Mode : les mannequins de couleur

mannequin noirLa mode comme la publicité ou le cinéma fait la part belle aux mannequins occidentaux. Besoin d’identification oblige, les femmes blanches sont soit disant mieux à même de représenter une marque. Cependant, malgré les préjugés, des mannequins noirs parviennent à sortir leurs épingles du jeu. Naomi Campbell, la plus médiatisée à ouvert la porte à ses consœurs qui continuent à étonner et à créer des évènements comme c’est le cas d’un jeune top : Arlenis Sosa qui devient la première égérie noire de Lancôme. Beauté Femme a décidé d’apporter un peu de diversité et de vous présenter les plus grands mannequins de couleur de l’histoire de la mode.
L’émergence des mannequins noirs

Tout commence en 1967 lorsque Naomi Sims, premier mannequin noir américain, fait la couverture de Fashion of Time, le supplément mode de The New York Time. Avec son tempérament de combattante et sa beauté, elle a réussi à s’imposer et à inspirer les plus grands, de Andy Warhol à Dali.

naomi sims

Grâce à elle, de nombreux mannequins noirs vont connaitre le succès comme Beverly Johnson, Bethanne Hardison, Pat Cleveland et Grace Jones.


Naomi Campbell

Il faut attendre 1978 pour voir la première apparition de Naomi Campbell dans un clip de Bob Marley. Sa première couverture magazine fut en 1986 dans Elle en Angleterre. Elle est le premier mannequin noir à faire la couverture de Time et de Vogue. Egérie des plus grands photographes de mode, elle accède au rang de Top Model au début des années 90.

naomi campbell

Au-delà d’un emploi du temps bien chargé, Naomi Campbell vit une vie plutôt mouvementée. Entre aventures amoureuses passionnées et déboires avec la justice, c’est parfois son tempérament de feu qui prend le dessus sur sa beauté dans les magazines à sensation.

A 40 ans, Naomi ne semble pas s’être assagie mais n’a rien perdu non plus de sa beauté.


Tyra Banks

Elle fut l’égérie de plusieurs grandes marques dont Victoria's Secret, Yves Saint-Laurent, Dolce & Gabbana, Chanel, Pepsi, Nike... Elle est la première Afro-Américaine à faire la couverture des prestigieux magazines GQ et Sports Illustrated Swimsuit. Elle apparait aussi dans plusieurs magazines internationaux comme Vogue et Elle.

tyra banks

Elle se retire des podiums en 2005 pour se lancer dans la production et l’animation de ses propres émissions de télévision. Avec sa fondation Tzone, elle s’engage dans l’écologie et dans la lutte contre la souffrance des femmes.


Arlenis Sosa

C’est en mars 2008 qu’Arlenis Sosa signe chez Marilyn Models. Deux semaines après, elle apparait dans Vogue. Elle a déjà défilé pour des couturiers et des maisons de mode parmi les plus prestigieux dans le monde tels que Ralph Lauren, John Galliano, Emmanuel Ungaro, Jean-Paul Gauthier, Hermès, etc.

arlenis sosa

Mais l’évènement de cette année est qu’elle est le premier mannequin noir à signer chez Lancôme. Une carrière fulgurante qui laisse présager un bel avenir pour ce jeune mannequin de 21 ans.
0
Les soins spécial retour de vacances
Garder son bronzage plus longtemps
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter