Anti-cernes et poudre Laura MercierLe secret d’un teint uniformisé et d’un regard éclairé ? L’anti-cernes ! Rien de tel au petit matin pour s’offrir une mine réjouissante même après une nuit courtissime. Pour ce qui est du mode d’emploi, c’est chacune sa technique, au pinceau ou du bout des doigts, en version fluide ou façon stick-crème, juste sur les cernes ou partout où les zones d’ombre ternissent le visage, oui, l’anti-cernes est un produit clé à vous illuminer le minois mieux que personne. Le tout, ensuite, est de dénicher le produit parfait, celui avec lequel on fait un bout de chemin, dont on connaît les moindres secrets de l’application jusqu’à sa tenue et, ça, c’est le plus compliqué puisque les goûts, les envies, les besoins varient d'une femme à l'autre. Place donc à un petit benchmark des anti-cernes, nos préférés, tous testés !Celui là a fait parler de lui dès sa sortie et on comprend pourquoi, véritable enlumineur, une petite touche suffit pour donner de l’éclat aux zones d’ombre du visage. Son packaging précieux ne gâche rien, petit stylo doré dont il suffit de presser l’embout pour délivrer une dose de produit qui s’applique facilement et précisément grâce au pinceau bien pensé. Les teintes sont parfaites et, à condition de choisir celle adaptée à sa carnation, illuminent parfaitement le regard sans ternir au cours de la journée.
Sa tenue est plutôt bonne même si une retouche peut être nécessaire, ne lui jetons pas la pierre, il s’agit là d’un produit d’excellente qualité.
Le petit plus, on peut l’appliquer ailleurs que sur le contour de l’œil, ailes du nez, petites imperfections, zones à illuminer, quelques tapotis du bout des doigts et la texture se fond naturellement sur la peau, un fidèle ami du teint parfait !
Touche Eclat Yves Saint Laurent.
Pour celles qui préfèrent, existe également en stick, plus épais, plus couvrant mais un peu moins lumineux à notre goût.

On nomme ce produit en pensant anti-cernes, mais il s’agit en fait d’un duo fond de teint anti-cernes, et disons-le franchement, ce produit est extra ! Un petit pot en verre dont le couvercle se soulève pour laisser place à un anti-cernes accordé au fond de teint, deux textures ultra-douces, onctueuses, bien couvrantes et même hydratantes, voilà un produit pour le moins précieux. D’ailleurs, précieux c’est le cas de le dire, son prix est malheureusement sacrément salé, dommage parce qu’on l’adopterait bien au quotidien.
Vendu avec un pinceau parfait pour appliquer le fond de teint mais un peu trop large pour l’anti-cernes, on aime le fait que très peu de produit suffise pour un maquillage impeccable, à doser en fonction du résultat voulu : très couvrant ou naturel.
Pour ce qui est du contour des yeux, c’est le top du top, une fois l’anti-cernes appliqué, les cernes sont effacées, le regard reposé et la tenue du produit est impeccable, on adore ! L’astuce en plus c’est d’appliquer une touche d’anti-cernes sur la paupière, base parfaite pour le maquillage des yeux, cela permet une tenue irréprochable de l’ombre à paupières et une paupière parfaitement lisse et nette. Plus qu’un produit de beauté, il s’agit là d’un véritable soin !
Dermo Caviar Anti-Cernes Fond de Teint La Prairie, contient un filtre solaire SPF 15.

Ce petit tube bleu et or mérite une place parmi nos anti-cernes préférés, efficace, facile d’utilisation et, ça va vous surprendre aux vues de la marque, mais économique, voilà un produit fonctionnel ! Sa texture est impeccable, ni trop épaisse, ni trop fine, il s’applique à la pulpe du doigt et se fond immédiatement en restant très naturel, donc pas d’effet masque au niveau du contour de l’œil, à condition toujours de choisir la teinte adaptée. Il affiche une bonne tenue et camoufle très bien les petites rougeurs et autres imperfections, tant au niveau du teint que du contour de l’œil.
Si son prix est plus élevé que d’autres, le tube dure très longtemps donc au final il est encore abordable. Seul bémol, il a tendance à filer un peu et marquer les ridules mais une petite touche de poudre libre transparente juste après l’avoir appliqué résout le problème.
Anticerne Perfecteur Dior

Il a été tout spécialement formulé pour celles qui ont besoin d’hydratation et qui rencontrent souvent le problème des anti-cernes qui assèchent le contour de l’œil. Hydratant et très naturel, la marque le propose avec un petit pot de poudre transparente (vendu séparément) qui permet un résultat extrêmement naturel, empêche le produit de filer dans les ridules et accroît sa tenue. Il s’agit ici d’une texture plus solide que liquide, à noter pour celles qui préfèrent l’onctuosité.
Mieux vaudra l’appliquer au pinceau quitte à tapoter du doigt la paupière pour éviter de mettre poussière et microbes dans le pot, donc peut-être un peu moins pratique qu’un tube. Enfin, on note tout de même son prix élevé comme beaucoup des produits de la marque, mais de très bonne qualité, c’est certain.
Secret Concealer Laura Mercier


A tester également chez Laura Mercier, le Secret Camouflage qui propose une texture camouflante déclinée en deux tons, l’un pour le contour des yeux, l’autre pour camoufler les imperfections au niveau du visage. A poser après le fond de teint et à parfaire d’un voile de poudre libre pour un résultat lumineux façon peau de pêche !


Attention, celui-ci s’adresse aux désireuses de naturel et de légèreté, il s’agit là d’un produit destiné à l’ensemble du visage, plus lumineux que couvrant. L’idéal c’est de l’appliquer en petite touche après le fond de teint ou seul, sur les zones clés du visage, une touche sur le front que l’on étale parfaitement en tapotant, une touche sur le menton, le contour des yeux voire même les pommettes, il permet un teint uniformisé et délicat. Après, selon le résultat voulu, on ajoute un voile de poudre et/ou une touche de blush sur les pommettes et le tour est joué. C’est un produit à conseiller à celles qui aiment les maquillages « nude » mais à déconseiller aux adeptes du make-up sophistiqué. Non pas qu’il n’ait pas son utilité dans ce dernier cas, mais il y aura sûrement un produit plus couvrant et camouflant mieux adapté à ce type de maquillage sans compter que son prix n’est tout de même pas donné.
Touche de Teint Correcteur Ultra-Naturel Guerlain.

Il ne fait pas de chichi, petit tube passe-partout en plastique et prix acceptable, mais ça ne veut pas dire qu’il est moins efficace que ses confrères ! C’est le produit fonctionnel par excellence, petit embout mousse douillet pour faciliter l’application, texture plutôt couvrante qui camoufle bien les cernes et reste naturelle bien qu’elle soit assez liquide. Ses teintes sont jolies mais pas assez variées, ne conviendra donc pas à toutes les carnations. Sa tenue est plutôt bonne mais gardez le tube dans le sac à main, une ou deux retouches au cours de la journée sont tout de même nécessaires. Enfin, aux vues de sa texture fluide, un petit coup de poudre par-dessus permettra une meilleure tenue et d’éviter au produit de filer dans les ridules. Cela mis à part, c’est un anti-cernes de bonne qualité qui convient parfaitement aux yeux sensibles, d’ailleurs la marque Clinique est bien connue pour la qualité de ses produits, un gage de confiance.
Quick Corrector, Clinique