A+ A A-

Nat Acha's posts

Tea Time : sélection de thés

Le thé est la boisson la plus bue au monde après l’eau. Avec de réelles vertus et des saveurs aussi variées qu’agréables, il est plus doux que le café, réputé meilleur pour la santé et se déguste avec plaisir, chaud ou glacé, nature ou parfumé, vert, noir, blanc,… selon nos envies. Fruit de l’infusion des feuilles du théier, le thé est une boisson ancestrale d’origine chinoise qui a su conquérir le cœur de la quasi-totalité de la planète. Si vous ne vous y êtes pas encore mise, c’est peut-être le moment de découvrir toute la richesse du thé.Le thé vert
D’après des études scientifiques, le thé vert est un puissant antioxydant qui pourrait neutraliser des processus cancérigènes. Il aurait aussi un effet antibiotique et antigrippal, agirait dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et, de par sa teneur en caféine (oui oui, le thé contient de la caféine), il favoriserait la perte de poids.
Attention toutefois, la caféine à petite dose a des effets bénéfiques mais il ne faut pas en abuser. Aussi sûrement qu'on limite notre consommation de café, il est important de ne pas abuser du thé non plus...

Notre sélection : Le thé vert est le thé qui présente le plus d'effets bénéfiques pour la santé. On le consomme nature ou légèrement "corsé", à la menthe par exemple.

thé vert menthe lipton



Le thé noir
Venu de Chine, le thé noir est le thé que l’on consomme le plus dans le monde Occidental car il se conserve beaucoup plus longtemps que le thé vert. Cependant, il contient plus de caféine que ce dernier mais en dessous de huit tasses par jour, vous ne courrez aucun risque. Même si le thé noir est moins vertueux pour la santé que son confrère vert, il possède tout de même des qualités indéniables. En effet, il aurait un effet positif sur le système cardiovasculaire, réduisant même de 11% le risque d’infarctus du Myocarde. En France nous consommons plus de thé vert mais les thés aromatisés sont généralement des thés noirs.
Notre sélection :

thé pêche mangue lipton


Ce thé, aromatisé pêche, mangue est parfait pour vous accompagner lors d’une « pause » en milieu d’après-midi.


Le thé Oolong
Il est à mi chemin entre le thé vert et le thé noir. Pauvre en caféine, il reste peu consommé en Occident.
Notre sélection :

thé oolong alice délice


Thé Oolong à la fleur d’oranger – Alice Délice – 5,25€


Le thé blanc
Le thé blanc, également appelé thé impérial est extrêmement rare et par conséquent cher.
Notre sélection :

thé blanc


Pour découvrir quelques-unes des 3 000 variétés de thé, direction le palais des thés. Bonne dégustation !
L’épilation laser
Toutes en sabot !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter