Le maquillage c’est tout un art, un savoir-faire que l’on apprend au gré des conseils bien assimilés et de nos expériences. Nul doute que la qualité du maquillage est un gage de réussite mais de bons pinceaux, les pros vous le diront, sont les grands indispensables d’un maquillage réussi.Les pinceaux de qualité sont au maquillage ce que les bons couteaux sont au cuistot et la farine de qualité au boulanger, une base qui, si elle ne fait pas tout, facilite quand même grandement le travail.

Kit pinceaux de voyage Laura Mercier


Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de pinceaux à maquillage, il y a de quoi faire, la formation sur "quel pinceau sert à quoi" ne serait pas du luxe. Ceci dit, il y a les classiques, les indispensables et ceux-là sont dans le kit de pinceaux de Laura Mercier.
Des pinceaux de super qualité présentés en format voyage pour le côté pratique et tout-terrain en prime.

Double embout pour les petits pinceaux : le premier pour travailler les sourcils, le deuxième pour l’ombre à paupières, le quatrième pour le camouflage et l’anti-cernes, le cinquième pour le travail en finesse de l’ombre à paupières ou du crayon façon eyeliner et, enfin, un bon gros pinceau pour le fond de teint.

L'ensemble est présenté dans une pochette imprimé python avec zip et emplacement pour chaque pinceau, la grande classe et un kit qu’on gardera plusieurs décennies si on en prend bien soin.
Bon, le hic dans l’histoire c’est le prix, comme tous les produits Laura Mercier la qualité est au rendez-vous et le prix qui vous file le vertige aussi, comptez 98€ le set, pas donné !