A+ A A-

Nat Acha's posts

5 vitamines et minéraux qui font maigrir

Certaines vitamines ou minéraux favorisent l’amincissement. Bien sûr, vous pouvez les trouver dans des compléments alimentaires mais aussi et surtout dans des aliments naturels et sains comme les fruits, les légumes ou les laitages.Vitamine C

La vitamine C joue un rôle dans la synthèse par l’organisme de la noradrénaline, substance sécrétée par la glande surrénale qui limite le stockage des graisses. Pour profiter de la vitamine C, privilégiez les fruits en général et plus particulièrement la goyave, le kiwi, le cassis, les agrumes…


Vitamines B

Les vitamines B augmentent le sentiment de bien-être en assurant la production des neurotransmetteurs. Elles diminuent donc les sensations de fringale. Consommez donc des noix et des épinards !

Calcium

Une prise élevée de calcium empêcherait le stockage des graisses. L'amaigrissement serait plus important lorsque le calcium provient des produits laitiers. Vous le trouverez aussi dans les eaux minérales type Hépar et les légumes et fruits secs.


Magnésium

Il permet de brûler des calories. En cas de carence, notre corps a tendance à augmenter sa consommation de sucres et donc on grossit. Consommez donc des noix et du gingembre.


Potassium

Avec son action diurétique, le potassium aide à éliminer, particulièrement en cas de rétention d’eau. Vous en trouverez dans les abricots secs, les bananes ou encore les pommes de terre par exemple.
Le retour du fluo
On bouge au Printemps de Bourges
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter