Menu
Tablet menu

Nat Acha's posts

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Se muscler en douceur grâce au Pilates

Le Pilates est une méthode développée par Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis, au début du 20ème siècle. Ce sport novateur permet de se muscler tout en douceur, effets bien-être et anti-stress garantis. De plus en plus répandue, la méthode Pilates connaît un succès grandissant en France et est déjà largement prisée aux Etats-Unis où stars et professionnels de la forme promeuvent largement la discipline. De Sharon Stone à Jennifer Aniston, les plus jolies femmes misent sur le pilates pour conserver tonus musculaire et jolies formes. Les danseurs y ont également recours pour soigner leurs blessures.L’objectif du Pilates : rééquilibrer les muscles du corps et principalement les muscles profonds. Ceci permet de renforcer l’équilibre du corps et de gainer la silhouette avec un travail en profondeur mais en douceur. A mi-chemin entre le yoga, la relaxation et les étirements, le Pilates travaille le souffle, les muscles et leur résistance par l'enchaînement de postures bien choisies à tenir ou répéter.
Vous avez des problèmes de dos ? Le Pilates est fait pour vous ! Il renforce le maintien global de la colonne vertébrale.

Bandes de pilates Reebok

La première chose à apprendre pour pratiquer le Pilates est la respiration ainsi que la manière de conserver une bonne posture, entendez par là une posture qui fasse travailler un zone ciblée sans fragiliser ou solliciter à outrance les parties sensibles comme la nuque ou le dos.
Pour pratiquer le Pilates, peu d’équipements sont nécessaires. Un tapis et une tenue confortable suffisent pour débuter.
Le Pilates peut également se pratiquer sur des appareils comme le « Reformer » qui proposent plusieurs centaines d’exercices différents. Sans mouvements brusques et sans impacts, cette méthode reste une activité douce pour le corps. Grâce à la concentration, on prend conscience de ses muscles (y compris certains dont avait oublié jusqu'à l'existence) en les isolant et en les travaillant, on renoue avec son corps.

Le Pilates est avant tout un art de vivre avec comme philosophie principale d’améliorer la santé générale. Joseph Pilates disait de sa méthode qu'elle permet d’obtenir « un corps tout neuf en trente séances ». Sportifs accomplis ou occasionnels, le Pilates vous apportera un véritable bien-être. Loin d'une activité cardio ou agressive, elle est un bon complément à une activité sportive plus intense.
Et mesdames et demoiselles, à l'approche de l'été, c'est bon à préciser, rien de tel pour raffermir les abdominaux sans enchaîner les exercices rébarbatifs. C’est en effet la zone musculaire privilégiée lors de nombreux exercices.

Correction de la posture, souplesse, élimination du stress, prévention des blessures… autant d’avantages que peut recouvrir la pratique régulière du Pilates.

Le site officiel de la méthode Pilates
Un parc d’attraction Harry Potter
Bijoux Dogeared, le charme bohême
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Communauté