Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Enceinte ou non ? Quels sont les symptômes d’une grossesse ?

Posté par le dans Maman
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 136058
  • 172 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
suis je enceinte ?Oubli de pilule ou simplement envie de bébé, lorsque l’on pense être enceinte, notre corps se réveille, et le moindre de ses frémissements nous entraîne encore un peu plus, voilà que l’on se retrouve à observer notre petit ventre dans le miroir en l’imaginant tout rond. Alors, quels sont-ils les symptômes de la grossesse ? Voici, pour vous aider à remettre vos idées en ordre, les symptômes les plus classiques d’une grossesse sans oublier bien sûr que, d’une femme à l’autre, ils sont variables et divers et que le seul moyen réellement fiable pour savoir si vous êtes enceinte ou non est un test de grossesse effectué en clinique.L’absence de règles est, en général, l’indice numéro 1, cette absence est d’ailleurs dans beaucoup de cas le signe d’une grossesse. Mais que vos règles arrivent généralement de façon très régulière ou, qu’au contraire, elles aillent et viennent chaque mois différemment, l’arrêt des règles à lui seul ne prouve pas une grossesse. Il existe d’autres explications à l’aménorrhée (ou absence de règles), un choc psychologique, l’anorexie, le stress et la fatigue, la déprime, peuvent entraîner une période d’aménorrhée plus ou moins étendue.
Enfin, il arrive qu’au moment des règles, des petits saignements interviennent alors même que la femme est enceinte, ces saignements n’étant ni les règles, ni inquiétants, mais induisant bien souvent en erreur.

La nausée est, elle aussi, l’un des plus célèbres symptômes d’une grossesse : envie de vomir dès le matin, et parfois tout au long de la journée, la nausée peut être déclenchée par une odeur anodine, la vision d’un aliment pourtant apprécié à l’origine…
Plus de la moitié des femmes enceintes souffriraient de nausées, toutefois, les nausées interviennent généralement à la fin du premier mois de grossesse voire même au cours du 3ème mois. Ainsi, si votre suspicion de grossesse est plutôt récente, ne vous alertez pas pour une nausée, parfois, l’esprit à lui seul peut déclencher les symptômes du « mal » dont il pense souffrir.

Avec les nausées peuvent également intervenir des modifications des goûts et envies. Des aliments autrefois appréciés sont montrés du doigt comme écoeurants et, au contraire, d’autres auxquels on ne pensait même pas nous font envie. On est plus sensible aux odeurs qui semblent bien plus fortes, la cigarette par exemple est difficilement supportée par les femmes enceintes.

Ballonnements et douleurs dans le bas ventre, voilà un symptôme signalé par de nombreuses femmes enceintes. Le sentiment d’être lourde, encombrée, ballonnée, et parfois, une douleur comparable à celle que l’on ressent juste avant l’arrivée des règles, peuvent être le signe d’une grossesse, mais aussi de l’arrivée un peu tardive des menstruations…

Une grosse fatigue, peut aussi être le fait d’un début de grossesse. Epuisement tout au long de la journée, envie de dormir à 20h30, pas le courage de faire quoi que ce soit, et compagnie... Cette fatigue est en réalité déclenchée par une hormone, la progestérone à l’effet sédatif reconnu, et dont le taux est particulièrement élevé en début de grossesse.

Une poitrine lourde, douloureuse et tendue, peut marquer les premiers temps de la grossesse, mais méfiance, ces symptômes se produisent également quelques temps avant l’arrivée des règles. Ce gonflement de la poitrine est dû à une poussée d’hormones, elle peut également entraîner un changement de couleur des mamelons qui foncent à vue d’œil.

Rire et pleurs pour un oui ou pour un non, voilà un autre symptôme souvent remarqué, par les hommes particulièrement, déboussolés par ces réactions. Certaines femmes deviennent hypersensibles, pouvant passer du rire aux larmes en un rien de temps. Cette sensibilité serait, paraît-il, due à un trop plein d’hormones. Toutefois de nombreuses femmes n'ont, pour leur part, pas ressenti de telles sensations…

Vous l’avez compris, les symptômes d’une grossesse sont extrêmement variés, il en existe bien d’autres encore, et de même, de nombreuses femmes ne ressentent rien de tout cela, vivant leur début de grossesse sans même l’ombre d’une nausée… à chacune ses sensations !
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    Natacha samedi, 14 juin 2008

    Alex, à mon avis tu es enceinte, je peux me tromper mais tu m'as l'air d'avoir tous les symptômes ! Je te conseille d'aller acheter un test de grossesse en pharmacie ou de faire un test sanguin pour savoir si c'est bien ça. Apres à toi de décider si tu as envies d'un bébé, si c'est le bon moment... Voilà bonne journée

  • Invité
    nora lundi, 16 juin 2008

    Ad59, je te conseille de prendre RDV pour une prise de sang pour savoir si tu es enceinte ou non, puis, si tu ne veux pas de ce bébé, de prendre rdv pour avortement car il y a des délais et je ne sais pas de combien tu es enceintes. Et oui, tu as raison, c'est honteux, les hommes comme ça ça devrait pas exister malheureusement ! Oubli ce mec de toute façon si il est comme ça c'est un mal pour un bien qu'il soit parti, il ne t'aurait rien apporté de bon ! Voilà, sinon pour ta grossesse réfléchit bien mais ne laisse pas passer trop de temps. Courage !

  • Invité
    ad59 dimanche, 15 juin 2008

    bonjour jai rencontrer un ga il a 2mois il et partie il a 2semaine pour retournet ev son ex il ma ver jouer le grand qui maimer et je pence que je suis enceinte jai les sein qui grisi et dure et jen ner parler alui il ma repondu si y aver pas j justise il serer venu m demolire j trouve ca honteux et j c pas quoi faire et jepere que si c ca de pouvoir le retirer je ve pas bebe d un mec qui meme pas j suis perdu

  • Invité
    alex vendredi, 13 juin 2008

    bonjour joré besoin dun conseille, j'ai mes régle tt les mois ver le 5 mais se mois si g rien eu du tt g des raport non protéger depui 2ans av mon compagnon,g jamé eu otan de retar g des nosée tte la journé si jmange pa sa passe pas dc jfé ke mangé de tt et de nimporte koi jpe mm melangé sucré salée ,je sui bocou plu sensible o odeur ya en mm ki me donne envi de vomir,g mal o bout des seins é oui ma poutrine a grossi alor ken pensé vous keskil fodré ke je fasse????? merci bocou de me répondre

  • Invité
    audrey 71 jeudi, 29 mai 2008

    jess, je te remercie beaucoup pour ta reponse je suis en retard de 10 jours sur mes regles mon homme et moi avons decider d'attendre encore un peu pour faire une prise de sang on verra bien dans les mois qui suivent et tu as raison si ce n'est pas ce mois la ce sera un autre merci beaucoup ca ma aider dans ma famille je ne peu pas en parler alors je te remercie.

  • Invité
    audrey 71 mardi, 20 mai 2008

    bonsoir,voila j'ai un petit probleme et j'aimerais qu'on me donne un conseil cela fait 6 ans que j'ssaye de convaincre mon homme d'avoir un bebe cela fait peu de tempsqu'il a accepter j'ai donc arreter de prendre ma pillule il y a un mois et la j'ai mal au ventre j'ai tres mal au seins et je suis fatiguer mon homme c'est mis dans la tete que j'etais enceinte j'ai peur de faire un test et de le decevoir faut il que je fasse un test ou que j'attende je suis perdu merci d'avance si jamais on me repond

  • Invité
    jess mercredi, 21 mai 2008

    AUDREY 71, tes symptômes peuvent être dûs à l'arrêt de la pilule également, tu sais avec la pilule ce n'est plus ton corps qui travaille donc là il recommence tout doucement et c'est peut être la raison de tes douleurs. Mais bon, c'est aussi possible que tu sois enceinte, c'est rare de tomber enceinte si vite après l'arrêt mais c'est déjà arrivé. Donc je serais toi je commencerais par expliquer à mon homme qu'il n'y a encore rien de sûr, tu n'as pas à avoir peur de le décevoir ce n'est pas ta faute ! Explik lui que des fois ça peut prendre du temps. Et sinon tu as eu tes règles depuis que tu as arrêté la pilule ? Tu as un retard ou tu devrais les avoir bientôt ? Je te conseille de faire le test dès que tu as un retard si ce n'est pas le cas attends encore un peu pour que ton test soit fiable.

    Quoi qu'il en soit, je te souhaire un beau bébé et ne t'inquiète surtout pas si ce n'est pas ce mois ce sera le suivant ! alors plein de bonheur !

  • Invité
    audrey mardi, 20 mai 2008

    bonjour, jennyfer02 j'ai 23 ans et je suis un peu dans ton cas cela fait un mois que j'ai arreter la pillule la je n'ai pas mes regles et je suis fatiguée j'ai mal au ventre et j'ai atrocement mal au mamelons je doute beaucoup je pense que c'est trop tot mais on ma dit que les symptome d'une grossesse chez certaines femmes peuvent apparaitres des les premiers jours je pense que le mieux est de faire un test ou d'aller consulter un medecin

  • Invité
    jennyfer02 lundi, 19 mai 2008

    bonjour j'aurais aimé avoir un avis.

    voila j'ai 24ans je ne suis pas réglée normalement et je ne prds pas la pillule. il y a 3semaines j'ai eu des rapports non protégés avec mon conjoint. depuis j'ai souvent envie d'aller aux toilettes, j'ai des petites douleurs au ventre, et au seins, je me sents ballonner. est se possible âu bout de 3semaines d'être enceinte et d'avoir déjà des symptomes. se serait genti de me répondre

  • Invité
    ursula vendredi, 16 mai 2008

    :-o g eu un rapport non protégé , depuis j'ai des douleurs au bas du ventre je pensais que ct mes règles mes elle ne viennent pa, mes humeurs: un cou je suis heureuz et un cou je suis ennerver, un rien m'ennerve. La journée je suis faitigué et j'ai la flème de faire quelque chose.J'ai tout le temps envy de manger aussi. J'ai peur d'être enceinte!! pouvez vous me conseiller et me dire ce que vous en pensiez s'il vous plait.

  • Invité
    Florence mercredi, 23 avril 2008

    :-D bonsoir,

    la dernière fois que je suis venue sur le forum j'avais fais une insémination intra-utérine mais hélàs ça n'a pas marché. la Gynéco m'avait prévenue que la première fois il y avait peu de chance que ça fonctionne. il me reste donc 5 chances, car j'ai droit à 6 inséminations remboursées. Ma deuxième tentative aura lieu fin mai, ça fait 5 ans que j'essaie d'avoir in BB donc je suis plus à un mois près. on verra bien ! et peut-être qu'en fait je ferai un "martiniquais" :-D car avec mon mari nous partons nous reposer en martinique ! on part le 1er mai.

    bon en attendant gros bisous à toutes et quel que soit votre problème, ne vous découragez pas.

    Flo.

  • Invité
    Natacha mardi, 24 juin 2008

    Félicitation à toi Rose, tu as bien de la chance, comme tu le vois beaucoup rêvent de s'entendre dire la même chose ! Portez-vous bien toi et ton bébé !


  • Invité
    NADA lundi, 17 novembre 2008

    :( MON MEDCIN MA DIS QUE VOUS POUVEZ PAS FAIRE DES ENFANTS CAR J AI UN PROBLEME HORMONALE JE SUIS TRES DESSU

  • Invité
    Célia mercredi, 12 décembre 2007

    Bonsoir a toutes, j'aurai besoin de conseils,

    Depuis Deux Mois j'ai des douleur dans le bas du ventre. Elle sont revenues de plus belles le mois dernier aprés mes régles. J'ai oublié ma pillule deux jours au début de celle ci durant ma derniére plaquette, j'ai eu de nouveau des saignements qui se sont stopés lorsque j'ai repris les comprimés. Voila Seulement a peine 2 jours ou trois avan ma date d'ovulation j'ai eu un rapport non protégé.

    Ce mois ci j'ai eu "mes régles" ou plutot des saignements qui n'ont duré que deux jours, et ils étaient plus faibles que d'habitude. De plus depuis Environ Deux semaines, J'ai comme des douleurs a l'éstomac, dans le bas du ventre ainsi que dans les reins, et cela fait quelque jours que je n'ai plus d'appetit. Je suis trés irritable et pleure ou ri pour rien.

    Etant donné que j'ai eu ces saignements ( je rappel qu'ils étaient trés faible, environ l'équivalent d'un tampon par jour et ce seulement deux jours) je me demande si il était possible que je sois enceinte. J'ai fait un test pipi le mois dernier suite a mes douleurs mais il été nagatif, depuis les douleurs étaient passées mais elle reviennent et d'autres symptomes sont depuis apparus, et des fois j'ai comme l'impression d'avoir des bulles dans le ventre, celui ci gonfle énormément surtout le bas du ventre des que je prend un petit repas. Je me demande si il été possible sue ce soit du a une grossesse.



    J'attend vos conseils avec impatience



    PS: J'ai RDV Mercredi Prochain Pour Une echo pelvienne et reinale mais je stresse. Dites Moi Se Que vous en pensez





    Merci d'avance Bisous

  • Invité
    Angélique pour Célia mercredi, 12 décembre 2007

    bonjour, je ne sais pas quoi en penser c'est trés bizarre, je pense que cela peut être possible que tu sois enceinte et que le test de grossesse ne les pas détecté car ton taux HCG était trop faible, de toute façon tu sera fixé mercredi, ne t'inquiète pas tout va bien se passé,

    bon courage

    tiens moi au courant, stp

    bisous

  • Invité
    SoSo lundi, 14 avril 2008

    Bonjour, je vais aller droit au but. donc cela fait 1an et demi que je suis avec mon petit copain nous avons réguliérement des rapport non protégé (pas de préservation ni pilule) mais il se retire juste avant l'éjaculation. pour le moment pas de soussi mais depui quelle temps mon ventre est très très rond je mange énormément mais ce n'est pas un ventre de grosse avec des bourlé un ventre bien rond. mais j'ai mes régle tout les mois. donc je me demandé si c'étai possible que je puisse tombé enceinte. en sachan q'une de mes amie acouche dans 1moi et ma dit kel avais tjr ses regle pendant sa grossesse. MERCI bcp et groooooo bisouuuuu

  • Invité
    mimoi972 pour toumi samedi, 12 avril 2008

    salut toumi

    je te souhaite un grande FÉLICITATION.soit heureuse :-D :-D :-D LOL LOL LOL

  • Invité
    toumi samedi, 12 avril 2008

    juste un ti coucou à toutes pour dire que je suis super heureuseeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! :-D LOL :-D j'ai fais mon test et il est +++++++++!!! bisous à toutes!!!!

