A+ A A-

Des soins visage bien hydratants pour l’hiver

C’est bien connu, en hiver notre peau a besoin d’un traitement spécial. Asséchée, sensibilisée par le froid, la fatigue, le stress, elle a tendance à tirailler, desquamer, marquer. Il lui faut donc un soin quotidien cocooning, une crème onctueuse et bien hydratante pour l’apaiser, la repulper et la protéger des agressions extérieures. Mais malgré toutes les belles promesses faites par les emballages de cosmétiques, il n’est pas si facile de mettre la main sur le soin suffisamment hydratant qui rend son confort et son élasticité à la peau, il faut parfois en tester pléthore pour trouver la bonne. Alors aujourd’hui on vous file un petit coup de pouce, voici quelques soins visage bien hydratants pour passer l’hiver sans embûche.L’Intensive Moisture Balance de Dermalogica. Un soin SOS très nourrissant pour les périodes de grand froid et/ou les peaux très sèches.
Ce soin présente une texture très douce qui se fond sur la peau immédiatement, hydrate et nourrit intensément. Excellent pour les peaux les plus sèches, on voit tout de suite la différence, peau calmée, apaisée, douce et plus rebondie, un très bon soin !

Intensive Moisture Balance Dermalogica


Deux soins SOS chez Decléor qui s’adressent aux peaux sèches à très sèches.
La Crème Moelleuse Relipidante à appliquer le matin. Onctueuse et riche, elle est formulée avec de la gelée de Baobab et des lipides de coton, des extraits de saule, de pin-raisin et des huiles essentielles d’angélique et de géranium.
Elle assouplit immédiatement et hydrate profondément, un vrai soin pansement pour les peaux qui crient à la sécheresse.
Pour la nuit, le Baume de Nuit Nourrissant Angélique de Decléor. Un baume riche contenant huiles essentielles de romarin, de camomille, de géranium et d’angélique, ainsi que des huiles d’avocat, de bourrache et de palme rouge.
Ce baume maousse costaud s’applique le soir uniquement, une noisette qu’on chauffe au creux des mains et qu’on applique par effleurages doux sur le visage et le cou. Peau repulpée et douce au petit matin garantie.

Crème Moelleuse Relipidante et Baume de Nuit Nourrissant Angélique, Decléor


La Crème de Jour Dr.Hauschka est un véritable petit trésor pour l’automne et l’hiver. Vous avez peut-être remarqué que nous en ventions souvent les bienfaits, c’est parce que c’est l’un de nos soins chouchous, tout simplement.
Sa texture s’apparente plus à un lait qu’à une crème, assez fluide, très douce et facile à appliquer, elle pénètre rapidement, apaise et hydrate. Il s’agit là d’un soin biologique donc dont les ingrédients sont d’origine naturelle, un bon point !
On dénombre bien des ingrédients bienfaisants parmi sa compo, huiles de noyau d’abricot, d’amande douce, d’olive, de germe de blé et d’arachide, extraits de carotte, de millepertuis, d’hamamélis et de calendula, entre autres.
Ce soin de jour protègera et hydratera à merveille les peaux normales à sèches pendant l’automne-hiver.

Crème de Jour Dr.Hauschka


Le Fluide Protecteur Hydratation Intensive Visage, Crème de Huit Heures Elizabeth Arden.
Vous connaissez sans doute la mythique Crème de Huit Heures, en baume SOS partout où on en a besoin, elle a fait ses preuves et trône parmi bien des vanity beauté et armoires à pharmacie.
Et bien on peut désormais bénéficier de la version soin visage de cette fameuse crème avec ce fluide hydratant. Ne vous fiez pas au mot fluide, il s’agit effectivement d’une texture relativement fine mais très hydratante aussi.
Très confortable à porter, ce soin apaise immédiatement, hydrate et protège, le tout, sans coller ni laisser de film gras, un vrai plaisir.
Notez que ce soin possède en outre une protection contre les UV indice 15. Un très bon soin d’hiver pour les peaux sèches, normales et même mixtes.

Fluide Protecteur Hydratation Intensive Visage, Crème de Huit Heures, Elizabeth Arden


La Crème Réparatrice au beurre de karité de Sisley s’adresse aux peaux sèches et sujettes aux rougeurs, irritations, dartres et compagnie.
Lorsque l’hiver, le vent et les conditions climatiques en général fragilisent votre peau, c’est elle qu’il vous faut. Texture crémeuse et riche, elle se fond sur la peau et l’aide à retrouver douceur et confort. Un soin costaud pour les temps de crise cutanée et une excellente protection contre le froid. Destinée aux peaux fragiles, sèches à très sèches.

Crème Réparatrice au beurre de karité Sisley


Premières Vendanges Crème Hydratante Caudalie, voilà un petit soin très efficace qui mérite d’être classé parmi les basiques de la beauté.
Une texture douce qui sent bon et pénètre rapidement, un soin hydratant non comédogène et hypoallergénique qui adoucit et prend soin de toutes les peaux, on aime tout de cette crème. En plus elle peut être appliquée matin et soir et est formulée sans huile minérale, parfum de synthèse ni parabènes.
Notez qu’en hiver elle est très bien pour les peaux mixtes, normales et sèches, en revanche elle peut être insuffisante pour les peaux très sèches qui auront besoin d’un sérum en complément ou d’un soin plus riche.

Premières Vendanges Crème Hydratante Caudalie


Vernis Essie hiver 2011, on les veut tous !
Maquillage, les looks et collections de Noël 2011
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter