A+ A A-

Tresses, modèles et tutos

On ne vous apprend plus rien, la tresse est plus que jamais de mise cet été. Bohême, romantique et féminine, elle prend bien des formes et nous rappelle qu’il n’y a pas que la tresse basique mais bien d’autres nuances et formes qui changent complètement coiffure et allure. Tresse en épis, tresse plaquée, tresse africaine, tresse en couronne, tresse(s) combinée(s) à un chignon,… Voila de quoi faire et ajouter une touche d’originalité et de changement à sa coiffure. Seulement voilà, dès qu’on sort des sentiers bien connus de la tresse à trois mèches basique, l’exercice devient difficile : tresses africaine, en épis ou en couronne requièrent un peu de doigté et beaucoup de patience. Voici donc pour vous donner quelques idées et vous mettre sur la voie du tressage, quelques jolis modèles et quelques tutos très bien faits.Pas forcément besoin de faire compliqué, une simple tresse avec une frange ou des mèches légèrement bouclées sur les contours du visage et le tour est joué, ça a de l’allure et c’est tout simple.
Mais pour styler un peu sa coiffure, on peut aussi opter pour la tresse de côté, basique ou en épis de blé, avec une belle mèche brushée qui balaye le front.
Pour un plus joli résultat, évitez de laisser l’élastique apparent, enroulez une mèche de cheveux autour.



Très en vogue ces dernières saisons, la tresse plaquée ou tresse africaine donne du fil à retordre à celles qui ne manient pas le peigne avec brio, on compatit !
Du reste même pour ce modèle, on trouve pas mal de variantes, plus ou moins épaisse, lâche ou serrée, ordonnée ou floue, en mèche ou prenant la totalité des cheveux… pas si évident d’obtenir le résultat voulu.



La tresse en couronne donne des airs angéliques à Sienna Miller.



Quant au chignon tressé… et bien, soit on se fait aider, soit on est une pro… Cela dit si vous maîtrisez la tresse plaquée, vous pouvez aussi terminer votre coiffure par un joli chignon flou tout simple.



La tresse en pratique : Voici quelques tutos réalisés par des jeunes femmes qui ont le coup de main. Elles nous expliquent en détails comment réaliser divers types de tresse.

La tresse plaquée sur le crâne ou tresse africaine en mèche expliquée par une jolie demoiselle sous le pseudo de ConseilBeaute :



La tresse en épis de blé clairement expliquée par Princessmimilie :



La tresse couronne par Belindiana6 :



Et une coiffure sympa, une tresse africaine sur le côté, par KissaBeautyZ :



Un shopping mode et beauté pour le printemps-été
Gisele Bündchen prend la pose pour H&M
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Annonyme le dimanche 5 juin 2011 15:47

C'est assez dificile !

Invité - beauté de l'est le dimanche 4 septembre 2011 21:43

;-) grand merci à conseilbeauté j'ai réussi ma tresse plaquée avec un chignon sur le coté en bas c'est génial très bonne explication ;-) merci merci je ne savais plus quoi faire maintenant nouvelle petite coupe mignonne!! bisous.......

Invité - nhhnf le dimanche 29 avril 2012 13:15

magnifique chignon tressé 8-O merci ;-)

Invité - brookmimi le vendredi 18 mai 2012 20:14

Je kiff trop le chignon tressé de jessica alba , trop classe et simple en même temps j'adoore !!!

Invité - Sasa le samedi 2 juin 2012 13:37

Je n'arrive pas à lire les vidéo mais quand j'y arriverais par un moyens ou par un autre je ferais la plus belle coiffure que je ne me suis jamais faites... ;-)

Invité - mimi le lundi 2 juillet 2012 12:12

;-( je ne peux pas exeprime comment elles est belles ses coifures je vais faire une coifure pour le mariege de mon encle mais je s'ais pas comment je vais faire vous pouvais me aider

:-D svp undecided