A+ A A-

Nat Acha's posts

Prendre soin de ses cheveux colorés en été

cheveux colorésUne coloration sensibilise nos cheveux et se dégrade avec le temps. Et avec le soleil, l’eau de mer et le chlore de la piscine la coloration s'oxyde d'autant plus rapidement… Pour garder de belles nuances, suivez ces quelques conseils.Le lavage doit être ultra-doux. Vous n’êtes pas obligée de prendre un shampooing pour cheveux colorés, il est même recommandé d’utiliser un shampooing qui correspond à la nature de vos cheveux. S’ils ont tendance à graisser, préférez un shampooing pour cheveux gras que vous pouvez alterner avec un shampooing pour cheveux colorés ou avec un shampooing neutre.

Un masque après-shampooing est indispensable. Ici, préférez un soin bien riche que vous laisserez poser un quart d'heure minimum. Rincez à l'eau tiède ou froide.


Tous les quinze jours au moins, faites un bain d'huile : imprégnez longueurs et pointes d’huile d’amande douce, par exemple, et laissez poser sous une serviette chaude si vous êtes pressée, toute la nuit si vous le pouvez.

Sur la plage, en cas d'exposition ou de baignade, misez sur les capillaires solaires, en spray, en crème ou en huile, ils protègent les cheveux des UV et limitent donc l'oxydation de votre couleur. Il existe même des huiles qui ne se dissolvent que sous l'eau chaude, ce qui permet de créer une barrière protectrice contre l'eau chlorée de la piscine ou le sel de mer (à ne pas appliquer sur les racines).

Soins capillaires solaires Redken


Enfin, sachez que pour préserver l’éclat de vos cheveux et éviter l’effet racine, il est conseillé de faire sa coloration toutes les 5 à 7 semaines.

Shopping : ici nous avons la gamme de capillaires solaires Redken : shampooing après-soleil, masque après-soleil, lotion hydratante protectrice ou encore huile en spray résistante à l'eau (froide) pour protéger des UV, du sel, du chlore, avec ça, on est équipée !
Le bracelet malin UV Sun Sense
L'appareil photo Casio EX-Z2000
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter