Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

La Power Plate pour votre ligne !

Posté par le dans Minceur
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 19636
  • 17 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Power PlateSi nous vous disions qu’aujourd’hui, entretenir sa ligne, raffermir et muscler son corps, c’est facile… Si nous vous disions qu’il existe une nouvelle super-machine qui, par les vibrations qu’elle émet, permet à son contact de solliciter et d’étirer les muscles, de booster la circulation sanguine, de mincir et de redessiner son corps,… vous souriez en pensant qu’on ne vous y prendra pas ? Ok, dans ce cas, la Power Plate, c’est rien que pour nous !Vous avez probablement déjà croisé ce terme au cours d’une e-conversation, au détour d’un magazine ou d’un papotage tout féminin, et, si il ressemble à l’appellation du tout dernier jouet convoité par votre fiston, il ne désigne rien de semblable !
Mise au point par un certain Guus Van Der Meer qui prenait à cœur l’entraînement de ses sportifs de haut niveau, la Power plate fut inventée il y a un peu moins de 10 ans et serait basée sur une technique d’entraînement réservée aux astronautes pour maintenir leur forme et leur musculature dans l’espace… Alors on rigole moins hein !

Maintenant que vous aussi convoiteriez bien un entraînement-spécial-cosmonaute pour vous sculpter un corps de déesse, vous « tendez l’oreille » ? Vous avez bien raison !

Publicité Power PlateLe fonctionnement de cette petite merveille ? Elle vibre !
Produisant un nombre important de vibrations par seconde, la power plate sollicite le muscle qui est irrigué et « travaille » de manière extrêmement rapide et à près de 100 % de ses capacités. Les différents exercices mis au point par des entraîneurs spécialisés décrivent diverses positions à adopter sur l’appareil permettant de travailler l’ensemble des muscles du corps ou simplement les zones désirées.
Ainsi, les premiers résultats d’un entraînement sur power plate seraient rapidement visibles, l’appareil permettant une musculation rapide et efficace. A raison de 2 séances de 20 minutes par semaine, les résultats seraient largement significatifs au bout d’un mois à peine.

Photo Power Plate3 mois que vous courez à vous démettre un orteil sans grand résultat ? Alors il peut être bon de savoir que loin de ne favoriser que la musculature, la power plate permet également une dépense calorique importante et rapide, et donc, une diminution du tissu graisseux, une atténuation de la cellulite et un corps à croquer, repulpé par les vibrations induisant un effet massant.
Qui dit massage et vibrations profondes dit coup de fouet à la circulation sanguine, en effet, la power plate aurait également des conséquences bénéfiques sur la circulation ainsi que sur le cœur, et induirait même une amélioration de la coordination par ses bienfaits opérés sur nos muscles, c’est dire si cette machine va devenir notre meilleure copine !

Ceux qui l’ont essayé en pensent ?

Après avoir erré sur le Net et ses forums et épluché la presse à la recherche de témoignages et d’expériences sur la fameuse Power Plate, nous avons constaté qu’en général, les mêmes appréciations revenaient :
La power plate serait effectivement efficace et permettrait des résultats assez rapidement visibles : entre 3 semaines et un mois après la première séance. Soulignons tout de même que certains s'avouent déçus...
Au niveau de l’intensité de l’effort, les utilisateurs sont nombreux à louer une facilité d’utilisation, sans trop d’effort même si l’exercice a été plus physique pour certains que pour d’autres, il resterait bien plus agréable qu’une séance de sport classique.

On constate au gré des conversations que tous les appareils de type Power Plate n’auraient pas la même efficacité et qu’ainsi, il serait préférable de s’adresser à un professionnel, kinésithérapeute ou salle de sport, ayant une certaine expérience de « la chose » de manière à pratiquer sur des appareils de bonne qualité avec les bons conseils. De même, méfiance quant aux power plates vendues à prix trop bas en comparaison des prix moyens sur le marché, elles ne tiendraient pas leurs promesses !

Enfin, un inconvénient, mais pas des moindres, un joli corps signé Power Plate aurait un prix puisqu’il faudrait compter environ 30 euros la séance et 150 euros le forfait de 5 séances, les prix pouvant évidemment varier selon les professionnels.

Vous avez essayé la power plate ? Faites-nous part de votre expérience et de vos impressions !

Pour en savoir plus, visitez le site Power PLate : power-plate.fr
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    sara mercredi, 11 juin 2008

    Meu67, moi perso je n'ai pas du tout perdu de kilos avec la power plate, par contre j'ai vu des changemens, un corps plus dessiné et ferme, alors je pense que si en complément de la PP tu fais attention à ce que tu manges tu pourras avoir un très bon résultat. Combien de séances tu as pris ?

  • Invité
    MeUF67 mardi, 10 juin 2008

    Coucou tt le monde,



    Je compte commencer la power plate la semaine prochaine

    Mais j'aurai aimer savoir si on perd les kilos assez vite ou si sa sculte que le corps ?

    Merci de me répondre

    :-)

  • Invité
    telicia vendredi, 09 mai 2008

    bonjour a tous et a toutes!

    je viens de commencer la power plate pour muscler et perdre des cuisses. ( je suis tres mince sur le haut du corps mais je fais de la retention d eau avec cellulite ). Je viens de faire ma 2eme seance de 30min et surprise je remarque deja un peu de changement .Je tiens a preciser que pendant mes seances je porte un cycliste qui aide a la sudation, ce qui je pense est un bon plus.en tout cas je peux vous assurer qu on finit sa séance en nage !et on sent que le corps travaille.je me suis callée 3 seances par semaine.derniere le 28/05/08 donc je vous en dirai des nouvelles!

  • Invité
    Lydia vendredi, 10 août 2007

    Salut, pour info, moi je l'ai testé, j'ai fait en tout 10 séances. Je ne suis pas une grande sportive mais je suis plutôt mince, mon problème c'était surtout que, du fait du manque de sport, mon corps n'était pas tonique du tout. Une copine m'en a parlé et j'ai pris un forfait pour 10 séances avant de partir en vacances. J'ai franchement vu les résultats et rapidement : la silhouette qui s'affine et se dessine mieux, les muscles aussi en 5 séances à peine pour moi. On ne prend pas vraiment de masse mais on se redessine en fait. C'est d'ailleurs très agréable de voir ses cuisses et son ventre plus fermes et musclés ! Les exercices ne sont pas trés durs mais on sue quand même, c'est plutôt sympa et ça détend quand on ressort de là. Seul truc, franchement c'est vraiment cher, pour pouvoir faire de la power plate régulièrement il faut avoir beaucoup d'argent ou faire des concessions (fini les fringues et les sorties restau... :( ) Et en plus quand vous arrêtez, les changements opérés s'effacent rapidement, donc pas le choix il faut continuer... Voilà, j'espère que ça aidera celles qui hésitent ou ont envie de tester ! Oh et moi j'ai fait ça chez un kiné, il paraît que c'est mieux... voilà

  • Invité
    olfa vendredi, 09 mai 2008

    bonjour je suis perdue avec les commentaires que j'ai vu sur le power pilate, en fait mon gros probleme dans la vie c'est mon ventre, tous ceux qui me voient pour la premiere fois croient que je suis enceinte alors que c pas vrai, a cause de ma grossesse et d'une cesarienne que j'ai eu il y a un an j'ai un ventre enorme et qui tombe c tres moche et je n'ose meme plus me mettre nue devant mon mari :-/ je suis caremment complexée et j'ai vraiment envie de trouver une solution qui soit rapide, alors ce power pilate est ce qu'il va me l'enlever ce ventre disgracieux ???

    PS je pese 87 et je mesure 1m67

  • Invité
    cyn vendredi, 09 mai 2008

    Olfa, pour avoir testé la Power Plate, je peux te dire qu'elle t'aidera c'est sûr, mais seule elle ne pourra pas faire disparaître ce ventre que tu n'aimes pas. Elle permet de redessiner un peu en raffermissant et musclant, mais elle doit être combinée à une alimentation équilibrée et à des séances de sport régulières, c'est du moins ce qu'on m'a expliqué. Personnellement, je n'aimais pas non plus mon ventre que je trouvais trop rond, mais si j'ai vu un mieux avec la power plate c'est avec les abdos réguliers et le sport cardio (endurance, footing,...) que j'ai réussi a perdre vraiment, la PP permet d'entretenir les résultats. D'autant que ça coute cher la séance alors on ne peut pas en faire tous les jours... Bon courage

  • Invité
    massokine mardi, 11 décembre 2007

    je suis kiné dans le morbihan et j'ai fais l'acquisition d'une power plate il y a 6 mois maintenant! mes patients en sont ravis, surtout les femmes d'ailleurs qui peuvent allier sport, amincissement et vie professionnelle et familiale en même temps! les résultats sont vraiment étonnants, surtout au niveau de la tonification musculaire: les personnes se sentent mieux dans leur corps, perdent leur masse graisseuse et du coup, se raffermissent (très bon pour les femmes >40ans). Un conseil: pratiquer ces séances avec un professionnel averti! je fais un forfait de 10 séances pour 150 euro, mais dans l'ensemble, comptez 230 euro les 10 séances.

  • Invité
    gigi samedi, 15 décembre 2007

    bonjour, je viens de me faire offrir une car fitness plate (sous marque de la power plate), j'ai commencé hier 1 regime hyper proteiné naturel (sans sachet) et j'aimerai savoir si vous avez deja eu des temoignages sur ce type de machine associcié a ce regime et quel etait les resultats? je mesure 1,62 pour 62 kg. merci

  • Invité
    WILLETTE dimanche, 30 décembre 2007

    POUR NE PAS VOUS RUINER...ACHETEZ VOUS UNE MACHINE...ON EN TROUVE A 200 OU 300 EUROS ....J'AI UNE "VIBRA PLATE "DE CHEZ "STRIALE"...J'EN FAIT 15 MNS /JOUR....C'EST EFFICACE ET TRES ECONOMIQUE A TRES COURT TERME

  • Invité
    fidele utilisatrice du power plate jeudi, 27 mars 2008

    c super g perdu 10 kilo en 4 mois :-) .......pp a bouleverser ma vie je suis heureuse fiere de silouette ....

    je peser 110 kilo je ne fai ke 100 kilo maintenant pour 1 metre 50...

  • Invité
    olive dimanche, 02 novembre 2008

    :-/ salut je vis en nouvelle caledonie dans l'ocean pacifique et cela fait 6 mois maintenant que je fais de la power plate a raison de 2 fois par semaine et j'en suis tres contente j'ai perdu 7 kilogs sans régime stricte et je bois beaucoup d'eau a raison de 1,5 litres par jour je me suis raffermis et tonnifié au niveau des muscles. donc je temoigne pour dire que ça marche il faut simplement avoire un bon coach.

  • Invité
    BLONDIE dimanche, 17 février 2008

    Bonjour



    Savez vous si utiliser la PP en mode "high" fait "gonfler"?

    En effet je l'utilise pour la erte de masse grasse et le raffermissement et je ne veux pas me tromper...

  • Invité
    Cath mercredi, 20 février 2008

    J'ai essayé super sérieusement la Power Plate pendant 6 mois 2 fois par semaine 1/2 heure et j'ai été plus que décue.

    je n'ai vraiment vu rien de visible, je ne suis pas grosse, je pèse 54 kg spour 1.63 je voulais que ce soit plus musclé, au niveau des cuisses et surtout des fessiers. On m'a d'ailleurs confirmé que pour les fesses, ça ne marchait pas trop. Donc, en résumé, c'est très cher pour un résultat médiocre. Et dire que je voulais en acheter une direct, tellement je trouvais le concept génial ! Bien m'en a pris.

  • Invité
    toutit mardi, 26 août 2008

    j'ai fait une séance d'essai hier, et ca y est je me lance...je me suis inscrite. je commence la semaine prochaine, forfait 13 séances pour 250 € ! c'est cher mais bon, si cela peut m'aider a me muscler un peu...je vais voir. je vous tiendrai au courant fin octobre des résultats !!

  • Invité
    CHOUETTE18 mercredi, 17 septembre 2008

    8-) j'ai une power plate pais lorsque j'en fait cela me donne mal à la tete les vibrations, je pense qu'il doit y avoir une technique particulière, peût être un cd ou un dvd qui montre comment faire, ou pourrais je trouver ça merci d'avance

  • Invité
    melinda mercredi, 17 septembre 2008

    Salut à toutes, Chouette18, je ne sais pas si ça existe le DVD mode d'emploi qui montre des exercices à faire, mais si tu trouves préviens moi ! Sinon je te conseille un truc simple, tu prends un séance d'essai dans un centre qui propose la power plate ou chez un kiné et là on va t'accompagner et te montrer comment travailler telle ou telle zone du corps, puis chez toi tu n'as plus qu'à refaire tout ça. Bizar quand même que ça te fasse mal à la tête, ça m'a jamais fait ça à moi, tu as acheté quoi comme power plate et combien l'as-tu payée (curiosité je sais mais j'en ai très envie moi aussi) parce qu'on m'a dit que toutes ne se valaient pas et qu'il fallait se méfier des prix trop bas parce que pas la même efficacité qu'une machine pro. Enfin voilà quoi, bonne journée à toutes !

  • Invité
    yoyo samedi, 08 janvier 2011

    bjr a tous quel regime associer pour la pp est ce qu'on est obliger de faire du "vrai"sport pour bien perdre?????????? :(

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Lemare Mounira
0 post(s)
Lemare Mounira n'a pas encore mis à jour sa biogra...

Communauté

Login ou S'enregistrer