La Journée Mondiale de la Terre

La Journée Mondiale de la Terre se tient chaque 22 avril depuis 1970. Cette journée marque avant tout la naissance du mouvement environnemental qui déferle encore aujourd’hui. Des manifestations pour ouvrir les esprits !En 1970, le sénateur Gaylord Nelson, fondateur du mouvement, encouragea des étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Prendre conscience des dangers courus par la planète, et apprendre à entretenir le monde dans lequel nous vivons, tels étaient les buts originels de l’Earth Day.
journée de la terre

Diverses manifestations sont organisées chaque année afin d’aider chacun à prendre conscience de l’état de la planète. En France, c’est à La Villette, Paris, qu’a lieu un grand rassemblement parrainé par Pascal Obispo où la foule forme un arbre vivant. Pour chaque personne présente, un arbre est planté en Indonésie.

Il se tient également un événement de 3 jours : 22 au 24 avril, Orange s’associe avec Emmaüs et le WWF pour une opération de recyclage des portables sous le parrainage de Sébastien Chabal. Depuis trois ans, des urnes de recyclage sont mises à disposition dans les principaux sites d’Orange.

Visitez le site officiel ici.
1
Monoprix accueille Madame à Paris
Le patchwork : come back d'une légende !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter