Menu
Tablet menu

Nat Acha's posts

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Le blazer

Blazer La RedouteIl s’impose comme l’un des indispensables de l’automne/hiver ce fameux blazer à la dégaine bien souvent masculine et chic. Mais là où il nous surprend, c’est par son côté décalé lorsqu’il est arboré dans ce contexte masculin/féminin que l’automne affectionne. Ainsi, ses épaulettes carrées, son allure stricte et son boutonnage quasi militaire s’acoquinent de jupettes, collants et low-boots ou d’un boyfriend jean sur un tee-shirt loose relevé de sautoirs. Un style à la Jane Birkin qui se solde par une allure un peu androgyne, parfois (faussement) négligée ou en tout cas décontractée, un comble lorsqu’on pense blazer ! Cela dit, que les classiques dans l’âme se rassurent, le blazer fait aussi des merveilles en version ajustée et 100 % féminine…Ecusson sur la poitrine, double boutonnage, col à revers et bleu marine classique pour ce blazer qui allie polyester (en majorité) mais aussi 30 % de laine et un style bien à lui qui nous évoque l’uniforme de nos Gossip Girls préférées. La Redoute.


Fleur de lys brodée sur le cœur, coupe cintrée, trois boutons et une allure mi-veste citadine chic mi-blazer, le joli modèle Laura Clément affiche en plus une compo réjouissante : laine et cachemire pour une veste de qualité. A shopper chez La Redoute.


Des airs de veste de costume masculin pour ce blazer chic et épuré. Un seul bouton donc un décolleté plongeant, des épaules carrées comme il se doit ce automne et un noir de jais doublé d’un satin rouge. Topshop. A contrebalancer d’un boyfriend jean et d’une paire de chaussures à talon et brides pour casser ce côté « tiré à 4 épingles ».


Le modèle Maje se porte très masculin en laine gris chiné mais sur un look ultra-féminin, un joli mix des genres qui s’appliquera cet automne sans modération. Alors on retient, le blazer à l’allure masculine, oui, mais accordé d'une jupette, quelques sautoirs, un joli top fluide et une paire de talons.

Version Dandy chez Ba&sh où l'on porte le blazer couleur crème et si la chose vue indépendamment du reste de la tenue vous évoque un peu l'agent 007 en tenue de cocktail, on l’associe ici à un boyfriend jean un brin éraflé et une paire de tennis blanches… plus rien d’une tenue guindée quoi.

Non, vous ne rêvez pas, chez Sandro, la chose se porte pailletée façon disco rétro sur un tee-shirt loose imprimé Saturday Night Fever, une mini jupe et une paire de boots motarde, le glam’ version 2009.


Sandro également pour ce petit blazer light qui impose ses épaulettes marquées avec tact, pas de boutonnage, une veste destinée donc à rester négligemment ouverte et un petit col droit pour un style élégant et facile, la version épurée en somme.


Des manches ¾, des épaules douces et un boutonnage doré pour ce blazer élégant aux lignes originales. Smythe chez Net-a-Porter.


Modèle ultra chic par K Karl Lagerfeld qui nous concocte un véritable blazer de soirée voire de boulot. Lignes impeccables, veste courte et cintrée, un unique bouton et une allure féminissime. Sur Net-a-Porter également.


Des sequins aussi pour ce blazer canon spécial soirée, court, impeccablement taillé avec épaules carrées mais pas trop, pas de boutonnage et une allure folle. Asos.


Soie et rose poudré pour cette veste sous le signe de la douceur, elle s’alliera à n’importe quel denim et à pommettes blushées d’un rose poupée. Asos.


Une forme asymétrique avec boutonnage effet croisé sur le devant, manches retroussées et forme courte, le blazer vu par Promod.


Et on termine sur une petite note glamour avec ce modèle de coton bleu marine estampillé d’un écusson doré sur la poitrine. Boutonnage discret, petit col à revers cranté et forme très cintrée, féminin et facile à porter comme à accorder. Asos.


L’automne 2009 s’installe chez H&M
De l’utilité du crayon à lèvres
 

Commentaires

Invité - oduquet@gmail,com le jeudi 22 octobre 2009 21:44

A quand aurons nous la bonne surprise de pouvoir trouver des blazers POUR FILLE de 5 à à 16 ans, tissu été pour l' été et tissu genre feutrine pour l' hiver, et bleu marine bien sur. Rajouter à cela 1 ou 2 style de jupe plissée grises; évidemment ( été, et hiver° deux modèles de chemisiers BLANC CLASSIQUE COL CLAUDINE pour terminer des manteaux ( bleu marine) des écoles réclament des uniformes,que nous devons renouveler chaque année et chaque année cela devient le parcours du combattant et impossible de trouver sur Paris chose qui peut paraître bizarre. merci peut- être qu' un jour.... la mode mais les acheteurs seront moins nombreux nos enfants seront passés dans la taille adulte. A bon entendeur salut.

0

A quand aurons nous la bonne surprise de pouvoir trouver des blazers POUR FILLE de 5 à à 16 ans, tissu été pour l' été et tissu genre feutrine pour l' hiver, et bleu marine bien sur. Rajouter à cela 1 ou 2 style de jupe plissée grises; évidemment ( été, et hiver°) deux modèles de chemisiers BLANC CLASSIQUE COL CLAUDINE pour terminer des manteaux ( bleu marine) des écoles réclament des uniformes,que nous devons renouveler chaque année et chaque année cela devient le parcours du combattant et impossible de trouver sur Paris chose qui peut paraître bizarre. merci peut- être qu' un jour.... la mode mais les acheteurs seront moins nombreux nos enfants seront passés dans la taille adulte. A bon entendeur salut.

Communauté