A+ A A-

Nat Acha's posts

Le shampooing sec, quelques conseils

Shampooing sec KloraneIl est l’une de ces inventions beauté astucieuses dont on se dit qu’elle peut nous faciliter la vie et c’est bien vrai, le shampooing sec présente bien des avantages. Le principe ? Un shampooing qui se présente sous la forme d’une poudre qu’on applique sur cheveux secs, ladite poudre contient des agents absorbants qui vont capturer le sébum, ne reste plus alors qu’à éliminer poudre et sébum en quelques coups de brosse et bonjour cheveux propres. Alors le shampooing sec est efficace certes, mais encore faut-il adopter les bons gestes pour éviter toute déconvenue. On se fait donc un petit passage en revue du mode d’emploi et des bonnes utilisations du shampooing sec.Le shampooing sec, pour qui ?

Et bien pour tout le monde, hommes, femmes, cheveux secs, normaux ou gras, le shampooing sec s’adresse à tous.
D’une manière générale, il est surtout utilisé par ceux et celles qui connaissent les inconvénients d’une chevelure grasse. Il est une bonne alternative au shampooing quotidien qui a tendance à assécher les cheveux, prend du temps et alimente les problèmes d’excès de sébum. On remplace un shampooing sur deux par un shampooing sec, le résultat est bien là et cela permet d’espacer les shampooings « classiques ».
Mais le shampooing sec est aussi bien pratique lorsqu’on est pressé, avant un rendez-vous ou le matin lorsqu’on se lève en retard, on poudre, on laisse poser, on brosse et le tour est joué. Un allié de choix à avoir dans la salle de bain pour les situations de crise.

Le shampooing sec, comment ?

Le mode d’emploi est un jeu d’enfant, le shampooing se présente sous la forme d’une poudre fine, blanche en général, avec pulvérisateur ou sans, selon les marques. On l’applique à la racine des cheveux, zone la plus grasse, bien uniformément, y compris sur les tempes et derrière le crâne.
Si le flacon présente un pulvérisateur, on prend bien soin de ne pas vaporiser trop près des cheveux. Pas besoin d’en mettre de trop, ayez la main légère, la poudre est bien absorbante alors inutile de recouvrir l’ensemble du crâne d’une couche de blanc !
On peut répartir la poudre du bout des doigts en massant un peu, puis on laisse poser le temps indiqué sur le flacon. Ensuite on brosse pour éliminer la poudre.

A noter, bien souvent la poudre des shampooings secs étant blanche, il faut brosser soigneusement pour enlever tous résidus qui pourraient ternir et éclipser la brillance.
De plus, cela permet de répartir la poudre sur les longueurs au passage, c’est donc une étape essentielle du processus.
L’idéal c’est de brosser avec une brosse qui présente des poils souples et rapprochés plutôt qu’avec une brosse à picots rigides et espacés.

Un inconvénient à noter pour les cheveux bruns, la poudre est plus visible sur les cheveux sombres, en effet si une fois brossée elle devient invisible sur les cheveux blonds, il n’est pas rare qu’elle ternisse les cheveux foncés.

Alors le shampooing sec, un bon produit ? Oui ! Une vraie astuce beauté qui vous dépanne et permet d’aider à réguler la production de sébum des cheveux gras tout en espaçant les shampooings. Il faut juste prendre le coup de main lors de l’application : apprendre à bien doser et prendre le temps de brosser soigneusement.
Bien pratique aussi pour la frange, elle a tendance à graisser plus vite que le reste de la chevelure, du coup pour avoir une belle frange bien nette, rien de tel qu’un coup de shampooing sec dessus, résultat impeccable !

Voici quelques-uns des shampooings secs les plus connus sur le marché, des valeurs sûres pour celles et ceux qui souhaiteraient s’y mettre :

Shampooings secs


Le Shampooing sec séborégulateur à l’extrait d’ortie de Klorane ; Le shampooing sec Batiste au parfum tropical, également décliné en d’autres parfums ; Le shampooing sec Naturia de René Furterer ; Le shampooing Dry Cleaning ! Sephora et le Shampooing Sec Gainant Osis+ de Schwarzkopf.
Ünt, les cosmétiques qui montent
Le bento ou la mode des repas mis en boite
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - maria le mardi 10 janvier 2012 12:29

Ce truc est excellent ! Je ne connaissais pas et à vrai dire j'étais sceptique quant au résultat, j'avais peur d'avoir les cheveux poisseux et ternes. Et bien pas du tout, en plus, le shampooing sec donne une texture sympa aux cheveux qui facilite le coiffage et donne du volume c'est cool. Et puis très pratique, ça rend bien service parfois, surtout en vacances, à emporter avec soi, toujours !

0

Ce truc est excellent ! Je ne connaissais pas et à vrai dire j'étais sceptique quant au résultat, j'avais peur d'avoir les cheveux poisseux et ternes. Et bien pas du tout, en plus, le shampooing sec donne une texture sympa aux cheveux qui facilite le coiffage et donne du volume c'est cool. Et puis très pratique, ça rend bien service parfois, surtout en vacances, à emporter avec soi, toujours !