvoir vivre presque normalement : short, piscine... sans etre obligée de me raser tous les jours...

    Puis j'ai vu l'émission sur M6 "les inventeurs de l'année". Un dentiste présentait un apprareil qui allait révolutionner l'épilation... Il n'a pas remporté le prix mais j'ai suivi son évolution... En début d'année, j'ai commandé son appareil, je l'ai reçu en juillet (et oui, beaucoup de demandes) et évidemment, je l'ai essayé et très vite ADOPTE.

    Il m'a coûté le pris d'une séance de laser (visage entier, ventre, jambes entières et maillot).

    C'est vrai, c'est un investissement, mais le plaisir de pouvoir s'exposer à la lumière sans avoir peur que l'on ne regarde que votre moustache, le plaisir de se baigner, de pouvoir se promener en jupe, en pantacourt, en short... n'a pas de prix.

    Je regrette seulement que cette appareil n'est pas vu le jour lorsque j'étais plus jeune. J'étais tellement complexé que je ne pratiquais pas de sport, que je n'allais pas me baigner, qu'en été, j'étais toujours couverte et blanche comme un linge... Que de joies et de plaisirs ratés...

    Grâce à mon code parrainage (18086), je peux vous faire bénéficier d'une réduction de 100 euros, ce qui n'est pas négligeable. Vous pouvez également le tester gratuitement à mon domicile (03 - Montluçon)

    Si vous êtes interessé(e)s, n'hésitez pas à consulter le forum e-one forum où vous pourrez vous m^même lire les témoignages et vous laisser séduire.



    Mort aux poils :)

  • Invité
    une lectrice mardi, 06 février 2007

    la meilleure solution c'est le laser mais ça coute vachemant cher dnc on fai avec notre petite cire lol

  • Invité
    domi jeudi, 12 avril 2007

    eh bien moi, je suis à la recherche d'une solution pour éviter les rougeurs après une épilation; je n'ai toujours aucune réponse à mes questions

  • Invité
    caro vendredi, 13 avril 2007

    moi je suis désole mais le rasoir est pratique , vite fait dans la douche un coup de mousse et hop! RASER=D , alors quavec la creme jattend longtemps et ya jamais tou ki part et apres sa me gratte , la cire ft franchement trop mal et lepilateur me tire tellement les poiles ke je suis toute rouges alors ke le rasoir c toi ki ft a ta vitesse et c super o final!!!VIVE LE RASOIR:):)!

  • Invité
    Caro dimanche, 15 avril 2007

    Je repond a DOMI prend le rasoir franchement tora aucune rougeur si tu fait sa bien sans appuyer comme un bourrin , dans la douche du gel douche sur tes jambes et HOP tu passe le rasoir de bas en haut et tu sans rien voilla!!



  • Invité
    felicity mercredi, 16 mai 2007

    moi je pense que la cire chaude et le meilleure des remedes , maintenant a chacune son types de peaux , c vrai que le rasoir fais de gros degats sur les peaux tres seches mais sur les peux grasse ou le poil n'a pas vraiment de difficulté a percé ca ne peux pas faire de mal (a part une repousse rapide) et pour l'epilation electrique c'est tres douloureux pour les peaux seches aisin que pour les autres mais bcp moins a son avantage c'est les poils sont vraiment arrachés a la racine et repousse 2 fois moins vite !!! ;-) voila mon avis les filles

    ps hydrater un max avec des creme et buvez bcp d'eau pour les peaux de crocodile 8-O c'est a dire seches et oui undecided

  • Invité
    vanille jeudi, 26 avril 2007

    ;-) avez-vous déjà essayé le lampe flasch. Moi oui pour le moment contente

  • Invité
    lya samedi, 28 avril 2007

    Bonjour les filles!!! ;-)



    Je me rase uniquement la "partie en dessous des genoux" les mollets, quoi!

    L'été arrive et je voudrais savoir s'il faut aussi se raser/épiler la "partir au dessus des genoux", les cuisses en fait ????



    Vous que faites vous? cuisses ? mollets? les 2?



    J'attend une réponse avec impatience car dans pas longtemps il fera assez beau pour se mettre en maillot!! ;-)



    Merci d'avance !!!



