Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir de longs cheveux soyeux… en une journée ? Certaines ont une nature de cheveux telle qu’il est très difficile de les avoir longs (trop fins, abîmés,…), d’autres les ont coupé courts et aimeraient maintenant les avoir longs, mais attendre des années… pas vraiment ! Et les célébrités qui passent des cheveux courts aux cheveux extra-longs du jour au lendemain... magie ? Vous aussi vous aimeriez... Et bien, comme elles, ayez recours aux extensions de cheveux !


Le principe est simple, il s’agit de fixer à la racine de vos cheveux, à l’aide d’un produit spécifique (inoffensif pour vos cheveux et le cuir chevelu), des mèches de cheveux de la longueur que vous choisissez.
Les cheveux que l’on fixe aux vôtres, lorsque les extensions sont vraiment bien faites, sont de véritables cheveux, ils proviennent en général de femmes indiennes qui coupent leur cheveux en offrande aux dieux.

palette de couleurs des rajoutsGrâce aux extensions vous pouvez ajouter de l’épaisseur ou de la longueur à vos cheveux (voire les deux).
La couleur des extensions est choisie en fonction de votre propre couleur et généralement la coiffeuse allie plusieurs couleurs (dans les mêmes tons) pour plus de naturel et un résultat lumineux.
La pose dure plusieurs heures et est très minutieuse, mais une fois terminée le résultat est époustouflant de naturel et magnifique.
Les extensions se paient à la mèche, à raison d’environ 5 euros la mèche, il faut compter au minimum 600 euros lorsqu’elles sont posées par de véritables professionnels.
Vos extensions dureront de 4 à 6 mois et il faut vous assurer que les visites chez votre coiffeur pendant cette période (pour réajuster ou rattacher une extension qui tiendrait mal) sont gratuites (car elles doivent l’être).

Lorsque les extensions sont posées il n’y a pas de précautions particulières à observer, vous vous lavez les cheveux comme à votre habitude, le tout étant d’y aller avec délicatesse, vous pouvez lisser ou boucler vos extensions très facilement, les coiffer comme vous le désirez…