A+ A A-

Nat Acha's posts

Le sequin fait son show

Image TopshopOk, devinette : il est l’une des grandes tendances de l’automne-hiver, prend la forme d’un amoncellement de paillettes généralement rondes ou carrées brodées à même le tissu, il illumine littéralement vêtements et accessoires au moindre raie de lumière et sied tout particulièrement aux tenues de soirée… Ouaip, on parle bien de notre ami le sequin. Il se porte du bonnet à la robe en passant par le sac de soirée et le top, avec parcimonie par petites touches ou carrément d’un bout à l’autre du vêtement, sombre ou flashy et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait scintiller nos looks malgré la grisaille.Si la petite robe noire est un intemporel, cet hiver, elle brille de mille feux toute sertie de sequins qu’elle est, on craque pour ce joli look glam’ à souhait : robe noire "sequinée", gants de cuir bordeaux et petit sac à main à anses chaînettes. La Redoute création.


Le sequin c'est encore plus joli par petites touches et chez La Redoute on l’a bien compris, une bande se sequins scintillants sur le haut bustier d’un joli top couleur taupe, c’est efficace et ça brille joliment, on aime !


Un coup de cœur pour le tee-shirt loose Derek Lam dont le tombé fluide et léger est contrebalancé de manches, elles, bien présentes, lourdes de sequins dorés. Net-a-Porter.


Et il s’invite jusque sur nos bonnets, ici, le béret girly brodé de perles et sequins pour mettre en avant sa crinière tout en arborant le couvre-chef. New Look.


Le top parfait pour les sorties à assortir d’un slim et d’une paire de talons hauts, on aime son côté vaporeux, son bleu nuit et ses bretelles brodées de sequins ton sur ton qui s’illuminent sous la lumière. Il est à shopper chez La Redoute.


Le petit veston sans manches fait un carton cet automne et nous permet un look habillé avec un minimum de complications, on l’enfile sur un joli col roulé ajusté pour la journée, sur un tee-shirt tout fin ou à même la peau pour le soir, ici, il est en prime recouvert de sequins sur l’avant et signé New Look.


Sequins luxe avec Roberto Cavalli qui nous concocte une robe-tunique zébrée d’or sur fond gris chiné. La pièce ultra-mode à porter sur une paire de collants opaques et low-boots pour nos sorties nocturnes. Net-a-Porter.


Le tee-shirt loose reste un hit et, chez New Look, c’est forme ample et courte, petites manches papillon, sequins bleu marine sur l’avant et voile transparent sur l’arrière.


Et on « ensequine » nos tops, cardigans, robes amples et denim d’une ceinture pailletée qui rehausse nos tissus sobres d’une once de glamour. New Look.


Chez DKNY, le sequin se fait discret en s’appliquant en touches marine et rondes sur un top bustier noir chic à souhait. Net-a-Porter.


Sequins multicolores pour cette écharpe bijou qui, si elle ne s’annonce pas forcément douce, s’affiche en revanche carrément clinquante ! Topshop.


Alice + Olivia pour ce top 2 en 1 composé d’un débardeur entièrement brodé de sequins ton sur ton et de deux pans de gilet cache-cœur à nouer ou laisser pendre. Net-a-Porter.


Pour celles qui frisent l’overdose de sequins, il y a toujours l’option touche extra-light, un bon exemple chez Topshop avec ce bandeau rétro à vous pailleter le front.


Et le petit brillant n’est pas destiné qu’aux tops et robettes, la preuve avec Elizabeth and James qui nous propose une pull légèrement ample dont le devant est brodé de sequins noirs et s’oppose aux manches mates. Chez Net-a-Porter.


Si sa taille est petite, son look en revanche est tape à l’œil ! Avec Oasis, le petit sac de soirée est couvert de sequins or et orné d’une anse chaînette, dorée elle aussi, cela va de soi. Chez Asos.


Le top à porter de jour discrètement ensequiné, son vieux rose, son boutonnage doré sur le décolleté et ses sequins taupe aux reflets rosés sont à croquer. Diane Von Furstenberg. Net-a-Porter.


Vagues de sequins ton sur ton pour ce béret rétro bobo signé Topshop.


Chez Maje, on ne fait pas les choses à moitié, et c’est du rouge flamboyant qu’arbore la petite paillette pour un top… hot !


Ok, celle-là, c’est surtout pour le plaisir des yeux, parce qu’on vous l’accorde, il faut l’assumer ! Sequins d’un bout à l’autre de cette mini-robe qui arbore un bleu glacier flashy, la robe diva signée French Connection chez Asos.


Coiffure, la tresse à l’honneur !
Les bijoux de Julie Sion
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter