A+ A A-

Nat Acha's posts

Le phénomène Robert Pattinson

Robert par-ci, Robert par-là, le moins que l’on puisse dire c’est qu’à 23 ans le jeune acteur mieux connu sous les traits d’un charmant vampire a sérieusement la cote ! Après le phénomène Zac Efron et Vanessa Hudgens, c’est Rob (pour les intimes), bien plus que sa partenaire à l’écran, qui déchaîne les foules de jeunettes. Visiblement, l’heure est aux play-boys en herbe ! Mais qu’a-t-il donc de si spécial ce grand gaillard d’1 m 85 à l’allure plutôt dégingandée et au style un brin grungy ? Réponse, il incarne le prince charmant nouvelle génération dans la fameuse saga de Stephenie Meyer : beau, grand, dangereux mais qui ne ferait pas de mal à une mou… heu humaine, fou amoureux de sa Bella et le tout, saupoudré d’une touche de fantastique, ben quand même, Edward est un vampire, rien de moins.Alors, bon, honnêtement, rien qu’à lire les bouquins, même nous qui avons passé l’âge de nous émouvoir devant un prince charmant imaginaire aux canines acérées, on fond devant le prévenant Edward qui protège sa Bella contre vents et marées ou plutôt contre vampires et autres créatures de la nuit. Alors lorsqu’en plus, c’est un Rob’ Pattinson à la mâchoire carrée et au regard de braise qui enfile les canines et le teint blafard, on craque et les jeunettes aussi…

Résultat, Robert et accessoirement Kristen Stewart, sont l’objet de toutes les attentions, les plateaux de tournage du prochain opus de la saga sont constamment épiés par les paparazzi, les rumeurs les plus folles circulent quant à une éventuelle liaison entre les deux acteurs qui, en plus d’être harcelés par les paparazzi chaque fois qu’ils mettent le nez dehors, sont poursuivis par les fans qui, visiblement, font l’amalgame entre les acteurs et leur personnage.
Donc, forcément, les deux jeunes gens déchantent un peu, la célébrité, ils en rêvaient mais l’envers du décor est nettement moins glamour, plus un once d’intimité et un statut de modèle un peu lourd à porter pour des jeunes de 19 et 23 ans, ça vous marque !

De son côté, Robert Pattinson tente une stratégie de différentiation, il crie haut et fort qu’il n’est pas Edward allant jusqu’à clamer qu’il a une hygiène douteuse, qu’il n’est pas à l’aise avec la célébrité et qu’il serait plutôt du genre coincé avec les filles, mais voilà, pas de chance pour Rob’, le mal est fait, plus possible de se décridibiliser à ce stade, d’ailleurs même Paris Hilton et Megan Fox ont tenté leur chance…
Alors, bon, chez Beauté Femme, on a décidé de filer un petit coup de pouce à Pattinson, ne serait-ce que pour rappeler que dans la vraie vie, il est avant tout un jeune homme de 23 ans qui fait ses débuts ou presque dans le métier d’acteur, qui est fan de musique au point d’avoir créé son groupe et qui est heu… nul avec les filles, à ce qu’il raconte.

Donc pour la bio, Robert Pattinson est né à Londres le 13 mai 1986. Côté carrière, le résumé est vite fait puisque ses premiers rôles, Robert les interprète sur les planches d’un théâtre avant d’être repéré par un agent qui flaire le talent.
Son premier grand rôle sera celui de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu sorti en 2005. C’est en tout cas à la suite de celui-ci que le Times Online le nomme star anglaise de demain.
La suite, vous la connaissez puisque c’est avec le rôle d’Edward Cullen, le fameux vampire de l’œuvre de Stephenie Meyer, que Robert Pattinson connaît le grand succès. Le film sort début 2009 et fait un carton si bien que Robert signe aussitôt pour poursuivre l’aventure, la suite de Twilight, New Moon est prévue en salle pour novembre 2009, soit moins d’un an après la sortie du premier épisode, fait rarissime, et il promet de faire du bruit !
La carrière du jeune homme est donc lancée reste à savoir si Robert Pattinson parviendra, une fois la saga Twilight terminée, à faire évoluer sa carrière indépendamment de ce fameux personnage de vampire qui, avouons-le, lui sied à ravir…
Soins anti-pollution pour citadines averties
Manteaux, le cru trendy 2009
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter