A+ A A-

Nat Acha's posts

Onze shampoings testés pour vous

Shampooing Traitant Nutritif au beurre de mangue, KloraneProduits de base d’hygiène et de soin des cheveux, les shampoings se déclinent aujourd’hui en nombre de gammes se voulant de plus en plus adaptées aux différentes natures de cheveux et bien sûr, de plus en plus ciblées. Shampoing pour cheveux secs, normaux ou gras mais aussi shampoing pour cheveux colorés, blonds, bruns,… aujourd’hui pas d’excuse, on nettoie nos cheveux tout en les chouchoutant d’un shampoing sur mesure ! A la recherche de celui qui répondra parfaitement aux besoins de vos cheveux ? Alors voici une sélection de onze shampoings testés pour quelques idées shopping !Pour les cheveux secs et abîmés

Spécialement conçu pour prendre soin des cheveux bruns et raviver subtilement leurs nuances, le shampoing Brillante Brunette, John Frieda nettoie tout en douceur ! Texture riche gorgée de protéines de soie et d’extraits de cacao, odeur douce, il s’utilise avec plaisir et réveille coloration comme teintes naturelles, parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes ! A savoir, existe aussi pour les blondes, pas de discrimination chez John Frieda.
Shampoing Brillante Brunette John Frieda, 8.50 euros environ.

Shampooing Brillante Brunette John Frieda

Il est 100% bio et sans parfum de synthèse, c’est le shampoing à la lavande de Melvita. Doux et respectueux des cheveux, il lave en douceur et sent bon le sud, les grillons et le soleil ! Seul hic, s’il est très indulgent avec nos cheveux secs, il les laisse plutôt « raplapla » convient donc plutôt aux chevelures épaisses naturellement dotées de volume… Shampoing lavande Melvita, environ 8 euros.

Shampooing bio Melvita

Couleur orange sorbet, odeur fruitée et texture douce, le shampoing traitant nutritif au beurre de mangue fait le bonheur des cheveux fatigués ! Dès la première utilisation déjà, on sent la différence, plus doux et brillants, les cheveux sont chouchoutés par le pouvoir hydratant du beurre de mangue et, petit bonus, sentent bon l’été ! Conseil, à faire suivre d’un soin après shampooing Klorane ou autre pour encore plus d’efficacité.
Shampoing nutritif au beurre de mangue Klorane, entre 6 et 7 euros selon point de vente.
Shampooing Klorane

Pour les cheveux normaux

Très doux et assainissant, le shampoing Phyto-Aromatique signé Sisley convient idéalement aux cheveux normaux. A base d’huile essentielle de romarin, odeur douce et discrète plutôt naturelle, texture moyennement moussante mais effets visibles, les cheveux sont brillants, doux et parfaitement propres.
Bref, un shampooing extra pour toute la famille, seule ombre au tableau, son prix nettement supérieur au prix d’un shampooing classique.
Shampooing Phyto-Aromatique, Sisley, environ 38 euros.

Shampooing Phyto-Aromatique Sisley

Ce n’est pas parce que les cheveux sont de nature « normale » qu’il ne faut pas en prendre soin, et c’est ce que nous rappelle Klorane avec son shampoing Extra-Doux au lait d’avoine ! Parfait pour les cheveux normaux voire même gras, il nettoie avec beaucoup de douceur et une odeur très agréable. C’est le shampooing idéal pour un usage fréquent sans risque d’agression, démêle les cheveux et convient aux enfants comme aux plus grands !
Shampoing Extra-Doux au lait d’avoine, Klorane, environ 7 euros en pharmacie et parapharmacie.
Shampooing Extra-Doux au lait d'avoine, Klorane

Original et agréable d’utilisation, le lait lavant à la banane de Leonor Greyl prend soin des cheveux normaux avec panache ! Bien connus pour leur qualité impeccable, les produits Leonor Greyl connaissent un franc succès auprès des consommateurs, et pour cause, formules authentiques, textures agréables, odeurs nature, ils sont formulés par des pros du cheveu et ça se sent !
Lait lavant à la banane Leonor Greyl, 18 euros.

Lait lavant à la banane Leonor Greyl

Pour les cheveux gras

Formulée à base d’argile verte pour ses vertus purifiantes, la boue capillaire à l’agile verte, nettoie impeccablement les cheveux gras avec beaucoup de douceur et surtout, sans aucun produit chimique ! Elle aussi bien connue pour ses produits bio d’excellente qualité, la marque Cattier fait des merveilles sur les cheveux gras ! S’utilise comme un shampooing classique et requiert un rinçage abondant. Résultat, sébum régulé, cheveux volumineux et brillants et le tout, au naturel.
Boue lavante à l’argile verte, Cattier, 7.30 euros

Boue lavante à l'argile verte Cattier

L’Oréal Professionnel a formulé son shampoing spécialement pour les cheveux gras, il s’utilise de manière fréquente et s’avère plutôt efficace. Agréable d’utilisation également, il mousse généreusement et laisse sur les cheveux une odeur agréable. Résultat, les cheveux regraissent moins vite et sont tout doux au touché.
Shampoing Sebo Control pour cheveux gras L’Oréal Professionnel, 9 euros environ, en vente chez certains coiffeurs.

Shampooing Sebo control L'Oréal Paris

Shampoing intelligent prévu pour les racines grasses assorties de pointes sèches, le Bain TS Shampooing de Leonor Greyl convient aux cheveux longs à tendance grasse. A base de levure, tilleul et sauge, il nettoie en profondeur et établit équilibre entre excès de sébum et sécheresse des longueurs et pointes.
Cheveux très longs ou particulièrement abîmés par les brushing, colorations ou autres ? Faites suivre le shampoing d’un après shampoing que vous n’appliquerez que sur les longueurs.
Shampooing bain équilibrant pour cuir chevelu gras pointes sèches, Leonor Greyl, 18 euros en vente au Printemps et dans certains magasins spécialisés.
Shampooing Leonor Greyl

Pour les pressées

Un shampoing qui s’utilise à sec, en quelques secondes !
Vous avez les cheveux légèrement sales et pas le temps pour un shampoing dans les règles ? Alors on vaporise les cheveux sans oublier le cuir chevelu avec le shampoing sec extra-doux au lait d’avoine Klorane, on laisse agir 2 petites minutes, on brosse, et les cheveux sont propres et nets ! Environ 8 euros, convient à tous types de cheveux.

Shampooing sec extra-doux Klorane
Coiffure, les tendances de l’hiver 2007 sont au ca...
A quand la fin des règles ?
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter