A+ A A-

Nat Acha's posts

Le Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent, test beauté

C’est le produit de beauté dont tout le monde parle ces derniers temps, pas un blog beauté ou presque qui n’ait fait les éloges du petit nouveau de chez Yves Saint Laurent, le Vernis à Lèvres Rouge Pur couture.La nouveauté c’est bien ce concept de vernis à lèvres, un produit de maquillage un peu hybride qui serait à mi-chemin, nous dit-on, entre rouge à lèvres, gloss et encre à lèvres.
Ainsi, le vernis à lèvres nous promet la couleur intense d’un rouge, le brillant d’un gloss et la tenue d’une encre, tentant !

Vernis à lèvres Yves Saint Laurent


Ce qu’on en pense ?

Ce qui est clair c’est qu’au premier essai on constate effectivement que ce vernis à lèvres est un peu hors compétition, petit mixe à lui tout seul de divers produits.
Ce qu’on adore d’abord c’est la texture, elle s’applique très facilement, est douce, non collante et se fond sur les lèvres pour se faire oublier. Rien à voir avec la « lourdeur » de certains gloss, celle-ci est légère comme l’air.

La couleur ensuite est bel est bien intense, un coup de pinceau avec l’applicateur mousse et on comprend : soit on se fait une bouche ultra-colorée, soit on tapote au doigt pour atténuer un peu la couleur, tout dépend de l’effet voulu mais il se nuance à volonté.

L’applicateur est très pratique et facile à manier, fin au bout pour faire dans la précision, plat et doux pour étaler.
Le brillant est bien là aussi, digne de celui d’un gloss, rien à redire.

Quant à la tenue, elle est effectivement bien meilleure que celle d’un gloss ou même d’un rouge à lèvres.
Alors bon, elle n’est pas à toute épreuve et c’est le brillant qui commence par s’éclipser mais la couleur, elle, reste un bon moment teintant légèrement les lèvres avec naturel. Ceci dit une ou deux retouches seront nécessaires dans la journée si vous voulez que vos lèvres restent au top.

Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent


Conclusion, nous avons là un très bon produit globalement qui, si vous voulez mon avis risque bien de remplacer nos gloss en tous genres et rouges à lèvres tellement il est efficient : résultat top en un minimum d’encombrement et de temps.

Côté prix comptez 27€ le Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent dont il faudra choisir la teinte parfaite parmi 19 très jolies nuances.
Tendance maquillage : on mise tout sur le rose
Coiffure, l’ombre hair ou la crinière tie and dye
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter