Petite devinette : quel est le point commun entre Kate Moss, Lindsay Lohan, Scarlett Johansson ou encore Nicole Ritchie ? Vous avez répondu elles sont riches, belles, et célèbres ? Hmm, oui, mais non ! Vous avez répondu la passion de la mode Slim, bravo, vous êtes perspicaces ! Pour celles à qui le petit mot Slim n’inspirerait rien, définition : ces temps-ci, le Slim désigne à la fois un type de jeans qui prolifèrent dans nos villes et une nouvelle tendance très en vogue, dont les prémisses sont apparues l’hiver dernier déjà : la mode trèèèès près du corps ! Le principe ? Le voici :Cet hiver pour être dans la tendance on a pas peur d’avoir l’air étriquée, de montrer nos formes, ni d’exposer nos petites jambes moulées dans leur leggings à la morsure du froid, après tout si miss brindille Kate Moss le fait, pourquoi pas nous ?!?

Les leggings qu’est-ce que c’est ? Mais non ce ne sont pas ces espèces de petits écureuils gris, ça c’est des Lemmings ! Les leggings ce sont ces « collants » qui s’arrêtent à la cheville et qui se portent avec un bermuda moulant, une jupe (très) courte voire une tunique. Le top ? Leggings + paire de petite ballerine, genre Repetto pour une allure féminine et délicate.

Vous, les collants d’aérobic c’est pas votre truc ? Pas de soucis, la mode slim ne vous épargnera pas pour autant puisque le Skinny fait fureur, vous aurez l’embarras du choix !

« Skinny » signifie fluet voire maigreur, pourquoi un tel sobriquet ? Parce que le Skinny moule, et c’est rien de le dire, fessiers, cuisses, genoux, mollets, chevilles, rien n’y réchappe !
Un jean intéressant mais à utiliser avec précaution, car si on pardonne à Kate Moss, la première adepte de ces jeans, ses fautes de goût, nous, on vit dans la vraie vie : la jungle !
Sachez pour commencer que le Skinny ne s’adresse pas qu’aux grands tops modèles surnommées brindille, loin de là ! Grâce à lui on montre nos formes et tant mieux si il y a quelque chose à voire ! Les fesses sont mises en valeur, les cuisses amincies par la forme du jean et rallongées par un sympathique effet d’optique !
Vous êtes petite ? Pas de souci, un Skinny accompagné d’une paire de talons aiguilles vous feront des jambes interminables et une silhouette de rêve. Vous êtes grande ? Parfait un Skinny ajusté d’une paire de ballerines ou de bottes vous iront à merveille ! Vous êtes ronde ? Alors on enfile le Skinny sous une jolie tunique mi-longue pour cacher la zone sensible : fesse/ventre et la mode du Slim vous sublime vous aussi ! Vous êtes maigre ? Alors l’important est de faire un choix stratégique : il ne doit pas réduire vos fesses à néant : prenez-le avec des poches et foncé de préférence. A accorder avec ce qui vous plait !

Vous hésitez, le Skinny vous paraît trop près du corps ? N’essayer pas de porter un vêtement dans lequel vous vous sentirez mal à l’aise toute la journée sous prétexte que c’est la mode ! Dans ce cas habituez-vous à la mode du Slim par étape ! Commencez par jeter votre dévolu sur un jean Slim classique : droit, il reste assez moulant, serré au niveau des chevilles mais bien moins près du corps qu’un Skinny, pas d’effet fuseau, un jean, plus simplement.