Menu
Tablet menu

Nat Acha's posts

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Les soins des pieds

Le soin des mains, du corps, du visage, on connaît, mais les grands laissés pour compte de nos rituels beauté, ce sont les pieds, ceux pourtant qui nous portent jours après jours, à qui l’on impose chaussures inconfortables, longues marches, hivers enfermés dans le carcan de nos chaussettes et chaussures. Résultat, en été, lorsqu’on peut enfin les laisser respirer, ils ont triste mine, secs, abîmés, cornés, pas très glorieux quoi. Alors, pour afficher des pieds au top dans nos jolies sandales, on mise sur des soins des pieds réguliers et tant qu’à faire, en en prend l’habitude histoire de les chouchouter tout au long de l’année au lieu d’attendre l’été pour leur consacrer notre attention.Ben oui, l’été forcément on a honte de montrer les pieds dont on ne prend pas vraiment soin. On a les pieds durs, secs et les ongles négligés. Et on ne sait pas forcément comment les soigner après le long périple d’hiver qu’ils ont passé dans nos chaussures fermées. Suivez le guide pour une petons-thérapie :

1ère étape : Prenez 1 à 2 bains de pieds par semaine pendant une dizaine de minutes dans une bassine d’eau tiède dans laquelle vous verserez du gros sel et une cuillère d’huile essentielle. Cela vous permettra de ramollir vos pieds et les peaux mortes. Une bassine d’eau chaude mais pas trop, pour ramollir les peaux mortes mais éviter de ralentir la circulation sanguine.

2ème étape : Eliminez les peaux mortes à l’aide d’un gant de crin, ou d’une pierre ponce naturelle (évitez le métal). Pensez à insister sur le haut de la plante de pied ainsi que sur le talon. Vous pouvez également faire un gommage spécial pour pieds.

3ème étape : Rincez vos pieds et séchez-les correctement en n’oubliant pas la zone entre les orteils. Vous pouvez en profitez pour repousser les cuticules. Si vos ongles sont jaunis, frottez délicatement le jus d’un citron sur l’ongle abîmé. En revanche, s'ils sont jaunis et affichent une surface irrégulière comme gondolée, ils peuvent souffrir de mycoses. Dans ce cas, consultez un dermatologue qui pourra vous prescrire un traitement spécifique. Ne traînez pas trop, la mycose peut sérieusement attaquer l'ongle qui finira par tomber. En outre, le traitement des mycoses est long !

4ème étape : Hydratez vos petons. Ben oui, comme toutes les parties de notre corps, les pieds ont besoin d'être hydratés. C'est en les hydratant régulièrement qu'on limite l'accumulation des peaux mortes et donc de la corne. La crème hydratante spécial pied vous permettra d’hydrater les parties les plus sensibles du pied.
Si vous n'avez pas de crème pour les pieds, utilisez votre soin pour les mains plus riche qu'une crème hydratante lambda.

Une fois vos pieds hydratés, essuyez les ongles pour éliminer le gras de la crème et passez au vernis. Pensez à appliquer une couche de base avant le vernis coloré pour protéger vos ongles du jaunissement.

Un dernier petit conseil, pour les pieds qui transpirent beaucoup, il est conseillé de mettre du talque sur les parties cachées par la chaussure.

Vous pouvez maintenant aérer vos pieds et porter toutes les chaussures que vous voulez sans avoir peur de montrer vos jolis pieds !
Se protéger des spywares
Kate moss danse pour Topshop
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Communauté