  • Invité
    mimi89 mardi, 01 mai 2007

    salut les filles!!



    je suis aussi tres poilu et franchement c la galere je ne trouve tjr pas la solution . Seulement je vais bientot me marier et j'ai honte de mes jambe je suis poilu de partout les filles est ce ke vous avez si y a une sorte de teinture pour la mettre sur les cuisse car je suis tres brune et j'ai pas envie de rasé sa me fe peur car yen a plus donc sa serai cool de trouver une teinture pour les poils noir qui deviennent blond pour ne plus que sa se voi repondez moi s'il vous plait sa me stresse trop !!! ;-(

    merci bcp ;-)

  • Invité
    Moza33 mardi, 08 mai 2007

    Moi, les poils me gâchent la vie depuis mes 16 ans, j'en ai 25. C'est pas tant les jambes mais le visage.. Je galère, j'en parle pas et personne ne se doute vue la tonne de fond de teint que je mets.. Et je pète les plombs chaque matin.. les trucs comme piscine désert ou pénuri ne tuent.. lol - voilà mon topo. après vous avoir lu je vais me remotiver pour réessayer la cire chaude.. merci.

  • Invité
    MEL ^^ mardi, 10 juillet 2007

    Je suis vraiment daccord avec mimi562 moi aussi je suis obsédée par mes poils c'est horrible et ca me gache la vie ;-( j'ai que 14 ans mais ca fait a peut prèt 1 ans que ca m'obsède :( du coup je me fait l'épilation à la cire chaude pour les aisselles pince à épiler pour le maillot et pour les jambes creme épilatoire :-o pour les jambes j'ai essayé la cire mais 8-O sa fait trop mal!!

    Bref je voudrais essayer le laser pour les jambes

    CA FAIT AUSSI MAL QUE LA CIRE?

    et je voudrais surtout faire une partie intime :-/

    CA PEUT CE FAIRE :-) ?

    Merci d'avance...

  • Invité
    mel mercredi, 24 octobre 2007

    ;-) coucou les filles moi je suis aussi tres poilue sur tout le corps, sur le visage j'utile une crème décolorante JOLEN en pharmacie, pour les aisselles les jambes et mollets j'utilise un épilateur électrique, ça fait mal surtout pour les aisselles mais il faut souffrir pour être belle :-o

  • Invité
    Dalila vendredi, 15 février 2008

    salut! moi aussi je suis epuisée par tous ces poils!

    je vais essayer :-) le citron et le sel ! merci Susu! :-)

  • Invité
    Doudi vendredi, 15 février 2008

    Bonjour!

    recette de chez nous: frotter les parties poilues avec des cendre puis prendre des cendres entre deux doigts et tirer sur les poils! ça s'enlève tres bien ! soyez optimiste!! bisous :-)

  • Invité
    PoiiluGiirl jeudi, 29 janvier 2009

    Hey hey moii ossi jen é marre dC foutuu poiils!!



    G pas capté les filles le délire du sel-citron ou meme de la cendre??



    Sa faiit quoi o juste?



    Suii tout ouiie



  • Invité
    neila dimanche, 17 mai 2009

    jen ai vraiment marre de mes poils j'en en ai patout et je vous demande de me donné des solutions pour me débarrasser de mes satanés poils.je n'ai qu 12 ans mais je suis vraiment poilue et je suis jalouse de voirs mes copines mettres des shortes et des mini-jupe alors que moi je dois me trimballer tout le temp avec de long pontalons :-C .aidez moi s'il vous plait! :-o !!

  • Invité
    didi vendredi, 05 juin 2009

    moi jai 22 ANS JENè vraiment assi de tous ces poiles sur tous le corp surtous sur le visage jai toujour les cheveux lachè afin de les cachè donnez moi une solution difinitive les filles ;-(

  • Invité
    miss samedi, 26 septembre 2009

    moi aussi j ss trop poilu , et j v m marier soon , j cherche une solution :( :(

  • Invité
    jiji mardi, 06 octobre 2009

    je suis désespéré, je suis poilu je cache mon corps aidez -moi !!! ;-(

  • Invité
    Nassou jeudi, 27 mai 2010

    HUMM , bonjour a toutes :) J'avou que "les poils" c'est un sujet dur a mon égare , je hais les Poils et pourtant je suis poilue Oulalala ! G bIEN LE poil épais aux jambes (cuisse comprise ) , ainsi kun peu o nivo du ventre vers le pubis et au maillot ... Moi je dirais que la seule solution (la plus efficace pour celle ki non pas les moyens de se payer des séances O laser ) ESt la Ciire CHaude ... Ok on souffre , ça fait un mal de chien , mais le résultat est la ... Pour les poil fin o niveau des fesses ou même du ventre ou des bras je vous conseille la crème VEEt , c'est une crème colorante ki Blondi les Poils ... Mais c'est vrai les poil se voient encore ils deviennent Doré (pour moi ki est brune et maghrébine!!) Mais avec des séances de Uv , les poils ne se voit Plus ! Enfin c'est Mon cas .

    Je vous comprends toutes sérieux et c'est vrai sa fou la rage kan on voit des filles pas poilues avec leur corp tou lisse , mais faut se dire kil y a une solution j'ai 17ans et je sais ce kil en ai , depuis l'age de 11ans mes Poils me pourrissent la vie ! C'est de ma faute g rasé maman me lavait pourtant interdit ! Donc a toute les petites filles écoutez vos mamans ne vous rasez pas , allez cher l'esthéticienne un coup de cire et Hopp Le résultat est la ... Bon courage a vous toutes , je suis tombé par hasard sur ce forum et voila que je me dis sava shui pas seule a être Poilue lool

  • Invité
    FIONNA samedi, 17 juillet 2010

    :-D trop drole à chaque fois que vous donnez une solution vous dites qu'il y'a un risque si on utilise ça mais c'est vrai vous avez raison :-) .

    Bah que faire alors on veut vraiment étre belles devant nos chéris et nos amis .... ;-(

  • Invité
    Ledyz lundi, 19 juillet 2010

    La cire chaud ! Tout le monde croit que ca vous tue mais écoutez.. vous rentrer dans la salle, vous vous couchez, on met de la cire, on arrache, 10-15 minutes après vous êtes dehors et sans poils ! Moi qui suis très douillette, je préfère ne jamais commencer au rasoir pour ne plus jamais pouvoir en finir ! Dites oui a la cire ;)

  • Invité
    Monmon lundi, 16 août 2010

    Cc les filles !

    Vraiment j'ai maare de mes poils je suis totalement poluu :( et ça m'obsède ! je suis peur d'utiliser un moyen pour les enlever et je tombe dans le cas ou les poils repoussent très vite ! et surtt fortifiées Oulala !on dirait ke les jambes ,les cuisses et les bras sont un pe facil, mais un peu de poils au tour des mamelons de mes seins , pfffffff kel catastrophe ! et aussi la ventre et au dessous de pubis :( ...mais enfaite tt mon cops a des poil ki m'énerve trop , s'iiiil vous plait les filles , j'aim bien avoir une solution , surtt pour les seins !! :-| ....Merciiiiiiii de me répondre .

  • Invité
    Moi mercredi, 18 août 2010

    Moi, j'ai des poils absolument Partout sur le corps, sur le ventre, sur les jambes, sur les mains, sur les pieds, dans le dos, sur els bras et sur els fesses :s :s Ce'st AFFOLANT, j'aimerais que quelqu'un qui est a peu prsè dans le emme cas que moi, m'aide, car je les supporte pu, j'ai Honte ! Je m'epile avec un epilateur electrique, mais ems poils repoussent el lendemain, tellement il sont tenaces, ce'st desesperant ;-( Donnez moi une solution s'il vous plait !

  • Invité
    Ginette ;) mardi, 24 août 2010

    Coucou les filles !

    Jsuis arrivée sur ce forum désespérée, j'en ressors plutôt soulagée lol!

    Meme si jme doutais de ne pas être la seule poilue , je commencais a en douter en voyant mes copines avec leur peau dénuée de poils !! :(

    Malheureusement ma mère n'est pas prête de me payer l'épilation au laser et puis ca reste trop cher :-o Donc je m'en tiens au plus rapide pr les jambes : le rasoir, pour les parties sensibles comme le ventre et le bas du dos , j'utilise une crème décolorante. Mais c'est vrmt pénible pck je ne peux pas le faire partout à chaque fois sinon je passerais une journée entière chez moi !! 8-O

    Alors les filles... Désolée mais il faut perdurer , les fesses c pareil, j'osais pas y toucher cependant mais ca devient plus possible pour la piscine etc.. Donc j'prends une crème dépilatoire :/

    Tenez bon, ma mère n'a presque plus dpoils à s'épiler à la cire donc si la douleur ne vous fait pas peur, commencez dès mtn car les effets ne sont pas visibles tout de suite! ;)

    xxx

  • Invité
    Manou' jeudi, 14 octobre 2010

    Salut tout le monde :-) !!!

    J'ai lu tout vaut com' en esperant trouver une solution a ce problème "LES POILS"!!!!!!!!! :-C = ennemis de la femme mdr :-D .

    Bref,je suis dans la meme situation que Ginette , mercii tu m'a redoné un peu d'éspoir quan tu diser que a la longue les poils diminurai ;-)

    Je sais tu parler de ta maman mais jaimerai savoir quel genre de cire elle utilise et surtout en combien de temps sa a fait effet ?

    Mercii de me repondre :-)

  • Invité
    ZIZOU dimanche, 07 novembre 2010

    BONJOUR TOUTES LES FILLES PORTANT DES POILS ;-) . MOI AUSSI J'AI DES POILS AU NIVEAU DU MENTION ET SUR LE HAUT DU COU. J'AI ESSAYE PLUSIEURS FACONS : LA CIRE CHAUDE/FROIDE, L'EPILATION ELECTRIQUE/A LA PINCE, LES CREMES DECOLORANTES/EPILOITOIRES. MEME LE FIL QUE JE FAIT AU SALLON DE COIFFURE UNE FOIS PAR SEMAINE ETQUE JE TROUVE UN PEU PLUS EFFICACE QUE LES AUTRES METHODE. 8-)

  • Invité
    doudy jeudi, 25 novembre 2010

    la methode des cendres est efficasse et garantie! frotter avec les cendres puis mettre des cendres entre les doigts et tirer .....vive les cendres.! ;-)

  • Invité
    kimo vendredi, 10 juin 2011

    ben mince alors on est pas sorti de l auberge

  • Invité
    Didi 93 samedi, 17 septembre 2011

    Quuuuuuuuuuuuuui me sauf la vie la je meeeeeeeurt a fond :-o TAAAiN je suis plus poilu que mon pere les fille c kwa ste bordel la :-/ !?? Ma mere a pas un poil j'alucine ;-(

  • Invité
    nini1014 dimanche, 18 septembre 2011

    Coucou tout le monde, j'ai lu absolument tout vos commentaire. Et je suis comme vous, j'ai 12 ans et depuis mes 11 ans j'ai des poils partout. Les gens de mon collèges m'appellent ''poils poils'' ou d'autres surnoms de ce genre là. J'en ai marre et j'ai chercher plusieurs solutions même si je n'ai que douze ans. Avant son mariage ma tante avait fait quelque chose avec les fils mais elle a eu une barbe, oui une barbe je vous assure. Puis elle a fait plusieurs séances aux laser et elle en a plus ça fait maintenant 1 an, les bras y compris. Mes j'ai vraiment très peur de le faire, car des copines m'ont dis qu'on pouvait avoir un cancer de la peau ou des trucs comme ça. Les poils j'en ai partout, sur les bras, les doigts le duvet... Mais j'enlève le duvet avec la cire que j’ai acheté à cora ce sont des bandes de cires froides spécial visage, c'est très efficace. Pour les jambes j'utilise également la cire, mais pour mes bras je suis très complexée, je ne me montre pas même mes doigts je ne peux plus supporter, mes amis s'en fiche mais le regard des autres me perturbe. Dès que je met du vernie ou des bagues et que les gens me disent ''montre ton verni'' je complexe en leur montrant mes mains poilus. J'enveloppe mes mains et je me met dans mon coin. En plus de ça je suis brune et je tiens ça de mon père. C'est affreux, j'échangerai mes poils contre n'importe quoi si c'est possible. J'ai peur pour le laser mais aussi pour les crèmes décolorantes car il paraît que ça pique. Ma voisine l'a fait sur son duvet et sa à brûlé sa peau. S'il vous plaît si vous avez une solution n'importe quoi pour les enlevé à vie ce serai vraiment génial. ;-( ;-( ;-(

  • Invité
    Oriane jeudi, 08 décembre 2011

    Salut les filles.



