Cache-oreilles Emilio PucciCa y est c’est dit, fini la douceur et place au vent à vous glacer le bout du nez, aux journées qui raccourcissent et aux arbres mordorés. Nous voilà donc cherchant frénétiquement de quoi nous réchauffer, du chocolat chaud (le bikini étant rangé au placard) au pull col roulé, tout est permis pour gagner quelques degrés sous la veste automnale. Justement, place aux accessoires spécial automne (et hiver d’ailleurs), à nous gants, moufles, bonnets, écharpes, grosses chaussettes et cache-oreilles, c’est décidé, le rhume de la rentrée ne passera pas par nous ! Une sélection dans laquelle s’emmitoufler, mais avec classe et mode SVP !Ils ont beau être signés d’un grand couturier, ils n’en sont pas moins ludiques et pratiques, les cache-oreilles font des leurs, pas forcément faciles à porter, pas forcément sexy ni même élégants, mais pas de doute, chauds et moelleux pour nos petites oreilles !
Le premier est en cachemire ivoire strassé de cristal Swarovski et signé William Sharp, discret et coquet, on aime ! Le second plus… vitaminé, est signé Emilio Pucci, mais ça vous l’aviez déjà deviné rien qu'aux coloris, et il affiche son allure rétro à la perfection avec serre-tête en soie et cache-oreilles en fourrure. Sur N-A-P.


Sur le même site, on pioche le joli foulard Alexander McQueen imprimé de têtes de mort, motif de prédilection du créateur. Rock et mode, il est à choisir parmi 4 coloris et se nouera dans les cheveux comme autour du cou pour la touche tendance en plus. Ici les blanc et rose.


Et enfin, chez Net à Porter toujours, impossible de rater les pashmina Bajra, en cachemire et soie parés de couleurs à tomber, ils réchaufferont épaules et cou mieux que personne et sublimeront petites vestes d’automne et gros manteaux d’hiver de leurs coloris doux et précieux.


Chez La Redoute, ni une, ni deux, on shoppe les longs gants en cachemire parfaits pour la tendance des manteaux et vestes aux manches ¾ !


Les adeptes du gant en cuir se rueront chez Lebazarparisien qui met à l’honneur la Maison Fabre spécialisée dans la confection des gants depuis bien des années déjà. Cuir lisse ou verni, détails qui font la différence et qualité irréprochable, de quoi passer l’hiver les mimines bien au chaud.


Les bottines Ash n’ont rien à envier au côté douillet des Moon Boots de notre enfance, large « encolure » de fourrure, pompons en garniture et talon compensé en crêpe, de quoi gambader qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. A choisir en daim taupe ou en cuir noir sur Lebazarparisien.


Rien de tel que les moufles pour éviter la congélation du bout des doigts, phénomène propre à l’hiver et pour le moins désagréable. Ici, elles sont en acrylique (dommage nous aurions préféré de la bonne petite laine) mais elles sont aussi à petit prix. Multicolores et à croquer, chez Asos.


A voir aussi, les mitaines longues pour se réchauffer les mains tout en gardant une marge de manœuvre… Elles sont noires et irisées de détails multicolores, mignonnes et pratiques.


On ne rate pas non plus l’ensemble spécial hiver par Miss Sixty : gants, écharpe et bonnet dans un joli violet côtelé, de quoi se confectionner le total look les jours de froid polaire.


Des bonnets en veux-tu en voilà chez Asos toujours, béret en laine, bonnet en laine oversize à la manière de Keira Knightley, chapeau à la russe ou façon trappeur, c’est à chacune son couvre-chef !


On capture le printemps et on annonce la couleur à la moindre goutte de pluie, Cath Kidston nous fait le plaisir de parapluies fleuris et frais, ça nous change de l’éternel parapluie noir…


Mais l’automne et l’hiver sont les saisons des lèvres gercées qui tiraillent et picotent pour finalement devenir limite fluo. Qu’on se rassure le maousse costaud baume Carmex, encore un peu difficile à trouver en France, est en vente chez Asos sous forme de pot, de stick ou de tube. Effet apaisant garanti et fraîcheur du camphre et de la menthe en font un grand classique à un tout petit prix.


Et pour les mains, elles aussi sensibilisées, on ne quitte plus le fameux Baume des Tigresses et sa douce odeur, un petit tube à l’allure girly facile à glisser dans son sac, une texture qui ne colle pas et qui hydrate impeccablement à shopper chez Nocibé.


Chez Promod les gants se font chic et mode, on aime le souci du détail de la marque qui fait de ces gants des accessoires à ne pas manquer, prix raisonnable et allure tendance.

Enfin, parce que nos petons sont, eux aussi, particulièrement sensibles aux coups de froid, il fallait au moins une bonne grosse paire de chaussettes longues en laine et angora à camoufler sous ses bottes, à porter à la maison ou comme bon vous semble… La Redoute Creation. A choisir en gris, marron ou blanc cassé.