L’époque est aux rêves de gloire, de talents en tous genres et de représentations, nos fillettes aspirent à devenir les prochaines Britney Spears à l’âge où, nous, on jouait encore à la maman et au papa. Normal, donc, que le phénomène High School Musical ait pris une telle ampleur ! Une bande de jeunes apprend la dure vie d’artiste dans une école pas comme les autres, ils chantent et dansent comme des pros alors qu’ils n’ont même pas soufflé leur 18ème bougie, s’habillent et parlent comme des adultes, tombent amoureux, réussissent,… deviennent le modèle des ados d’aujourd’hui. Et derrière les personnages, des jeunes gens propulsés au rang de stars parmi lesquels Vanessa Hudgens, celle qui s’illustre comme LA révélation d’High School Musical.Elle n’a pas 20 ans et a déjà fait la couv’ d’un nombre incalculable de magazines, est devenue l’égérie de grandes marques, est poursuivie par les paparazzi et adulée par les fans, c’est dit, nous voilà au temps des baby stars !

Ce qu’on aime chez Vanessa Hudgens, c’est qu’elle ne ressemble pas à l’archétype de la baby star d’il y a quelques années, des Brit Brit aux Christina Aguilera, Mandy Moore, Jojo et compagnie, elles étaient blondes et quasi identiques, jolies petites poupées formatées et (trop) parfaites, bien loin de la réalité et bien loin d’elles-mêmes du reste. Non que miss Hudgens ne soit pas à croquer, mais pour une fois, c’est une petite brune épicée au teint caramel qui tire son épingle du jeu, rien que ça, c’est pas si mal ! Cela dit, la jeune fille reste bien loin de « l’ado normale » et fait rêver les jeunes filles, belle, talentueuse et d’ores et déjà une star qui, cerise sur le gâteau, vit une histoire d’amour avec son homologue masculin et partenaire dans High School Musical, Zac Efron. Le public n’attendait que ça, le voilà conquis !

Née à Salinas, Californie, le 14 décembre 1988, il faut croire que Vanessa Anne Hudgens a la scène dans le sang, puisque, petite déjà, elle enchaîne les cours d’opéra, de danse et de piano et monte sur les planches pour la première fois à l’âge de 8 ans. Elle endosse quelques rôles et découvre le métier d’artiste par le biais du théâtre avant de troquer les planches contre les petit et grand écrans.
C’est lorsqu’elle déménage pour Los Angeles que Vanessa goûte au show-bizz, à la course aux auditions et aux petits rôles, on se souvient notamment de son mini rôle dans Le Magicien d’Oz, de son apparition dans Thirteen ou encore thunderbirds.

Mais on ne vous apprend rien en vous disant que c’est avec High school Musical que la carrière de miss Hudgens décolle. High School Musical, c’est un téléfilm façon comédie musicale made in Disney qui fit un véritable carton chez les jeunes, si bien que le second opus ne tarda pas, suivi de peu par le 3ème, on parle même aujourd’hui d’un possible 4ème « épisode », c’est dire !
Toujours est-il que son personnage, Gabriella Montez, séduit les foules : jeune fille timide qui finit par briller par son talent et séduire le convoité Troy, star de l’école, une histoire vieille comme le monde mais qui fait toujours recette !

Parallèlement, la belle participe à la BO d’HSM qui se classe n°1 aux Etats-Unis et sort un premier album intitulé V dont est tiré son premier succès solo : « Come Back to me » (impossible d’y avoir échappé ! ). La voilà donc lancée, convoitée, poursuivie par les flash des paparazzi. Elle enchaîne tournée solo, promos de par le monde pour HSM 3 et représentations, des tapis rouges aux plus grandes émissions américaines avec notamment « Good Morning America » suivie par des millions de téléspectateurs, pas rien pour une jeune fille de 20 ans à peine.

Mais la vie n’est pas simple lorsqu’on a vingt ans et que nos moindres faits et gestes sont observés à la loupe, vacances, moments d’intimité en famille ou avec son « boyfriend » sont publiés sur le Net et ses faux pas avec, si bien qu’elle est mise sur la sellette pour des photos dénudées prises il y a quelques années. Mais qu’on se rassure, quelques excuses publiques plus tard l’histoire est (presque) oubliée et l’affaire ne l’empêche d’enchaîner sur HSM 3.

Impossible de zapper le petit mot sur le look de Vanessa Hudgens parce qu’elle n’a peut-être que 20 ans, mais affiche un style impeccable et à croquer. Ni trop ni trop peu, Vanessa sait trouver le juste milieu, tantôt rock tantôt bohême chic, elle sait conserver un look jeune approprié tout en l’enrichissant de quelques touches irrésistibles. Ses bottes secrètes : les petites blouses acidulées, les bijoux en tous genres et les sacs griffés pour accessoiriser des denim simplissimes et tee-shirts sobres. Elle a tout compris la jolie Vanessa !

A la ville, la brunette adopte un look plutôt casual : jean, tee-shirt loose, chemisier et gilet en grosse laine sur les épaules, comme quoi, pas obligé d’en faire des tonnes pour être mode. Cela dit, Vanessa ne sort pas sans son sac luxe, ses belles boucles brunes et… son Zac, à tel point qu'ils sont surnommés par la presse Zanessa !


Mais elle aime aussi les look un brin plus épicés, à tendance rock&chic avec blouson en cuir, slim gris, sandales à lanières et bijoux bling-bling ou à tendance chic et trendy : petite robe moulante, longues chaussettes et veste façon costume, le mix parfait.


Et bien sûr, statut de star oblige, miss Hudgens maîtrise la robe de soirée, de la maxi-dress en soie rouge à la petite robe dorée et scintillante elle a tout bon.