Menu
Tablet menu

Nat Acha's posts

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Chic des imprimés ethniques !

Haut ethnique 3 SuissesDes envies de voyages au cœur de contrées lointaines ? Ben faute de billets d’avion à la destination qui nous laisse rêveuse, on adopte l’imprimé ethnique délicieusement coloré ! Vous l’aurez remarqué, l’ethnique est de la partie cet été, formes géométriques, abstraites, imprimés animaliers, les petites blouses se font dépaysantes et rehaussent nos premières couleurs printanières. Sans pour autant basculer dans le total look, on mixe une pièce bariolée avec un basique neutre pour un rendu élégant, on accorde le tout avec quelques bijoux choisis de préférence dans des matières naturelles.Quelles couleurs choisir ?

Les couleurs vives sont de mise ! Elles ressortent sur une peau foncée ou bronzée, et égayent une peau plus claire : aucune raison de s’en priver. On choisit des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange et le jaune ou plus froides comme le vert et le bleu.

motifs ethniques


Pour les plus discrètes qui veulent quand même jouer les baroudeuses, on opte pour des tons plus passe-partout, comme le marron, le beige ou le kaki.

Primitif oui, mais sexy !

On mise tout sur notre sensualité naturelle, place aux robes aériennes ! Elles dégagent épaules, nuques et cuisses et font ressortir notre féminité. Les imprimés peuvent être à motifs, à fleurs ou à rayures, le tout est de miser sur l'harmonie des couleurs pour éviter le too-much.

Et les accessoires ?

On reste dans l’esprit cambrousse avec les bijoux. On les choisit plutôt volumineux, surtout pour les colliers, et en bois ou en perles et pierres de couleurs vives pour rester dans le même esprit. On peut aussi ajouter un sac, dans les mêmes tons, mais attention à l’overdose ! Préférez un ton uni facile à accorder.
Petit shopping d’imprimés et d’inspirations ethniques :

Blouse façon kurta à l’esprit oriental, tissu léger, décolleté décoré de petites perles argentées et lien à nouer sur la taille, La Redoute.
Voile transparent zebré de blanc sur fond taupe, forme décontractée mais sexy, à porter sur un petit top. La Redoute.
Imprimé aux tons bleus et roses pour cette blouse aérienne forme kimono décorée de feuilles. 3 Suisses.



Mousseline de soie et imprimé animalier pour ce top au col froufroutant Esprit.
Forme cache-cœur et tons chauds allant du rouge au violet en passant par le jaune ou le bleu, cette sublime petite blouse a tout compris, ethnique et chic, colorée et pleine de charme. 3 Suisses.
Haut foulard 100% soie pour ce top tout en finesse Etro à l’imprimé carrément sublime. Net-a-Porter.



Vous voilà prête pour affronter la jungle (urbaine).

Ces nouveaux textiles intelligents
Marion Cotillard en Lady Dior
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Communauté