    J'ai 16 ans et j'ai le problème que vous toutes. Mais il ne faut pas perdre espoir !

    Moi je dirais plutôt qu'il faudrait éviter le RASOIR. Surtout pour les jeunes filles. C'est le truc qu'il faut pas faire parceque ça repousse puissance 1000 !

    Pour le visage il existe des cires exprès pour ça. Il y'en a chez Monoprix ! Sérieux pour les trucs comme ça n'hésitez pas à prendre des produits de qualité. Ensuite lorsque les poils repoussent : enlevez les poils tous les jours à la pince à épiler. Ça prend 10 minutes ou à peine. Moi c'est ce que je fais et ça marche.



    Pour le ventre / dos = il faut aller chez l'esthéticienne. Ça coûte cher certes mais efficace car elles le font en meme pas 10min.



    Jambes / maillot : je dirais la cire chaude mais comme c'est dit plus haut essayez le melange = citron et sel.

    Ma tante a essayé et m'a dit que ça diminuait la pilosité. Je vais essayer de le faire.



    Bref, il y a des solutions à tout les filles! Ne perdez pas espoir et je suis bien d'accord il faut souffrir pour être belle... Mais c'est la vie. À force de faire tout ça, ça s'arrêtera ! :)



  • Invité
    pro laser dimanche, 08 janvier 2012

    une seance de laser a mon actif et je suis optimiste

    Cest pas si cher que ça pour un maillot aisselle moustache en institut on en a pour un peu moins de 100€

    Et chez la laseriste pour 200€

    ok c le double mais on la fait tout les 2 mois et c semi definitif.

    Donc moi je trouve que ça vaut le coup

  • Invité
    aminààà mardi, 31 janvier 2012

    Salùù, J'vs conseille d'essayer la cire orientale !! C'est quasi simple pour la préparation en plus c'est trés efficace :-D :-D

    Vous n'aurez besoin qu'a du sucre,jus de citron et de l'eau !!

    Ingrédients : 2 cuil à soupe de miel, 1 demi citron, un verre d'eau et 3/4, d'un verre de sucre.



    Préparation : Pour la recette de cire orientale c'est une cire artisanale, très efficace, il suffit de mettre á feu moyen :

    un verre de sucre

    un verre et d'eau



    Laisser cuire á feu doux jusqu'á ce que le mélange soit plus épais, pour vérifier, il suffit d'en mettre un peu dans une cuillère laisser reposer un moment après vérifie avec le doigt si c'est bien cuit ou pas.

    Ensuite et en dernière phase presser le jus d'un demi citron au mélange au feu durant 15 min. et voila c'est fait tu as ta cire á épiler.

    J'ai essayée aussi une fois le miel qu'on peut ajouter aussi à la fin après le jus de citron deux cuillères á soupe de miel et laisser bouillir á peine 2 min.



    Laisser au repos un moment et vous tu peux commencer le travail. Il est possible de conserver ce mélange au frigo durant des mois et au besoin le mettre au micro onde durant 1 min et tu peux l'utiliser á nouveau.ça dure au minumum 3 semaines en plus c'est économique

    Allez j'vs laisse mtn !! Bizz j'éspère que ça marche avec vs LOL LOL LOL

  • Invité
    Nana lundi, 13 février 2012

    très encourageant tout ça! je vais appliquer l'épilation à la cire orientale (merci Amina), suivie de l'application sur la zone épilée du mélange citron + sel pendant les 6 jours suivant l'épilation, et je vous dirai mes résultats. en attendant grazie!

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Robertden
0 post(s)
Robertden n'a pas encore mis à jour sa biographie

Communauté

Login ou S'enregistrer