By Nat Acha on lundi 27 novembre 2006
Category: Mode

Mode : dix tenues zéro défaut !

Combien somme-nous à nous lamenter, consciencieusement, chaque matin, devant notre garde-robe ? Non pas que ce petit rituel nous amuse, mais est-ce notre faute, à nous, si on a plus rien à se mettre ? Notre penderie serait, selon notre homme, pleine à craquer ? pfff, qu’est-ce qu’il y connaît à la mode, lui ? Ne voit-il donc pas que la moitié des chiffons fourrés dans les tiroirs datent de Mathusalem et que l’autre moitié ne devrait être métable qu'une fois lestées de nos 2/3 kg superflus et trouvé les chaussures qui vont avec !?! Pour en finir avec les lamentations matinales voici, sur un plateau, 10 tenues parfaitement dans la tendance actuelle et zéro défaut, pour faire de l’étape habillage, un plaisir, et de votre penderie une mine d’or !


Cet hiver, la robe pull fait des siennes, courte ou longue, décolletée ou col roulé, on la croise à tous les coins de rue et c’est pas pour nous déplaire ! L’avantage ? Si on rechigne trop souvent à l’idée du froid polaire d’hiver glaçant nos frêles petites jambes à peine (dés)habillées d’un bout de tissus, avec la robe pull, rien à voir, on apprécie même la laine qui nous réchauffe les gambettes, l’allure à la Emma Peel qu’elle nous donne et son mariage parfait avec les autres stars de l’hiver, les bottes (de cuir).
Ici la robe pull idéale : col roulé, sans manche, et sur le genou, le tout sur une paire de leggings et accompagné de ses lunettes à la Mischa Barton, paaarfait ! Du Chanel ? Non non, du Camaïeu ! Collection Green Park


Et parce que Camaïeu c’est aussi du pratique chic, on ne résiste pas à l’ensemble très Gwyneth Paltrow : manteau long sur slim botté avec col roulé, pour vos balades en forêt ou vos journées à la ville, à vous de voir !


Un sweat zippé en coton doublé avec capuche fourrure synthétique sur un bon vieux jean et une paire de bottes ou de tennis, peu importe : la sport attitude vous va si bien ! Chez Benetton c’est le confort en spotswear, on adhère !


Carreaux sur carreaux, manteau cintré sur col roulé et jupette de Working girl qu’on imagine portée avec une paire d’escarpins, ah c’est certain aujourd’hui vous ne passerez pas ineparçue ! 1-2-3 ne fait pas dans le dentelle (enfin, si parfois) et vous habille comme une femme, une vraie !


Et parce que dans la vie, se faire désirer est bien souvent le nerf de la guerre, on opte pour la robe fatale qui porte bien son nom, la "Diva" marque la taille, dévoile les épaules d’une forme bustier et souligne la poitrine de sa frise dentelée… divine ! On reconnaît bien là la griffe 1-2-3 !


Robe rouge col V, ceinturée pour marquer discrètement la taille avec escarpins et manteau crème tout de laine, Mango fait bien les choses alliant romance et classique pour un look nuancé, féminin à souhait !


Mini en jean sur leggings rayés, blouse à rayures et veste classique, décidemment Mango excelle dans la science du mixage : on oscille entre look casual et classique, on aime les rayures sur rayures et le décalage des genres, un savant mélange !


Ah, Paul & Joe toujours impeccablement dans le ton des saisons, la marque nous donne une allure folle, à mi chemin entre la sage écolière américaine et la mode délurée des 60’s, on aime la robe courte twiggy « Portland » sur les bottes « Etreinte », un ensemble romantique et mutin à la fois…


Paul & Joe méritait bien un petit rappel : tenue de la working girl des sixties, pantalon taille haute sur talons haut perchés et pull cachemire brodé papillon sagement rangé dans le pantalon à la « drôles de dames », on adore tout simplement !


Petite dernière mais non des moindres, la tenue parfaite et ultra sexy imaginée par Max Azria pour BCBG : mini en cuir, pull col roulé avec ceinture cuir et ecarpins vernis, ravissant à porter... dès que nécessaire !
Leave Comments