By Nat Acha on mardi 16 février 2010
Category: Mode

Sacs, quoi de neuf côté maroquinerie ?

Voilà quelques temps que nous n’avions parlé sacs, et quel autre meilleur prétexte pour mettre sacoches, besaces, cabas, fourre-tout,… sur le tapis qu’une nouvelle saison « modistique » ?! Alors, bon, en matière de sacs, les tendances ne sont pas radicalement opposées entre hiver et été, cela dit, les couleurs changent, les marques mettent au point de nouveaux modèles, autant de bonnes raisons de jeter un coup d’œil du côté de nos maroquiniers préférés. Et côté tendances justement, quelques couleurs vives qui nous changent du marron et du noir, mais aussi un retour du « petit » sac un temps oublié au profit du XXL qui, pour sa part, ne disparaît pas pour autant.Les luxe

Un cuir doux et légèrement grainé d’un joli gris clair, des détails dorés qui ressortent sur le cuir pâle dont un cadenas en guise de fermoir, et une forme façon cabas avec ses anses larges, c’est le joli sac Luana modèle Lilya à shopper sur Forzieri.com.


Luana à nouveau pour ce modèle couleur émeraude, une forme besace aux doux arrondis à porter sur l’épaule ou en bandoulière, on aime son zip argenté et sa touche un peu rock. Chez Forzieri.


Un gros coup de cœur pour ce sac Miu Miu chic jusqu’au moindre détail, cuir noir brillant matelassé, détails dorés, anses et sangle pour le porter en bandoulière, il a tout du joli sac citadin bourré de charme. Egalement dispo en un cuir lisse et jaune tout aussi réussi. Le hic ? Son prix ! Chez Net-a-Porter.


Le fameux Bayswater de Mulberry reste un indémodable, ici en version acajou avec son fermoir doré. Net-a-Porter.


Tory Burch pour ce sac cabas au cuir patiné marron chocolat, on a le choix entre anses et bandoulière, la grande mode du moment. Net-a-Porter.


Cuir bleu roi pour cette sacoche style biker Alexander McQueen aux multiples détails, zips, sangles, clous,... qui en font une jolie pièce d’allure légèrement vieillie et carrément fashion. Chez Net-a-Porter.


Et on termine chez Net-a-Porter avec le fameux Sasha de Marc By Marc Jacobs et son allure douce et romantique. Cuir lisse gris clair, zips, oiseaux dorés et bandoulière, une vraie merveille.


On ne résista pas au Premier Flirt de Lancel en version lin beige et cuir moka pour ses airs chics et distingués.


Et parce que le grand classique Premier Flirt est une vraie petite œuvre d’art, on note les versions à la touche ethnique, ici, le Safari à gauche avec son cuir camel et ses anses transparentes et le Masaï noir et rouge à la petite poche multicolore.


Une autre merveille du monde des it-bags, le Giant City de Balenciaga se teinte d’un bleu flashy pour le printemps, frais !



Les "prix doux"

Des airs d’un sac luxe bien connu qu’on ne nommera pas, ce petit sac matelassé Asos avec sa anse chaînette dorée a tout d’un accessoire chic tout en étant cheap.


On aime ce mini sac en cuir nude aux multiples détails dorés à porter en bandoulière. Warehouse chez Asos.


Grand (ne pas se fier à l’image, il a une bonne taille) sac fourre-tout en cuir velours noir avec anse chaînette dorée, il a tout d’un sac stylé. Asos.


Besace de cuir noir clouté d’argenté, elle est signée Asos et à prix raisonnable pour ce grand fourre tout.


Petit sac à longue anse chaînette à porter façon bandoulière, c’est le sac au cuir bleu et à la touche rock & glam’, Asos.


On aime le bleu façon menthe à l’eau du sac en cuir Topshop avec, visiblement une autre grande tendance du moment après la bandoulière, une anse chaînette.


Cuir tressé, cuir lisse, fermoir doré et anses perforées, Topshop à nouveau.


Leave Comments