A vos crayons ! La jupe hautement féminine et un brin rétro se fait une place dans nos dressing. Bien présente sur la scène fashion depuis quelques saisons déjà, la pencil skirt ou jupe crayon pour nous, les français, est généralement associée à des looks hivernaux. Pourtant, elle se portera cet été également, mise en valeur par de jolies sandales montées sur talons. Chic et élégante, la jupe crayon se porte noire classiquement, mais se décline aussi en beige, sable ou embellie de motifs colorés. A habiller d’un chemisier classique ou d’un top loose rentré dans la ceinture pour un look plus facile et décontracté.La mini est certes un must-have du printemps et de l’été. Mais n’oubliez pas la jupe crayon ! Tendance depuis 3 ans, elle nous confère un style glamour inimitable avec sa taille haute, ses lignes épurées près du corps et sa longueur au genou. Jupe moulante légèrement ressérée jusqu'au genou, sans pli et basiquement sans fioriture, la jupe crayon était l'apanage des working girls et femme d’affaires mais se démocratise et s'étend aux fashionistas.

Une histoire d’économies

La jupe crayon nait en 1941 par souci d’économie lorsque le gouvernement anglais demande à l’Incorporated Society of London Fashion Designers de dessiner une gamme de vêtements où l’on économise l’étoffe. Aujourd’hui, Lily Allen ou Victora Beckham arborent ces jupes rétro, devenues depuis un symbole de l’élégance. Le tout est de savoir se déplacer avec classe avec cette jupe étroite, ben oui, celle qui l'ont essayée le savent, pas facile de faire un pas, c'est la liberté de mouvement qui en prend un coup !

Comment la porter ?

Il existe diverses manières de porter la jupe crayon. Pour un total look élégant, associez-la avec une chemise cintrée. La jupe crayon se porte au dessous du genou avec une chemise rentrée à l'intérieur, une ceinture et des hauts talons : la féminité incarnée !

Attention : la jupe crayon est davantage adaptée aux silhouettes fines aux longues jambes plutôt qu’aux hanches rondes et aux femmes pulpeuses. Cela dit, on a vu Kim Kardashian ou Jennifer lopez la porter avec tact, une seule contrainte, les talons hauts qui allongent la jambe et élancent la silhouette.
Pour celles qui préfèrent éviter le trop classique, on peut également associer la jupe crayon à un débardeur ou tee-shirt légèrement loose que l'on fait blouser en le rentrant sous la ceinture de la jupe. Là-dessus, un sautoir, une paire de talons et le tour est joué.

Notre sélection

jupe crayon
La jupe crayon longueur genou
Découpes devant et dos, boutons fantaisie à la ceinture. Zippée dos, cette jupe coupée dans un tissu souple au beau tombé est 100% polyester.
La Redoute

La jupe crayon noire Ventilo
Longue et classique, pour être sûre d’être tendance et de bon goût.
Brandalley

La jupe crayon version courte en jersey
Habillée, confortable, branchée, vous pouvez la porter en ville, pour les affaires ou le soir après le travail, à porter avec des blazers ou cardigans, des chemises, ou des t-shirts fashion...
Esprit