A+ A A-

Nat Acha's posts

Coup d’œil sur Ryan Gosling, l’acteur du moment

Ryan Gosling pour GQIl est l’un des acteurs les plus en vue du moment aux Etats-Unis, considéré comme l’une des valeurs montantes du cinéma américain, ces derniers mois Ryan Gosling est partout et, franchement, ça nous plait bien. Talent incroyable, allure décontract’ et sexy, visage aux traits juvéniles généralement mangé par une barbe de quelques jours, mèches blondes désordonnées et sourire à vous faire craquer les minettes, le beau gosse a tout pour plaire. Ajoutez à cela un CV long comme le bras et une carrière en plein boom, on comprend aisément le « phénomène Gosling » qui fait rage en ce moment. Né en 1980 dans l’Ontario au Canada, Ryan Gosling s’apprête à souffler ses 31 bougies et c’est à peu près le temps qu’il lui aura fallu pour s’imposer comme une valeur sûre du cinéma.Pourtant, le jeune homme n’a pas chômé, en scène depuis l’âge de 11 ans, il a multiplié les rôles et a vu son talent salué à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière. Seulement voilà, mauvais concours de circonstances ou malchance, Ryan Gosling était resté jusque là à l’écart des superproductions américaines capables à elles seules de vous « faire un nom » dans le monde entier.
Mais la chance tourne et depuis 2010 Ryan Gosling voit son nom inscrit au générique de plusieurs films à succès.

Gosling est donc né en novembre 1980 au Canada et il ne lui faudra pas longtemps pour décider de ce qu’il veut faire dans la vie : acteur.
Il participe enfant à des concours de jeune talent et est recruté par Disney dans l’équipe du Mickey Mouse Club aux côtés de Justin Timberlake, Britney Spears ou encre Christina Aguilera, et oui, encore l’une de ces baby stars siglées Disney.
C’est en 98 à l’âge de 18 ans que Ryan Gosling obtient son premier rôle sur petit écran, celui d’Hercule dans la série éponyme.

A partir de là le jeune homme multipliera les rôles en tous genres.
Nous nommerons notamment son premier grand rôle, celui d’un jeune footballeur dans Le plus beau des combats, film sorti en 2000 où il donne la réplique à Denzel Washington.
En 2001 il remporte un prix au festival Sundance pour son interprétation d’un skinhead dans Danny Balint. Il se fait également remarqué dans Calculs meurtriers, un thriller pour les besoins duquel il se glisse dans la peau d’un riche étudiant meurtrier qui se frotte à la brunette Sandra Bullock.

Puis il change radicalement de registre et touche à la romance et au drame dans N’oublie jamais sorti en 2004. Il y joue aux côtés de Rachel McAdams qui sera d’ailleurs sa partenaire dans la vie, pendant quelques temps au moins.
Il rempile pour un rôle de jeune homme perdu et déséquilibré, sa spécialité, dans Stay en 2006 aux côtés d’Ewan McGregor.
Et en 2007 il est pour la première fois nominé à l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de prof toxicomane dans Half Nelson.

Un très beau parcours salué en 2008 puisqu’il est choisi pour faire parti du jury des Oscars du cinéma, un privilège qui n’est offert qu’à un petit nombre.
En 2008 il est également nommé aux Golden Globes pour son rôle dans Une fiancée pas comme les autres.



2010 sera également une excellente année pour Ryan Gosling qui apparaît tout d’abord dans All Good Things aux côtés de Kirsten Dunst pour les besoins duquel il enfile à nouveau son costume de jeune homme tourmenté et déséquilibré aux penchants, que dis-je, aux pulsions meurtrières.
Puis il joue aux côtés de Michelle Williams dans Blue Valentine et voit sa prestation saluée par la critique et récompensée d’un Award.

Quant à cette année, 2011, elle n’aura pas été moins prolifique pour Ryan Gosling qui a participé à l’une de ces fameuses comédies à succès dont Hollywood a le secret : Crazy, Stupid, Love aux côtés de Julianne Moore et kevin Bacon et à un thriller bien noté par la critique, Drive.

2012 sera sans aucun doute une autre très bonne année pour Ryan Gosling qui prend d’ores et déjà part au film de George Clooney Les marches du pouvoir et paraît bien parti pour se classer parmi les superstars qui font vendre par leur simple nom.

Côté vie privée, Ryan Gosling serait en couple avec l’actrice Eva Mendès rien que ça, une histoire d'amour qui fait jaser à Hollywood.
Ryan est également musicien, il joue de la guitare et chante dans un groupe. Et parce que ça ne suffisait pas, il a ouvert un restaurant marocain à Beverly Hills, après tout pourquoi pas…
Lingerie automne/hiver, tendances et jolies pièces
Un bain beauté, mon petit spa à la maison
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter