Usé, brut, taille basse, délavé,… Les jeans se suivent et ne ressemblent pas, les modes se succèdent et nous, adeptes des tendances et du « bien habillé », on essaie ! Parfois on se trompe, (ben oui faut dire qu’un slim ou un taille basse ne vont pas à tout le monde), et parfois, bonne pioche, on trouve LE spécimen qu’il fallait à notre fessier et qui, par un amical effet d’optique, nous fait des jambes interminables et des cuisses fuselées ! Ah très cher jean ! pièce maîtresse et indispensable de notre garde-robe que doit-on faire cet hiver, te choisir slim ou te prendre large ?!?L’hiver dernier a vu l’arrivée en force du slim, ce jean moulant de la taille au mollet que l’on a vu arpenter les rues de nos villes toute la saison ! A porter de préférence avec une veste courte ou mi-longue, des ballerines pour les « grandes bringues », des stilettos pour les petites ou les rondelettes, voire même des bottes pour les accros de la chose, et oui, les bottes aussi ont fait parler d’elles mais ça c’est un autre sujet !

Kate Hudson en jean slim et bottes Kate Beckinsale porte un slim signé JBrand

Cet été en revanche le slim n’est pas vraiment à la fête, normal me direz-vous l’été c’est pour le court ! Alors qu’en est-il pour l’automne/hiver 2007/08 ?

Peut-être le slim sera-t-il encore de la partie, en revanche aux dires des grands noms de la mode il devrait se laisser prendre la vedette par le tout nouveau caprice des stars et créateurs : le jean large ! Taille haute ou modérément basse, peu importe, toujours est-il qu’on flotte dedans ! Toujours largement évasé en bas, tantôt moulant sur les cuisses et la taille, tantôt large de partout, c’est au choix !

Jean large Notify Jessica Alba en jean JBrand

Les conséquences de ce nouvel engouement ? Bon, pas besoin de vous faire un dessin, avec un jean pareil il va s’agir de jouer avec la tendance hippie sans pour autant… tomber dedans ! La clé du succès résidera donc dans l’art de choisir le reste de sa tenue et les accessoires ! Un exemple, veste courte et cintrée, talons aiguilles, et jean large oui !
Jean large + manteau (entendons manteau ou veste longue)… bof, quant au jean large + tennis… hmm, gare aux airs de gamines ou à l’effet « minimiseur de gambettes » !
Deuxième évidence, le jean large va faire des heureuses : plus facile à allier avec fessier rebondi et formes féminines que le slim, il s’avère d’ailleurs tout confort !
Katie Holmes en jean large JBrand

Alors jean large ou slim ? Et bien…. On suppose que ça dépendra des morphologies, certaines s’avouent accros à leur slim, ce que nous pouvons comprendre… et vous ?

Découvrez jeans de rêve, coupes fashion et denim de luxe, explorez les collections des marques JBrand et Notify :
jbrandjeans.com
notifyjeans.com