Jeans, je les porte comment ce printemps ?

Photo WranglerSi les envies de jupettes et de pantalons habillés nous prennent de temps à autres (ou s’imposent boulot obligeant), les envies de jeans, elles, sont insatiables ! D’ailleurs, s’il y a bien un pantalon universel, c’est ce bon vieux jean qui fait l’objet d’un véritable culte de la part de bien des fashionistas : de l’ultra-délavé, « vintagisé », troué, customisé, au plus épuré et classique des denim, il y a tout un monde ! D’ailleurs on le crie haut et fort, des jeans, on n’en a jamais assez, slim, flare, patte d’eph’, skinny, boyfriend, droit, baggy, c’est à chacune le sien, à chaque jour ses look. Et pour les inconditionnelles du pantalon qui se demandent quelle(s) forme(s) elles vont adopter cet été, place à une petite sélection spéciale, en bleu et… en couleurs, pour accueillir les premiers jours de soleil.Il nous rappelle le patte d’eph’ de nos 16 ans mais celui-ci, il est tendance à la différence de notre relique d’ados en velours côtelé et couleur douteuse… ahem. Bref, coloris brut, large de haut en bas tout en s’évasant, il se portera avec des sandales plateforme, des compensées ou des stilettos… très hauts ! Wrangler chez Asos.


Il est couture et pas qu’un peu, ce jean slim signé L’Wren Scott s’affiche d’un blanc étincelant à l’avant, et imprimé d’une frise verticale de fleurs de lys des poches jusqu’aux chevilles, à l’arrière. On aime cette idée qui n’est pas sans rappeler les bas coutures, summum de la féminité. Cela dit, on vous le concède, jean blanc + fleurs noires, pour le porter, faut l’assumer ! sur le site Net-a-Porter (N-a-P pour les intimes).


Le jean boyfriend se révèle être l’un des must de l’été et, comme le fait qu’il soit un peu (ou très) large et replié sur le bas ne suffisait plus, cet été, on le porte troué, ben ouai !
Avec Current/Elliott toutefois, le fameux boyfriend jean se fait plutôt raisonnable, pas trop large, pas trop déchiré, pas trop délavé, pour les modeuses frileuses ou… prudentes. Sur N-a-P également


On ajoute une pincée de diversité dans notre tiroir à denim : les divers délavages de bleu, c’est bien, le gris c’est mode ! Ici, le slim délavé d’un gris clair et taille basse par Earnest Sewn sur N-a-P. Parfait avec une paire de sandales à multiple brides et une jolie blouse blanche aérienne.


Et un jean boyfriend, un ! Vu par Sass & Bide, il s’affiche délavé et craqué, un brin négligé et 100% tendance. A dénicher chez Asos.


Le jean coupé sera, lui aussi, au tableau d’honneur des tendances printemps/été. Le mode d’emploi est simple : ajusté et même moulant, il s’arrête juste au dessus de la cheville et est idéal pour mettre toutes nos jolies chaussures d’été en valeur. De la sandale à brides en passant par la compensée, le stiletto ou encore la jolie tong, il aime tout ! Ici, jean brut Miu Miu chez N-a-P.


Et pour les girly dans l’âme, chez Esprit, le slim se porte rose poupée légèrement délavé, parfait pour illuminer les rues sous le soleil printanier…


On aime son côté classique adouci d’un savant délavage. Coupe droite, il se porte, par exemple, avec un blazer élégant, un tee-shirt tout doux légèrement négligé ou imprimé et une paire d’escarpins côté chaussures. Ultra-moulant, et impeccablement coupé, il est signé Notify et en vente en ligne sur le site Net-a-Porter.


Est bien avisée celle qui possède toujours au moins un bootcut dans son dressing. Grand classique, il résiste aux modes successives érigeant slim, boyfriend jean et compagnie au rang de star, oui, l’intemporel bootcut est notre meilleur ami. Il tombe impeccablement sur nos escarpins en en dévoilant juste ce qu’il faut, allonge les gambettes tout en mettant en valeur notre popotin et affinant les cuisses, il se porte avec absolument tout, des chaussures jusqu’au haut, et nous fait un look impecc’ en moins de 2. Ici, le bootcut « amélioré » par Notify à nouveau : coton noir légèrement brillant et ceinture brodée de fines chaînettes, le jean rock&chic par excellence.


Coton d’un bleu brut, taille haute mais pas trop, bas évasé mais pas trop, moulant de la taille aux genoux, le jean parfait par Corleone.


On vous l’accorde, la coupe n’est pas passe-partout et il s’adresse directement aux fans du sarouel qui apprécieront son homologue version denim. Coupe large resserée sur le bas, jeu de plis sous la ceinture et liens à nouer sur les chevilles, il est signé Pepe Jeans et se portera avec une jolie paire de talons.


Le jean Esprit est tout ce qu’il y a de plus basique : coupe droite, délavage traditionnel, longueur impeccable et allure sans faute, note à nous-même : pensez à Esprit lorsqu’on pense denim !


Enfin, parce qu’il est à croquer du haut de son bleu brut et de son allure rétro, le jean flare Pepe jeans vous fait un petit look 70’s et s’allie à la perfection avec une paire de compensées à semelle en bois ou liège pour sublimer ce beau bleu nuit. Sur le site Asos.


0
HONcode un label pour certifier les sites internet...
Exposition "Le grand monde d'Andy Warhol"...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter