Ah, le blond ! Combien sommes-nous à avoir un jour rêvé de passer au blond, folie passagère ou envie de toujours, faisant fi de notre couleur naturelle aussi brune soit-elle ? Certaines ont sauté le pas et se sont découvert un nouveau visage, d’autres se sont gardées l’idée sous le coude, plus raisonnables que divas dans l’âme. Toujours est-il qu’il fascine par sa luminosité, sa douceur et ce qu’il représente, tantôt platine à la limite du blanc, tantôt nuancé de mèches couleur miel, parfois à peine marqué de quelques touches dorées bien placées, ses nuances sont multiples et se portent selon les envies. Vous rêvez de revêtir un joli blond qui vous corresponde ? Alors fouinez et dénichez le blond de vos rêves, après quoi il ne vous reste plus qu’à mettre la main sur un (très) bon coiffeur qui saura vous conseiller et… vous « blondifier » en accord avec votre minois.Mais tout de suite, place à un échantillon des plus jolis blonds d’Hollywood, vrais ou moins vrais, mais toujours glamour !

S’il y en a bien une qui a arboré toutes les nuances de blond, du platine au cendré en passant par le foncé quasi châtain, c’est Mischa Barton qui, depuis Newport Beach, multiplie les essais capillaires, fructueux et… infructueux. Nous c’est en « nature » qu’on la préfère, affichant ce joli blond doux ni trop méché, ni trop uniforme, ni trop clair, ni trop foncé. On aime le jeu des nuances discrètes qui font l’effet d’un petit coup de soleil ayant illuminé tout ça.


Elle est nouvellement blonde et le moins que l’on puisse dire c’est que le changement n’a pas nui à sa carrière, bien au contraire ! Illuminée, féminisée et glamourissime, Scarlett Johansson apparaît poupesque dans son joli blond baby-doll. Attention toutefois, aux candidates de ce blond incandescent, il nécessite une sérieuse décoloration donc beaucoup de soins et d’entretien !


On l’a connue brune et piquante puis caramel à peine doré et c’est en blond platine qu’est apparue l’actrice pour les besoins du film Les 4 Fantastiques, une transformation pour le moins… troublante. Pour ce faire, la belle a même dû s’attaquer au brun de ses sourcils, ben oui, ne ressemble pas à une vraie blondinette qui veut !
Nous, c’est tout de même en un joli blond patiné et un brin marronné qu’on la préfère, non que ce blond aux reflets miel très doux ne soit pas harmonieux mais il a tendance à affadir ce joli minois qui y perd un peu de son piquant.



Elle a eu sa période blondissime comme bien des jeunettes de son âge, et c’est dans le blond platine quasi blanc que la belle a tapé, affichant des airs de Marilyn à la pommette bien rosée. Pas très naturelle mais sacrément sexy, même en platine, Jessica Biel est à croquer.


On l’a rarement vue autrement que blonde et une chose est sûre, miss Miller est faite pour le blond ! Qu’il soit coiffé ou décoiffé, doré ou quasi blanc, son blond bébé illumine son teint diaphane et ses beaux yeux bleus, elle a tout compris !


Jennifer Aniston s’inscrit pour sa part comme la championne toute catégorie du balayage blond ultra naturel. Parfois plus ou moins méché mais toujours doux et joliment glacé, sa couleur a fait bien des adeptes au même titre que son fameux brushing ! Le blond des miss aux envies de lumière et de naturel.


Un poil plus baby-doll que miss Aniston mais nettement moins pin up que le blond Johansson, la Panettiere opte pour un blond doré comme les blés très enfantin. Base de blond foncé illuminé de doré sur une bouche carmin, frais et ensoleillé !


Denise Richards a récemment troqué son balayage mêlant mèches dorées et reflets noisette pour un blond plus affirmé voire même carrément platine, nous on préférait le côté naturel du premier mais, ça, c’est une question de goût.


Et impossible de zapper l’héritière Hilton au palmarès des jolies blondes, tantôt plutôt « nature » avec un blond clair doux tantôt plus pulpeuse avec son blond quasi blanc, la belle alterne mais pas question de changer de couleur !