  • Invité
    Angélique pour JOHN75 mercredi, 09 avril 2008

    Je pense comme Anna qu'il faudrai qu'elle fasse une prise de sang pour en avoir le coeur net, afin de pouvoir gérer la situation au mieux!! par contre pour ce qui est de l'avortement maintenant même si on est mineur la présence d'un parents n'est pas obligatoire, il faut juste être accompagné de quelqu'un en qui tu as confiance et qui est majeure!!! voila jéspère vous avoir aider

    bon courage et tiens nous au courant si tu veux et n'hésite pas a nous poser des questions

    biz

    Angélique

  • Invité
    Anna mercredi, 09 avril 2008

    JOHN75, le plus sûr pour savoir si ta copine est enceinte c'est la prise de sang, là généralement pas d'erreur, mais si elle a un retard de règles vous pouvez faire simple et aller à la pharmacie acheter un test de grossesse. Généralement on dit que le mieux pour que ce test soit fiable c'est une bonne semaine de retard voire plus puisque plus on attend plus c'est sûr. Donc peut-être devriez-vous opter pour la prise de sang ? A vous de voir. Sinon pour l'avortement il est possible de le faire sans l'accord des parents si ta copine est majeure, sinon je crois bien qu'elle devra se faire acompagner d'un parent, mais ça c'est à vérifier je ne suis pas sûre. Voilà, un conseil, pensez à la pilule, si ta copine va au planning familial elle aura des examens gynéco et la pilule gratuite, ya pas plus simple et vous serez plus tranquilles !

  • Invité
    mimoi972 pour kara mercredi, 09 avril 2008

    salut kara

    je te remercie pour le conseil.je pense aussi que peut être c un retard mais de nos jours le problème que des femmes sont enceinte même en ayant leur règles c vraiment flipant.j espère que ce n est pas mon cas surtout que je prend la pilule et comme ont dit elle n'est pas forcement fiable a 100%.mais bon je vais patienter.je n ai toujours pas mes règles et on est le 9 avril.je patiente et je te tiendrai au courant . je te remercie vraiment.Bisou ;-)

  • Invité
    john75 mercredi, 09 avril 2008

    salut, ma copine et moi stressons car nous croyons qu'elle est enceinte. elle a quelques symptômes comme le retard des règles (qui n'arrive pratiquement jamais sauf quand elle est contrariée), douleur au ventre , saute d'humeur, l'air un peu fatiguée. on commence a croire de plus en plus que c'est le cas, mais par contre on sait pas si c'est de deux semaines ou 1 mois car on a essayé 2 fois mm pas 10 sec.

    comment peut-on etre sur ?

    est-ce qu'on peut avorté sans l'accord des parents ?(ce qui sauverait notre couple!!)

    merci d'avance

  • Invité
    kara mercredi, 09 avril 2008

    MIMOI972, je ne pense pas que tu sois enceinte, tu as eu tes règles le mois d'avant, tu prends ta pilule et en plus tu n'as pas eu de rapport ce moi-ci si j'ai bien compris, donc vraiment je pense que tu 'n'as rien à craindre et que c'est juste un retard de règles puisqu'en plus tu n'es pas réguliere. Mais bon je comprend que tu ai peur, c'est vrai qu'on entend dire qu'on peut être enceinte en ayant ses règles donc on a toujours un doute. Mais je pense vraiment que tu n'es pas enceinte. Tes dernières règles étaient normales ? Moi aussi avant mes règles j'ai très mal aux seins et des ballonnements et mal dans le bas du ventre, etc,... ce ne sont pas forcément des symptômes, par contre tu devrais peut-être demander à ta gynéco de changer de pilule parce que c'est pas très bon d'avoir des douleurs dans le sein à cause d'une pilule. moi j'ai changé pour Jasminelle y a pas longtemps et j'ai plus du tout les seins gonflés ni douloureux comme avant avec Mercilon. Voilà tient nous au courant.

  • Invité
    mimoi972 mercredi, 09 avril 2008

    salut,mariinedu31



    j ai eu ton message je te remercie de m avoir répondu.Mais le problème pour moi c est que je n est pas des cycles régulier,et au mois, de mars j ai eu mes règles le 5 et on est le 8 avril.ai je un retard ou suis-je enceinte car je sais que certaines fille ont leur règles normalement et quelle sont enceinte.pourtant j ai fait un test et il était négatif donc pourquoi mes seins sont si douloureux et ai- je le sentiment d avoir des nausées je comprend pas.pense tu que cela vient de ma pilule surtout quelle est faible( microval).Bisou

  • Invité
    Joséphine mardi, 01 avril 2008

    Bonjour a toutes.

    Voila, il y a maintenant 5 ans que nous voulons un enfant. Mon ami a un soucis, il a pas de spermatozoides. Alors nous avons du faire la démarche pour avoir un donneur. Nous avons fait avant tout cela tous les tests possible et imaginable. Notre medecin, la descendu en disant qu'il ne server a rien, qu'il etait pas productif. heureusement nous avons du changer de region, mais cette "conne de medecin" a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues. Elle n'a pas fait suivre notre dossier. Résultat 1 an d'attente supplémentaire :-C . Heureusement maintenant j'ai un super Gynéco, et le 13 mars il m'a fait une IAD (insi Artificielle avec Donneur). J'ai fait un test pipi le jour présumé des régles, test négatif, mais depuis j'ai pas mes régles.

    j'ai mal au bas du ventre, je salive énormement, je suis assez souvent au toilette, et j'ai mal aux seins mais pas de façons intense. J'ai rdv demain matin avec mon Gynéco, pour en savoir un peu plus. Je me permettre de mettre le resultat.

    Mais pour toutes les filles, il ne faut jamais desesperer, c vrai dans ses moments le temps est toujours trop long. En plus quand vous avez la famille qui tous les ans vous souhaite "la bonne année avec un beau bébé avant la fin de l'année", les boules.

    Courage a toutes.

    Bye Joséphine

  • Invité
    sabrina34 lundi, 14 janvier 2008

    bonjour pouvez vou me renseigner je pense etre enceinte et je n'ai pa largent pour un test de grossesse en pharmacie et je voudrai le fair au plu vite commen sa marche la prise de sang je ne c pa du tou je connai pa tro c chose la je né ke 18 ans le moi pochain et je ne peu pa en parler a ma famille repondez moi o plu vite svp.je vou remercie

  • Invité
    alina lundi, 14 janvier 2008

    Sabrina34, je te conseille d'aller au planning familial, renseigne-toi si il y en a un près de chez toi, là-bas tu trouveras des personnes compétentes pour te conseiller et déjà t'examiner pour savoir si tu es vraiment enceinte. En plus je crois que tu ne payes pas là-bas et comme tu es majeure ils n'appeleront pas tes parents si tu ne le veux pas. Sinon la prise de sang ce n'est pas très cher je crois et il te donne repidement les résultats, il ne faut pas qu'il les envoie chez toi précise bien ça. Mais un conseil, parfois en parler à sa mère c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Voilà j'espere t'avoir aidé, bon courage

  • Invité
    Miss taire lundi, 31 mars 2008

    Salut Vaness

    Tu c je ne sui pa une experte si tu doute vrémen fé un test. oh faite du veu un bb ou t'en veu pa. :-/

    Si t'en veu un atten t prochaines règle pour être fixé, si t'en veu pa fé un test rapidemen cela te laissera + de temps pour prendre ta décision final

    En tou bon courage dan lé 2 k

    Pour moi pa de bb ce mois ci je ne serai pa avec mon homme au moment de la bonne période Oh moin je serai pa déçu 8-O

  • Invité
    louloutte mercredi, 16 janvier 2008

    Bonjour,

    Je suis a bout... cela fait 8 mois ke je sui en essai bb et tjs rien tou les mois je me di cette fois c la bonne et mes rrr arrive... la je dois les avoir dans 4 jour et jai peur detre encore decu... Pourkoi ca ne pren pas??? ce mois ci en plus jai eu des crampe dan le bas du ventre et jai aussi limpression davoir les sein plus tendu je veu pa me fair de fausse idée alor il ne me reste ka attendre.

    Courage a toute celle ki son en essai.

    Biz

  • Invité
    Angélique pour louloutte mercredi, 16 janvier 2008

    bonjour, je suis comme toi, je suis a bout j'en peux plus, ça fait 1 an et demie que je suis en essai bb, et toujours rien pleins de symptômes depuis 1 mois ventre qui tire seins etc... mais mes règles sont la moins abondantes mais elle sont la, et j'en ai marre je fais que de pleurer je me dis que ça ne marchera jamais, c'est trop dur.

    biz et courage a toi aussi même si c'est dur

  • Invité
    gralinette mercredi, 16 janvier 2008

    salut à toi louloutte,

    oui, attendre est le maître mot! on fait passer le temps en lisant les expériences d'autres personnes, on espère trouver un témoignage miracle qui nous dira que c'est bon, que notre bébé est bien en route, et puis quelque part on se fait plaisir à baigner dans ce monde de futurs mamans... attendant à deux... j'y crois aussi fermement, j'ai seulement le ventre gonflé malgrès un bonne digestion depuis la quasi supposée ovulation, un peu précauce, je le conçoit! mais j'attend depuis pas mal de temps maintenant... bon, mis a part te souhaiter la réalisation de ton voeux, je ne peux dire que PATIENCE, à moi en premier!!! bonne année!

  • Invité
    gralinette pour angélique mercredi, 16 janvier 2008

    ne pleures pas angélique, tout arrive en son temps, aies confiance en la nature... c'est important

  • Invité
    Angélique pour gralinette mercredi, 16 janvier 2008

    merci, c'est ce que je me dis depuis longtemps que tou arrive en son temps mais le temps est trés long, merci beaucoup a toi

  • Invité
    vaness dimanche, 30 mars 2008

    pour miss taire

    ben jai un un peu desang la en prenant ma douche mais legerement pas grand chose et mes regles sont normales

  • Invité
    De louloutte pour angelique et gralinette mercredi, 16 janvier 2008

    Merci pour vos message de soutien, c'est vré que de lire tou ses message ca permet de voir qu'on est pa toute seule dan ce cas la.

    J'atten patiemment la fin de semaine pour voir si mes rrr arrive mé je croise les doigt pour que ce mois ci soit le bon pour bien commencer lannée 2008 et pour toute celle qui son en essai...

    Merci je vou tien o couran..

  • Invité
    Miss taire dimanche, 30 mars 2008

    Pour Vaness

    Mon fils je l'ai eu quand je faisais mé étude. Je me souviens j'avais eu 1 seul rapport avec mon homme et à ce momen je ne souhaitait pa avoir d'enfant. en tou k je n'avais ressenti aucun symptôme le 1er mois et en plus j'avais eu un saignement au moment ou j'aurais du avoir mé règles. Alors il fo savoir si tu as eu des règle normal ou légère? Si elles était légère fé un test au k ou

    Tien moi au courant si tu veu

    Pour Florence:

    Merci pour ton message il m'a permis de réfléchir un peu et de me rendre compte que je n'avait pas le droit de désespérer.

    Merci bocou

  • Invité
    vaness samedi, 29 mars 2008

    bonjour jai 20 ans jai eu un rapport non protege le 1mars depuis jai ete reglee normalement mais depuis 3 jours jai le ventre gonfler mais pas de symptome particulier sauf ke jai mal ka un seul sein est ce possible detre enceinte merci davance pour vos reponses cest important merci

  • Invité
    Florence vendredi, 28 mars 2008

    Bonjour à toutes,

    je voudrais simplement vous dire qu'il ne faut jamais désespérer d'avoir un BB. Pour ma part, celà fait maintenant 5 ans que j'essaie de tomber enceinte et j'ai déjà été opérée 3 fois (torsion ovarienne, puis kystes ovariens puis enfin grossesse extra utérine avec abblation d'une trompe). Croyez moi je sais ce que c'est que de vouloir un enfant. Le 3 mars j'ai commencé un traitement homonal pour une insémination intra utérine. elle a été faite le 17 mars et maintenant on attend. je dois faire une prise de sang, mercredi prochain pour savoir si je suis enfin enceinte....et depuis toutes ces années j'y crois toujours...Ne perdez jamais courage et battez vous.

    bises à toutes

  • Invité
    Miss taire vendredi, 28 mars 2008

    Salut les filles

    pour moi toujours rien undecided

    Je sui quand même aller chez mon médecin taitant pour mes 2 montée de lait et il m'a expliquer que c'était mes homone qui travaillait

    Je vé quan même chez le gynéco en mai et je voulais dire à toute les fille qui ont mal au sein que c peu être leur hormone qui travaille aussi

    Tout ce qui est sûre ce que moi maintenan quan je serai en retard ou que je ressentirai des symptôme, j'attendrai au max pour faire le test de grossesse ça évite d'être déçu

  • Invité
    léa76320 jeudi, 23 octobre 2008

    Bonjour

    moi essai depuis Mars 2008 pour bb1 et toujours rien ...c très dure tous les mois j'y crois j'attend j'espere qui est en essai depuis pluqieurs mois...

  • Invité
    meliss jeudi, 23 octobre 2008

    Kdidia, tu sais, c'est bien de ta part de penser à celles qui n'arrivent pas à avoir d'enfant et combien elles en rêvent, c'est vrai ! Mais la nature est bizar, certaines n'essaient même pas ou n'en veulent pas et tombent enceintes en une seule fois, d'autres en rêvent et mettent des années à y arriver et encore, si elles y arrivent. Ce que je veux dire c'est que la vie c'est pas juste mais que ta décision tu dois la prendre en fonction de toi et de ta vie ! Parce que c'est ta vie qui en sera chamboulée, tu as 17 ans et tu fais tes études, je ne suis pas en train d'essayer de te faire changer d'avis, c'est toi qui dois prendre cette décision mais rappelle toi qu'un enfant c'est pour la vie ! Ca demande beaucoup de temps d'ailleurs au début tu lui consacre ta vie carrément fini les sorties avec les copines, les bonnes nuits de sommeil ou de ne penser qu'à toi pour tout un tas de choses. Et c'est aussi beaucoup d'argent !


    Demande toi avant tout si tu en as envie et si tu es prêtes. Comment tu pourras acheter tout ce dont il aura besoin, le faire garder parce qu'il faudra bien que tu travailles, renseigne toi aussi sur la grossesse et l'accouchement.


    Enfin bref ce que je veux dire c'est que ta décision il ne faut pas la prendre à la légère sur un coup de tête, réfléchi vraiment et rappelle toi qu'un enfant ça change carrément ta vie !



    Bon courage à toi et bonne chance ! Et si tu peux, parle en à ta mère et à ton copain, parce que je pense que si tu décides de le garder tu auras besoin d'eux !

  • Invité
    kdidia jeudi, 23 octobre 2008

    :-| slt a toutes .



    salut jai 17ans et 3mois je suis en BEP sanitére et sociale 2eme année. Donc voila, Il y a kel ke semaines de sa je me senter mal dans mn coros jme disait ke c'est sur ke jété enceinte mes régles dever ariver le 21octobre et hier je ne les aver pas encore eu dc je suis partie a la PMI de mn departement jai fai un test de grossesse et je suis enceinte , moi je veut le garder car je pense a toutes ses personnes ki ne peuven pas en avoir et a ce ki le perdent et ki en soufres télement donc mtn je vous demande votre avis .



    merci d'avance de bien vouloir me repondre bisouss . ;-( :-o :(

  • Invité
    miss taire jeudi, 13 mars 2008

    Salut kikinette et toute les autres :-D

    C vrai que c dépriman de vouloir un enfant et de ne pa y arriver

    Moi ça fé presque 2 an que je souhaite avoir un bb et toujours rien

    Je le souhaite tellemen qu'au mois de février g eu 21 jours de retars dans mes règles. tu vois la déception quand elle son arivé

    Mé ne desespère pa bb va ariver et 10 mois d'attente n'on pa le droit de te laisser croire que tu est stérile

    Tou ce que je peu te dire c que ce moi ci je ne me sui pa embêter avec les température et tou ça

    g juste fé des calin a mon homme sans rien calculé peut ê que ça marchera mieu en tou k ça ne pourra pa être pire LOL

  • Invité
    kari lundi, 23 juin 2008

    j'ai fait un test de grossesse et positif et malgrè ce test j'ai mes regles et ce que ces posible que j suis enceinte malgrè mes regles et ce que le test et faut ? rpd moi svp j veut avoir un enfant de puis 1ans ?

  • Invité
    Natacha lundi, 23 juin 2008

    Salut Kari, il est possible d'avoir ses règles même en étant enceinte mais c'est rare. En même temps c'est étrange que le test soit positif, alors je te conseille de faire une prise de sang pour en être sûre.

  • Invité
    nnrose lundi, 23 juin 2008

    salut,

    moi j'ai eu des douleurs au bas ventre à peu près deux semaines après la date d'ovulation comme si mes règles allaient survenir mais jusqu'à présent j'ai rien vu. Et c douleur sont accompagné d'1 grosse fatigue, les seins les ovaires dès fois le dos me font mal,les nausées aussi sont présent mais j'ai vomi une seule fois, j'ai les jambes très lourdes j'ai tout le temps envie de dormir et je mange beaucoup et j'ai aussi remarqué que mon coeur bat plus vite que d'habitude. Bon en gros j'ai réuni presque la majorité des symptomes mais cétai surtou pour aider quelqu'une d'entre vous qui peuvent ressentir la même chose que moi et j'ai fait un test c'étai positif alor là le médecin m'a di d'atendre 4 à 5 mois avant d'aller faire l'écographie mais je reste encore sur mes gardes car bien que le test soit positif je voudrais 1 preuve plus concrète. Et si je suis vraiment enceinte j'espère que le bébé va bien!!!

  • Invité
    marie lundi, 07 juillet 2008

    bonsoir tout le monde...!!!

    donc g un pbe sa va fer 1mois que je suis avec mon homme... g couché avec lui mé on c pa protégé...!

    Lundi g eu d mal au ventre comme si jalais avoir mes regles mé g eu qu'un seignement et depuis rien du tt...

    g très mal au bas du ventre au rein g des nausées tout le tps, g d humeurs incontrolable, contente, apres enerver, envy de pleuré...!

    pouvez vous me conseiller et me dire se que vous en penser... mes dans tous les cas si je suis enceinte je ne pense pas que j'avorterez...!

  • Invité
    sophia lundi, 07 juillet 2008

    Mari, j'ai bien l'impression que tu as des symptômes de grossesse et tes règles qui s'arrête comme ça c'est bizar, à mon avis, tu devrais faire un test de grossesse parce que y a un doute. Ou plus sûr une prise de sang à toi de voir. Mais je pense bien que tu es enceinte ! Dis nous les résultats !

  • Invité
    baby lundi, 21 juillet 2008

    moi j'ai un souci je désir avoir un bb,dont aprés que mes regles u terminé jai fait l'amour pd 21 jrs et aujr8j eu mes regles et sai plus quoi faire pour tombé enciente

  • Invité
    sarah jeudi, 16 octobre 2008

    Nawel, comme test tu as fais prise de sang ou test de pharmacie ? Si tu as fais une prise de sang, en principe ça doit être sûr, ça détecte plus tôt la grossesse qu'un test de pharmacie. Tu as eu des rapports non protégés ? Et est-ce qu'en général tu es réguilère, tes règles arrivent toujours à temps ? Si ce n'est pas une grossesse ça peut être un retard, dérèglement qq chose comme ça. Ou est-ce que tu as perdu beaucoup de poids ces temps-ci ? parce que ça aussi des fois ça créer une amenorrhé.

  • Invité
    nawel jeudi, 16 octobre 2008

    :-/ :-/ :-/ bonjour :-/ :-/ :-/

    jai pas eu mes regle depui mintenant 7 jours je suis aller au planning familiale et jai fai un test de grossesse et il est negatif mai jcompren pa jai tjr pa eu mes regles jaimerais qu'on m'aide a trouver avec moi le probleme ...

    je me suis demander si il etai pa trop tot pour controler ???? aiderrrrrrrrrrr moiiiiiiiiiiiiiii svp

    merci!!!!!!!!!

  • Invité
    JENNY lundi, 28 juillet 2008

    BONJOUR A TOUTES VOILA JE SUIS MAMAN DE DEUX ENFANTS KI ONT 4 ET 2ANS.

    JE NAI JAMAIS ETAI MALADE A MES 2 GROSSESSES.

    PAR CONTRE LA DEPUIS KELKE JOURS G TOUT LES SYMPTOMES DUNE GROSSESSE G MAL AU BAS DU VENTRE G MAL A LA POITRINE ET DES NAUSEES JE SUIS HYPER FATIGUER.

    JE PENSE ETRE ENCEINTE MAIS JE NAI K1 JOUR DE RETARD DE REGLES ALORS KE JE SUIS TJR REGLER A A MEME DATE.

    KEN PENSEZ VOUS. MERCI BISOU A TOUTES

    :-o

  • Invité
    JENNY lundi, 28 juillet 2008

    :-D ENCORE MOI PENSEZ VOUS KE JE PE ETRE ENCEINTE ET DANS COMBIEN DE TEMPS PUIJE FAIRE UNE PRISE DE SANG? MERCI KISS

  • Invité
    Marie mercredi, 13 août 2008

    bonsoir sophia, j'ai fais le test mes sa a été positif :( ben gspr la prochaine fois se sera la bonne....

  • Invité
    mary jeudi, 14 août 2008

    bonjour a toutes

    je suis enceinte de 6 mois en fait c ma 2eme grossesse mon probleme c qui je salive bcp je n'arrive pas a avaler ma salive est-ce qu'il y a qqn qui a vecu la meme situation

    svp repondez moi :-|

  • Invité
    nana59 vendredi, 22 août 2008

    :-o mal en bas de ventre et au seins j ai un peu mal au bout des tetons :-/ enplus je pleure pour rien

  • Invité
    14 ans. samedi, 23 août 2008

    Jsuis une jeune fille de 14 ans, et jai la nausée, labsence de règle et je crois etre tomber enceinte..

    moi sa ne me derenge pas mais mon chum naime pas sa.

    Mal au sein je ne suporte plus qu'il me touche.

    Je nai aucune patience du a une grossssssse fatigue.

  • Invité
    cathy14 mercredi, 17 septembre 2008

    bonjour les filles



    sa fait des années que je souhaite avoir un enfant j'ai tout fais mais rien ne marche je suis désespère

    est-ce possible d'être enceinte et avoir ses règles? Sa fait 2 mois que j'ai des règles en petite quantité et j'ai le ventre tout ballonné



    Aidez-moi ;-( ;-(

  • Invité
    melin mercredi, 17 septembre 2008

    Cathy 14, oui c'est possible d'être enceinte et d'avoir encore ses règles, moi même je connais plusieurs filles à qui c'est arrrivé celà dit je crois quand même que c'est assez rare. En principe quand ça arrive, les règles ne sont pas comme d'habitude, je dis bien en principe parce que toutes les femmes sont différentes ! En tout cas, si tes règles ne sont pas comme s'habitude et que tu ne te sens pas très bien, tu peux toujours faire une prise de sang pour voir si tu es enceinte et si ce n'est pas le cas, parle-en à ta gynéco.
    Depuis combien de temps tu essaies d'avoir un bébé ? Et quand tu dis que tu as tout essayé, tu as consulté un spécialiste et fais des examens ? ça peut vraiment aider, déjà pour être sure que tout va bien et si ce n'est pas le cas envisager un traitement qui puisse "booster ta fertilité". Ne laisse pas tomber, fais tout ce que tu peux, si tout va bien il n'y a pas de raison que tu ne tombes pas enceinte !


  • Invité
    15 ans dimanche, 21 septembre 2008

    slt g 15 ans g eu 1 raport nn protègé ek mon cop mai il ces retiré avan l'éjaculation je nai aucun symptome mai lorske j purge mon sein droi il y a un liquide blanc ki sor donc je me demande si je ne sui pa enceinte svp répondez moi

  • Invité
    20tinmanojo50 dimanche, 21 septembre 2008

    exusez moi mais je voudrai savoir si je suis enceinte :( ca fait 2 semaine que je ne vois pa mes mentrues et j'ai des nausées ,des fatigues generales et ma poitrine me fait affrosemt mal surtout les tetonts et des gonflement au niveau de la poitrine . Je devrais avoir mes mentrues le 12 septembre du moins à partir du 10 septembre puisse que j'ai 1 cycle irrégulier et jai eu mes dèrnière règles le 12aout2008 :-|

  • Invité
    nath lundi, 22 septembre 2008

    "15 ans", c'est bizar, tu devrais aller voir une gynécop et lui expliquer, c'est peut-être le signe d'un dérèglement ou d'une grossesse. Donc prend RDV et si tu as un retard de règles, fais un test de grossesse. Mais mieux vaut voir un médecin d'autant que tu es jeune donc va voir une gynéco et explik lui ton cas pour qu'elle te donne un RDV rapide. Ou va au planning familial si il y en a un pas loin de chez toi, ce sera gratuit et on te fera les test nécessaires.
    Mais sache que votre "méthode de contraception", se retirer avant, ce n'est pas fiable, il y a toujours des risques de grossesse donc un conseil, prends la pilule et/ou préservatif.




    "20tinmanojo50" tous les symptômes que tu décris et ton retard de règles semblent être le signe d'une grossesse. Je ne peux pas te dire avec certitude que tu es enceinte mais tu devrais aller faire une prise de sang pour en être sûre et pour pouvoir décider ce que tu vas faire si c'est le cas...

  • Invité
    jess mardi, 23 septembre 2008

    bonjour,

    Avec mon ami on essaye d'avoir un enfant depuis maintenant quelques mois.

    Aujourd'hui mon retard de règles s'élève a 3jours, alors que j'ai toujours été régulière.pratiquement jamais de retard apart quand j'ai arreter la pillule.

    Cela fait maitenant quelques jours que je suis mal. Nausées, brulure d'estomac, mal de seins abominable, mal au reins, et le ventre qui gonfle.

    Je voulait faire un test mais j'en est deja fais un le mois dernier et celui etait négatif, alors j'ai peur d'être décu.

    Je rêve d'etre enceinte, on en parle tout les jours avec mon ami, et j'ai peur qu'a force d'en parler on se mette des idées dans la tete. :-o

    Je n'est jamais u tout ses symptome avant.

    suis-je enceinte ou non?

    devrai-je faire un test?

    repondez moi

    merci

    jess

  • Invité
    Caroo samedi, 04 octobre 2008

    Salut Jai 14 ans , . bon jai souvent des fatigue je suis impatiente jai extremement mal a sein jai un absence de regles sa fait 2 semaine !! Le Matin jai mal au coeur masi pas a un point pour vomir et souvent pendant la journer jai des mal sur le bord de mon vente S.V.p pourrier vous me recriie Et me Dire Si ses Sa Que je suis enceinte aider moi !! ;-(

  • Invité
    Natacha dimanche, 05 octobre 2008

    Caroo si tu as eu des rapports non protégés alors il se peut que tu sois enceinte. Je te conseille d'en parler à ta mère, elle pourra t'aider pour aller chez le gynéco, ou y aller toi-même. Fais un test de grossesse si tu peux, pour être sure. tu peux aussi aller au planning familial les consultations sont gratuites et tu pourras faire les test qu'il faut sans payer. bon courage et reviens nous dire comment tu vas si tu veux

  • Invité
    sabrina mardi, 14 octobre 2008

    je me sen tres bizarre en se momen jai eu une relation nn proteger juste o debu de mon ovulation .jai des douleur tres bizarre o bas du ventre jai la poitrine lourde jai des avie de vomir preske tt les jour en ce momen je suis sensible alor ke puije faire esse une debu de grossesse alor ke sa ne fai ke 3 semaine

  • Invité
    laquiche vendredi, 10 octobre 2008

    bonsoir j aurai voulu avoir un renseignement j ai des naussees le ventre qui gonfle j ai pris 4 kilos est j ai fait une prise de sang et dessu c est marquer 1UI/L il dise que inferieur a 5 ses negatif j aurai voulu s avoir a combien ses normal le UI/L merci

  • Invité
    jennifer samedi, 11 octobre 2008

    voila cela fais une semaine ke tout a commencé , j ai des perte maron ke signifi telle ? jai des maux de coeur et je me sens fatigué sur les coup de 16h , kan je mange j'ai envie de vomir , je rejette la cigarette depuis ke ces mot de coeur son apparu y a une semaine !

    pour vous , vous en pensé koi ?

    enceinte ou pas ....

  • Invité
    jennifer samedi, 11 octobre 2008

    oublier de precicé j ai mot de tete avec !!!!

  • Invité
    anais lundi, 15 décembre 2008

    :( je suis tré deçu je croyai etre enceinte se mois si parce ke avec mon copain et moi ne nous ns somme pas protéger car ns voulon un deuxiéme enfant et laj e vien de m'apercevoir que j'ai des perte de sang .mais j'ai des douleur a la poitrine et je resen des bulle dans mon ventre, mais g fait un test et cela ma mi "négatif " esque vous penser que je peut etre enceinte? réponder moi vite merci bisous ;-(

  • Invité
    Anna lundi, 05 janvier 2009

    Salut ,

    J'ai manquer au début de ma plaquette de pillule , mes trois premiere pillules , par la suite , rendu a mon 13ieme jour dans ma plaquette , je suis aller chez ma copine mais j'ai oublier ma plaquettes , alors j'ai manquer 3 pillules .. et pendant ce temps , j'ai eu une relation non proteger .. Quel est le poucentage que je tombe enceinte ? :-o

  • Invité
    pitchounette mardi, 06 janvier 2009

    bjr tout le monde

    Anna je ne sais pas quel est le pourcentage mais quand on oublie une foi sa pilule sa ne s'arrete pas tout de suite, si tu a des symptomes le mieux est de faire une prise de sang.



  • Invité
    pitchounette mardi, 06 janvier 2009

    Encore moi

    Volia mon problème ( il y a un an je pensais etre enceinte msce n'était pas le cas )

    j'ai eu un rapport avec mon copain pendant ma période d'ovulation c'était début novembre ( j'avais 99% de chance de tomber enceinte) , mtn j'ai souvent mal en bas de mon ventre , g l'imprssion ke mes seins sont plus dur , j'ai trés mal en bas de mon dos , et la journée j'ai des " coups de barre " fatigué , et y a pas lontemp 'ai vomis kune fois mais pas beaucoup c'etait juste dé rejet quoi .

    Pour moi je pense être enceinte , le hik c ke j'ai ken meme eu mes règles au mois de décembre.

    Et j'urais 17ans au mois de mai

    Merci de pouvoir me répondre

    Bis

  • Invité
    sharon samedi, 10 janvier 2009

    bonjour j ai 22 je ne c pas si je suis enciente mais j ai peur d un nouvelle echeque meme si je le suis et que celacette grossesesse n ete pas desir pour le moment je suis tres angoiser car j ai deja fait 2 fause couche une a 3 mois et une a5 MOIS 1/2 et je ne suporterer pas un nouvelle echeque

  • Invité
    pepette jeudi, 22 janvier 2009

    salu sharon

    si tu n'est pa sur d'etre enceinte va chez ton medecin pour en etre sur et si tu a deja fai deux fausse couche c peu etre kil fo ke tu reste coucher duran ta grossesse et plu tu v stresse et plus ton bebe va le resentir et tu ra unegrossesse tre desagréable.

    a tu demander a ton gyneco p tu faiai des fosse couche??

    et si tu a tro peur de ne pa arriver a terme tu peu demander a accoucher des ke ton enfan est pres a naitre

    bisou bonne courage

  • Invité
    Cynthia dimanche, 25 janvier 2009

    bonjour ! voila je suis enceinte de 1 mois et demi ! ce matin en me levan je suis aller aux toilettes, javais la diarée :-o !!!! et donc je minquiette énormémen ,psk g lu klke part la la diarée pouvais etre un symptome d'une fausse couche ! et je suis deja tomber enceinte mais jai fai une fause couche au bou de 4 moi et justement deux avant javai eu la diarée ;-( ! aider moi svp je c pa koi fair !



    merci

  • Invité
    melo dimanche, 25 janvier 2009

    Cynthia, ne panique pas ça sert à rien, calme toi et si ça peut te rassurer va voir le médecin, di ke tu te sens pas bien et ke tu t'inquiète. Mais la diahré ça arrive et fo pas trop tinkiéter, on a plus souvent la diahrée à coz de l'alimentation que par la faute d'une fausse couche, tu as peut etre mangé un mauvais truc c'est tout ! Parles en à ton médecin

  • Invité
    fifi lundi, 30 mars 2009

    salut

    ca va faire6mois ke je suis marie,jete vierge juskau mariage, jai jamais pris de pilule les3premiers mois de notre mariage on voulait pas avoir de bebe alors mon mari nejacule pas dedant mais depuis3mois kon essaye et toujours rien ;-( pourtant j chak mois un retard de3a5jours des regles ki me donne de faux espoirs ;-( encore il ya 1semaine jai pleure puisk j eu mes regles............

    je sais plus koi faire, jai un rapport chak soir, faut il avoir beaucoup de fois de rapports le jour de lovulation?il le moi passe j eu mes regles pendant3jours suivit de4jours de pertes marrons,alors k j toujours eu une periode de7jours

    ke dois je faire svp? ;-(

  • Invité
    Sabryna mardi, 14 avril 2009

    bonjour à vous !!!

    depuis plus d'une semaine j'ai des douleurs au niveau de la poitrine et aussi au ventre et depuis quelques temps j'ai mon ventre qui a gonflé. J'ai eu aussi des humeurs bien et méchantes, des envies de manger de tout et n'importe quoi et dès fois j'ai aucune envie de manger ou de faire des choses et beaucoup de fatigue. J'ai pas tout ses symptômes à l'approhe de mes règles mais là je me pose la question car je suis en retard que de deux jours, donc je me demande quoi car je n'ai jamais été enceinte et je me demande vraiment quels sont les symptômes d'un début de grossesse ?? Je vais attendre la semaine prochaine pour voir peut-être que j'ai juste un retard de règle mais d'habitude j'ai pas cela.Pensez-vous que c'est bien d'attendre ou peut-être que je me tappe des films aussi... enfin on verra bien .... si vous pouvez me répondre merci d'avance ... gros bizoux à vous toutes !!!

  • Invité
    mimi mardi, 14 avril 2009

    Salut Sabryna, la première question c'est est-ce que tu as eu des rapports non protégés ??? Parce que tu ne dis rien à ce propos... Ensuite ces symptômes que tu décris peuvent signifier l'approche des règles mais aussi un début de grossesse donc pour l'instant c'est difficile à dire. Deux jours de retard c'est pas beaucoup attends encore un peu je pense que tu pourras faire un test au bout d'une semaine de grossesse si tes règles n'arrivent toujours pas...

  • Invité
    sabryna pour mimi mercredi, 15 avril 2009

    bien sur que j'ai des rapports non portégé je suis mariée donc y'a pas de soucis.

    éventuellement j'ai quelques symptômes comme cela à l'approche de mes règles et je n'ai jamais eu de retard comme cela.. mais bon je préfére quand même attendre un peu avant de me faire de fausse joie.parce que si je calcule bien je devais les avoir du dimanche ça fait une semaine que j'ai eu des douleurs enfin je verrai bien d'ici le début de la semaine prochaine j'irai faire un test mercii....

  • Invité
    sabryna pour mimi mercredi, 15 avril 2009

    au fait es ce normal aussi d'aller souvent aux toilettes et d'avoir toujours cette douleur dans le ventre ??et aussi je suis très pale et je trouve que mon visage a changé...

  • Invité
    sabryna jeudi, 16 avril 2009

    sayé je suis enceinte .............. LOL et de plus de 3 semaines je suis très heureuse ainsi que mon mari et voilà je m'en doutais voilà bisous

  • Invité
    maéva vendredi, 17 avril 2009

    les filles je suis nouvelle j'aimerai avoir un conseil ... voila enfaite j'aimerai bien avoir un bb mais le petit souci c que jai peur de savoir si je suis stérille g un blocage sur sa ...comment faire ??? merci les filles de me donné des conseils

  • Invité
    celine lundi, 20 avril 2009

    bonjour a tous.

    Je voulai quelque conseil, il y a 1 moi j'ai eu des rapprt non protegé mai j'ai oubli 3j ma pillule a partir de la 10eme.depuis plus de 2 semaines j'ai des vertige tout les matin et meme quelque foi dans la journé j'ai depuis quel jour des naussée et je mange presque plus rien j'ai perdu 3kg en 12j. ilMes amie mon conseiller de faire un test de grossese ke j'ai acheté en pharmatie qui c'est avéré negatif .

    que faire maintenan?

  • Invité
    marine mardi, 21 avril 2009


    Celine, sache que les tests de grossesse de pharmacie ne sont pas fiables et ne détectent parfois pas la grossesse tout de suite. Pour commencer tu as un retard de règles ou tu n'as pas encore fini ta plaquette ? parce que si tu n'as pas encore de retard de règles c'est normal que ton test ait été négatif. Les test "pipi" ne se font qu'après une semaine de retard pour être le plus fiables possible. En tout cas, il est effectivement possible que tu sois enceinte même si ce n'est pas sûre. Je te conseille d'attendre voire si tes règles arrivent comme elles le devraient dès la fin de ta plaquette et de faire un test mais par prise de sang plutôt, dans un labo, c'est plus fiable, surtout quand on prend la pilulle j'ai l'impression. Si tes règles arrivent comme elles le doivent, alors vérifie juste qu'elles te paraissent normales : abondantes comme d'habitude et qu'elles durent assez longtemps. Car il arrive que sous pilule, les règles se déclenchent même en cas de grossesse mais elles sont peu abondantes et partent aussi vite qu'elles sont venues.... voilà, en espérant avoir pu t'aider, bonne journée miss !

  • Invité
    patience vendredi, 24 avril 2009

    bjr tout le monde,



    Je suis en essaie bb depuis un peu plus de 2ans :( et la suite à des ovaires polymicrokystiques je suis sous pillule stediril depuis 2 mois, donc jai un peu mis bb de coter. Mais j'ai fais un oublie ce mois le 6 avril alors que j' ai commencé ma pillule le 3avril depuis j'ai des nausé et des douleurs au ventre comme si j' avais un truk a l'interieur qui appuyer sur mon ventre. j' ai vraiment peur de faire un test et d 'etre dessus et que ce soit les effets secondaire de cette pillule. j'aimerai savoir si il yen n'a parmis vous qui serait deja tomber enceinte suite a un oublie de pillule en début de plaquette? et qu'elle était vos symptomes merci d'avance et courage a toutes celle qui sont en essaye bebe gardons le foi et prions Dieu, c'est le seule à pouvoir nous aider. Bonne chance a toute et bonne grossesse au futur mamans Que Dieu nous garde. ;-)

  • Invité
    rosia vendredi, 15 mai 2009

    bonjour,



    j'ai besoin de renseignements sil vous plait.

    voila j ai arretee ma pilule le 9 avril j ai eu m regle l 14 avril depuis un mal de ventre insupportable cest horrible puis j ai eu d saignement l 27 avril et depuis un vertige l odeur d frite qui m ecoere l plus au point et l bout d seins tres sensible aidez moi

  • Invité
    rosia vendredi, 15 mai 2009

    aidez moi

  • Invité
    cassy vendredi, 15 mai 2009

    Christel en principe je pense qu'il y a un risque oui, il arrive que l'ovulation ait lieu juste à la fin des règles mais c'est rare. Autrement dit ya sans doute un petit risque mais qui reste faible. En plus normalement la pilule se prend le premier jour des règles, donc je ne sais pas si elle te protège là maintenant du fait de l'avoir prise en retard. Je te conseille de poser la question dans une pharmacie, ils t'expliqueront en détail, je fais ça moi quand j'ai un doute, c'est des professionnels, ils ne se trompent pas, ils te diront quoi faire.

  • Invité
    christel vendredi, 15 mai 2009

    J'ai oublié de vous dire mes symptômes sont :

    envie de certains plat,

    barbouillée le matin,

    fatigue,

    certains moments de la journée envie de vomir.

    Quand pensez vous?

  • Invité
    Christel vendredi, 15 mai 2009

    Merci cassy.

    J'ai déja un enfant et elle a été concu au meme moment a la fin de mes regles.

    C'est pour cela que je ne sais pas quoi penser.

  • Invité
    Christel vendredi, 15 mai 2009

    En fait la pillule je l'ai prise 3 jours aprés car je l'avait oublié.

    J'ai hate de savoir si je suis enceinte ou pas. Envie d'un enfant et je voudrais pas etre dessus. Il faut que j'attende un retard pour faire un test. L'attente est longue...

  • Invité
    cassy vendredi, 15 mai 2009

    oui, on pense à tord qu'à ce moment on ne risque rien mais en fait, il peut très bien y avoir ovulation donc fécondation, mais je pense que c'est un peu tôt pour ressentir des symptômes, enfin tout dépend des femmes. Mais de toute façon pour l'instant je te conseille d'avoir des rapports protégés jusqu'à tes prochaines règles, en t'assurant que ta pilule fais quand même effet même si tu l'as prises en retard, pose la question, et d'attendre la fin de ton cycle pour voir si elles arrivent ou non... puisque de toute façon il est encore trop tôt pour faire un test. Voilà j'espère avoir pu t'aider

  • Invité
    Christel dimanche, 17 mai 2009

    :-) Merci cassy pour ton aide.

  • Invité
    ROSIA mardi, 19 mai 2009

    quelqu un peut il m aider a mon message si dessu merci

  • Invité
    Christel mardi, 19 mai 2009

    J'ai entendu parler d'une histoire de temperature lors d'une grossesse. Pouvez vous m'en dire plus?

    Ca fais 2 jours de suite que je la prends et hier j'avais 37.2 et aujourd'hui j'ai 37.1. A votre avis bb ou pas? j'ai pris ma temperature aux meme heure.

  • Invité
    crépin laétitia lundi, 25 mai 2009

    bonjour jais u mes régle le 22 avril est ce moi ci tjr rient en chanchand pendand tout le mois mais jais u beaucoup de rapore tout les joures est je ressant des douleure en bas du ventre jais male a la poitrine est je suit tré fatigué d'apré vous esque ca resanble a un risque de grossése jais rdv demain matin pour une prise de sang pouré vous me répondre svp mercie...

  • Invité
    crépin laétitia lundi, 25 mai 2009

    jais deux enfand mon premier a 2 ans est mon deuémes a

    8 mos :-/

  • Invité
    laétitia lundi, 25 mai 2009

    jatand vaux réponce mercie

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Merveille Cruz
0 post(s)
Merveille Cruz n'a pas encore mis à jour sa biogra...

Communauté

Login ou S'enregistrer