A+ A A-

Nat Acha's posts

Taylor Swift, une jeune chanteuse country qui monte !

Elle s’inscrit dans la lignée des baby-stars, cette jolie minette dont on oublie, à la regarder, qu’elle n’affiche que 20 printemps au compteur ! Et sous ses airs de poupée, œil félin et lourde crinière blonde comme les blés à l’appui, la demoiselle fait taire les mauvaises langues, non, sa popularité elle ne la doit pas qu’à son image, la belle a sans aucun doute possible l’âme d’une artiste. Et si aujourd’hui Taylor Swift annonce la couleur de ses penchants pour la musique country de sa voie douce et suave à vous réchauffer le cœur, c’est parce que miss Swift maniait déjà la guitare et le crayon d’auteur à l’heure ou ses petites camarades maniaient la Barbie.Plus connue aux Etats-Unis où la musique country est d’ailleurs plus un état d’esprit, une manière de vivre qu’un simple genre musical, Taylor Swift compte tout de même bon nombre de fidèles fans en France où, il faut l’avouer pourtant, elle est encore plus connue pour son joli minois que pour ses talents de musicienne.

Pourtant, la jolie blondinette n’a rien à envier aux chanteuses de talent et si elle s’inscrit dans la lignée des Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale ou encore Miley Cyrus, miss Swift n’a pas compté sur le petit écran pour percer, non, elle c’est la musique avant tout.

Pour la petite histoire, Taylor Swift est née en 1989 dans une petite ville de Pennsylvanie (Etats-unis) où elle grandit entourée de ses parents, de son petit frère et d’une grand-mère chanteuse d’opéra qui l’encouragera dans sa passion de la musique.
Toute petite déjà, Taylor a la fibre artistique et elle gagne un concours de poésie à l’école primaire avant de se mettre à écrire ses propres chansons à l’âge de 10 ans. Son principal passe-temps consiste alors à faire la tournée des karaokés tandis que la demoiselle se met sérieusement à l’écriture et achève son propre roman (non publié) en un été. Vous l’avez compris, pour miss Swift l’essentiel c’est d’être créative et elle s’y applique avec acharnement !
Côté influences musicales, Taylor Swift s’avoue une grande fan de Dolly Parton, Patsy Cline et de Tim McGraw, trois figures emblématiques de la musique Country, les penchants de mademoiselle Swift sont on ne peut plus clairs : guitare, complaintes de cow-boys et santiags.

A 12 ans, grand tournant dans la (jeune) vie de Taylor Swift, la blondinette met la main sur sa première guitare et, comme toute country girl qui se respecte, Taylor s’y met avec obstination.
Les parents de la demoiselle comprennent bien vite que leur fille a du talent à revendre et la volonté nécessaire à toute artiste en herbe, si bien qu’ils l’emmènent régulièrement à Nashville où la jeune fille se produit à toutes occasions dans l’espoir d’être repérée.
Entre temps, Taylor enregistre une démo avec les moyens du bord et tape à la porte des maisons de disque mais les réponses sont négatives, peu importe, Taylor Swift ne laisse pas tomber si facilement.
C’est d'ailleurs à l’occasion d’un concert qu’elle donnera dans un bar de Nashville que Taylor est remarquée par Scott Borchetta qui ne tarde pas à la signer chez Big Machine Records.
Son premier single est intitulé Tim McGraw, une chanson qu’elle avait écrite pour un petit ami de lycée et qui sera classée en bonne place au Billboard Magazine Hot Country Songs peu après sa sortie. Son premier album ne tarde pas à paraître à son tour, sobrement nommé « Taylor Swift » et dispo à la vente en 2006, la demoiselle est fière d’annoncer que la totalité des chansons ont été écrites sinon coécrites par elle. Le succès est au rendez-vous et l’album se classe en très bonne place des classements spécifiques aux albums country, la belle gagne sa place de chanteuse country haut la main et vend plus de 3 millions d’albums.

En 2007, elle sort un maxi « Sounds of the Season » qui sera un peu boudé par le public mais en 2008, miss Swift se remet en selle et son troisième album, « Fearless », se classe numéro 1 au Billboard Hot 100 durant plusieurs semaines.
La jeune chanteuse vient d’ailleurs d’être récompensée aux MTV Video Music Awards du prix du meilleur clip de l’année, une remise de prix quelque peu bouleversée par l’intervention de Kanye West qui s’est cru en devoir de lui prendre le micro des mains afin d’affirmer que Beyoncé avait mérité ce prix… ahem, très fin Kanye ! Mais que les fans de miss Swift se rassurent, le grand méchant Kanye West a été consciencieusement hué tandis que Beyoncé a offert une partie de son temps de parole à Taylor pour lui permettre de faire ses remerciements sans trouble-fête.

Enfin, côté vie privée, pour les curieuses, après une relation avec Joe Jonas des Jonas Brothers on prête à la blondinette une relation avec Taylor Lautner son partenaire de tournage actuellement puisque Taylor (Swift) se met à la comédie romantique, une relation qui n’est pas avérée pour l’heure…
Imprimé animalier, l'automne est à la jungle fever...
L’automne 2009 s’installe chez H&M
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - taylor launter le samedi 5 décembre 2009 04:22

LOL puré il é tro bo taylor launter

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

0

LOL puré il é tro bo taylor launter
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Invité - edce' le mercredi 10 mars 2010 11:15

Lol ses toi LOL ptdr moi ma chanteuse préféré bien sur c Taylor swift (chanteuse country qui fé du pop et du country)

Et mon chanteur préféré ses ONEREPUBLIC pour se ki connaisse pas ses un groupes qui fé du popo et du rock :-D :-D :-D :-D

0

Lol ses toi LOL ptdr :) moi ma chanteuse préféré bien sur c Taylor swift (chanteuse country qui fé du pop et du country)
Et mon chanteur préféré ses ONEREPUBLIC pour se ki connaisse pas ses un groupes qui fé du popo et du rock :-D :-D :-D :-D

Invité - mimina le lundi 7 juin 2010 15:32

je pense que taylor swift est ma chanteuse préféré

0

je pense que taylor swift est ma chanteuse préféré

Invité - kokonutt le mardi 27 juillet 2010 19:27

taylor swift mets du coeur dans son ouvrage,elle est magnifique de linterieur comme a lexterieur,je croi que ses ma chanteuse preferer,elle est vrm geniale :-) :-)

0

taylor swift mets du coeur dans son ouvrage,elle est magnifique de linterieur comme a lexterieur,je croi que ses ma chanteuse preferer,elle est vrm geniale :-) :-)