Logo

Partenaires beauté, des sérums à toute épreuve

Sérums beautéEfficace ou non ? Vraiment utile ? Comment on le met et quand ? Le sérum peut être obscur pour celles qui ne l’ont jamais essayé. En revanche une fois qu’on a mis la main sur le sérum parfait, difficile de s’en passer tant notre peau nous dit merci ! Un sérum, c’est un petit bonus qui peut faire toute la différence si on le choisit bien. Très concentré en principes actifs, il est plus « costaud » qu’un soin de jour et vient compléter son action pour traiter en profondeur. On conseille bien souvent de le porter la nuit, pendant que la peau se renouvelle à l’abri des agressions extérieures mais un sérum peut aussi être appliqué le matin voire matin et soir selon les besoins de la peau.Un sérum se pose en premier, sur une peau propre et est à faire suivre d’un soin de jour, si possible de la même marque que le sérum, une précaution qui garantit des actifs complémentaires.

L’essentiel c’est bien sûr de choisir un sérum qui répond aux besoins de la peau : lissant, rééquilibrant, hydratant, nourrissant, anti-âge, revitalisant,… il y en a pour tous les besoins. N’hésitez à demander l’avis de votre dermatologue qui saura vous orienter vers un soin adapté à la nature de votre peau.

Si certaines ne s’en passent plus et portent leur sérum quotidiennement, d’autres ne misent sur lui qu’en période de crise en cure SOS, un excellent réflexe.
Là encore il faut écouter sa peau, inutile de l’étouffer sous des couches de cosmétiques si elle se porte bien, en revanche si elle tiraille, affiche une mine en berne, des imperfections, des ridules de déshydratation ou autres joyeusetés, il faut agir.

Voici quelques excellents sérums qui remportent un franc succès chez les consommatrices, des petits bijoux de la cosméto qui pourraient bien vous changer la… peau.

Le Sérum SOS Désaltérant Vinosource Caudalie, est un vrai soin luxe. Très hydratant mais non gras, il est littéralement bu par la peau, la repulpe, l’illumine sans la graisser, ni l’étouffer.
Aucun risque d’imperfection, une touche d’acide hyaluronique pour le côté anti-oxydant, une texture fine et fluide très agréable à appliquer et un parfum discret et frais, notre chouchou clairement !
Destiné aux peaux déshydratées (et on rappelle que même les peaux mixtes peuvent être déshydratées), ce sérum fait son boulot et s’applique sous un soin hydratant adapté à la nature de la peau.
On ajoute qu’il est formulé sans corps gras, sans parabène et est non comédogène.

Sérum SOS Désaltérant Vinosource Caudalie


Le Sérum Hydrabio de Bioderma est une valeur sûre. Texture gel toute fraîche qui s’applique très facilement et fond immédiatement sur la peau, il hydrate en profondeur. Avec lui fini la peau qui tiraille et adieu les ridules de déshydratation.
Hypoallergénique, non comédogène, il est parfait pour les peaux sensibles et est destiné aux peaux déshydratées. En parapharmacie.

Sérum Hydrabio Bioderma


Le Sérum Crème Fraîche de Nuxe se classe parmi les bons élèves lui aussi. Très agréable à utiliser, il a un parfum très léger, est doux et velouté, se fond sur la peau sans laisser de surplus de matière, un vrai rituel plaisir.
Si on ajoute à cela qu’il hydrate très bien sans graisser, on a là un bon sérum à conseiller à toutes les peaux.
Notez qu’il est composé à 89% d’ingrédients d’origine naturelle, formulé sans parabène, ni huile minérale et est non-comédogène.

Sérum Crème fraîche Nuxe


On termine avec le Philtre Légendaire et Centenaire de Garancia, un produit qui se situe à mi-chemin entre la lotion et le sérum.
Léger, doté d’un parfum extra, agréable à appliquer, il a pour but de rebooster le teint, affiner le grain de peau, hydrater et faire bouclier contre les agressions extérieures.
Il s’applique donc de préférence le matin et possède en outre un actif-anti-oxydant pour préserver la jeunesse de la peau.
Notez qu’il illumine joliment le teint et apporte son lot d’hydratation mais ne sera peut-être pas suffisant pour les peaux réellement déshydratées.

Philtre Légendaire et Centenaire Garancia

Jambes légères, les bons réflexes
Lunettes de soleil, 10 paires pour l’été
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
© beaute-femme.org