Menu
Tablet menu

Nat Acha's posts

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Sportswear, on bouge stylé !

Stella McCartney pour AdidasL’été, comme toujours, amène son lot de bikinis, jupettes et régimes, on veut une silhouette de rêve et on se remet au sport, pleines de bonne volonté que nous sommes en cette veille de vacances. Même que « un esprit sain dans un corps sain » est notre nouveau mantra, on lève le pied sur les hydrates de carbone et place aux tablettes de chocolat, mais version ventre plat cette fois. Cela dit nous, femmes avisées, savons que lorsqu’on n’est pas sportive dans l’âme, l’idée de suer sang et eau n’a rien de bien réjouissant, on y ajoute donc une touche de glam’, parce que sportive et stylée aujourd’hui, ça va de paire. Place à une petite sélection sportswear que les sportives du dimanche pourront même arborer à la ville ou à la plage en cas de désertion des salles de gym.Avec Puma, le corsaire prend des airs fashion, ajusté juste ce qu’il faut, taille basse avec large ceinture et rubans satinés à nouer sous les genoux, de quoi s’activer en beauté. Chez La Redoute.


Et parce qu’on tient à garder une jolie poitrine on s’arme contre les chocs et on enfile la brassière Zsport stylée jusqu’au bout des bretelles ou la fine et mignonne Nike pour un effet seconde peau. Chez La Redoute également.


Et chez Adidas, comme toujours on met la main sur des tennis stylées à souhait. Ici, coloris bonbons pour les ZX 9000 et acidulés pour les ZX 500, de quoi réveiller son bon vieux survêt’ en molleton.


Ah, la fameuse petite robe de tennis en a fait fantasmer plus d’un et chez Adidas, elle se recycle façon sport chic. Jeux de plis, bretelles à nouer et blanc pimpant relevé de liserés rouges et bleus, on craque et même si on ne compte pas toucher une raquette. La bonne nouvelle ? Elle est en soldes mais plus pour longtemps.


« Sleek Series » chez Adidas qui nous regonfle à block, c’est dit, si c’est pour mettre la main sur du sportswear à tomber on se met au sport. De la jolie petite montante à l’hybride mi-basket mi-ballerine, les tennis ont la forme lorsqu’elles sont cernées des 3 fameuses bandes Adidas.


Sleek Series toujours pour cette veste de sport revue et corrigée, au programme, un petit col montant, une toile extra-light et des couleurs sombres sur une forme pas comme les autres. Version longue pour cette veste de survêt’ au bas côtelé et élastiqué. A porter sur un legging et une paire de baskets montantes… par exemple.


Look girly pour cette robe Adidas toujours mais collection Respect M.E. en collaboration avec Missy Elliott cette fois. Ok on vous l’accorde, à peine sport et plutôt ville, cette jolie petite robe affiche son look urbain et singulier avec ses manches papillon, son cordon tressé et ses détails brillants.


Et parce qu’impossible de parler sportswear trendy sans aborder la fameuse collection signée Stella McCartney chez Adidas, une petite sélection de jolies choses du moment à porter à la ville comme à la salle de sport.
On aime le débardeur loose à l’orange acidulé et à l’imprimé graphique, le tee-shirt léger à souhait couleur sorbet avec ses rayures mi-opaques, mi-transparentes et son cordon de serrage sur le décolleté ;


On note aussi le tricot spécial golfeuse… ou modeuse, qui allie forme longue et près du corps, décolleté V et détails côtelés sur emmanchures et bas du pull ; La petite veste sans manches conçue pour le green toujours avec tissu anti-transpiration, petites poches par-ci et capuche par-là, même sur un denim elle a tout bon.


Et signée Stella McCartney pour Adidas également, la jupette de tennis blanche agrémentée de détails féminins nous fait de l’œil entre ses broderies et jeux de plis.


Hum, mouai bon avec la « Mary Jane » de Sergio Rossi pour Puma on ne fait pas de sport sans risquer la foulure sévère mais on arpente le bitume citadin avec style, ça oui.


Et parce que visiblement la collaboration créateur coté et marque de sportswear est à la mode, on note la jolie collection signée Alexander McQueen pour Puma, de la basket sport à la sandale mode, il n’y a qu’un pas et McQueen l’esquisse avec charme.


Le Coq Sportif nous concocte des tops dos nu aux allures de friandises, flashy juste ce qu’il faut pour illuminer notre bronzage d’été, on l’enfile à la playa comme à notre séance d’abdos-fessiers, avec ça on vous loupera pas !


De la bouteille d’eau aux chaussettes de rechange, toutes les affaires de sport sont à fourrer dans le sac Merignac signé Le Coq Sportif, stylé et massif.


Et un clin d’œil aux années 80 avec les petits shorts en coton acidulé (accordés aux débardeurs), on les imaginerait presque portés sur une longue paire de chaussettes, rollers aux pieds et boule disco au plafond, ouaip, vintage.


Tunique rétro chic Temperley London
Hauts d’été stylés pour des vacances en beauté
 

Commentaires

Invité - lexi le samedi 10 octobre 2009 10:07

salut!

je voudrais me trouver un short comme ceux-là, style années 80 avec des couleurs acidulées mais je ne sais pas du tout ou l'acheter.pourriez-vous m'aider? merci ;-)

0

salut!
je voudrais me trouver un short comme ceux-là, style années 80 avec des couleurs acidulées mais je ne sais pas du tout ou l'acheter.pourriez-vous m'aider? merci ;-)

Invité - loubna le samedi 25 juin 2011 13:27

a jennyfer tu pe les trouver j en ai acheter un labas

0

a jennyfer tu pe les trouver j en ai acheter un labas

Communauté