Pour découvrir les nouvelles tendances coiffure et couleur, deux possibilités : fureter du côté des sites de coiffeurs et magazines spécialisés, évident. Ou, moins évident mais toujours utile, jeter un coup d’œil à l’actualité capillaire des stars qui, si elles sont toujours tendances, font parfois même la mode. Vous ne nous croyez pas ? La preuve avec Miss Beckham et son carré plongeant ou Rihanna et sa coupe asymétrique. Et tandis que le printemps s’installe, nous prend comme toujours l’envie de changer de tête, de quelque chose de frais et lumineux pour sortir de l’hiver en beauté. Alors ni une ni deux, on tourne la tête du côté des célébrités. Que portent-elles ces temps-ci, du blond, du brun, du court ou du long ? Des boucles ou un lissage en règle ? Avec frange ? Dégradé ?Si l’hiver a vu une recrudescence de court côté tendances capillaires, l’été semble laisser la place au long, pas du jeu me direz-vous, ces stars ont le pouvoir (ou plutôt les moyens) de passer du court au long à grand renfort d’extensions, pas nous !
Ainsi, les carrés autrefois courts se rallongent en une coupe mi-longue, les longueurs s’ondulent, quelques franges cernent les regards tandis que les couleurs, si elles varient, se veulent franches et lumineuses.

On commence par la diva Beyonce qui mise sur de longues extensions comme à son habitude, en y ajoutant une frange épaisse et droite sur les sourcils. Elle relève sa base brune d’un balayage blond plus prononcé sur les mèches du dessus de la tête pour un effet coup de soleil et une couleur variant entre café et caramel.


Une sacrée ressemblance du côté de Jennifer Lopez, visiblement toutes deux partagent le même coiffeur ! Longueurs lissées et frange épaisse, seule la couleur change pour Jennifer qui a opté pour un châtain uniforme plus naturel.

La miss Johansson quant à elle, a gardé ses longueurs qu’elle boucle et plaque en une coiffure rétro ultra glamour, mais ce qui change surtout c’est la couleur : adieu blond Marilyn, bonjour brun relevé de reflets entre le chocolat et l’auburn pour une couleur qui reste chaude malgré le côté ténébreux.

Heidi Klum de son côté voit son carré se rallonger en un mi-long élégant légèrement dégradé sur le bas tandis qu’elle range sa frange sur le côté en une mèche discrète. Pour ce qui est de la couleur, le top garde son blond bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne !


Du blond aussi pour Reese Whitherspoon et pas des moindres ! Encore une fois, la tendance est aux boucles lâches et Reese a choisi d’équilibrer son visage d’une frange légère pour masquer son large front. Dégradé léger, volume et blond bébé, une réussite sur la belle actrice qui rajeunit d’une bonne dizaine d’année !


Un coup de cœur pour la couleur d’Eva Longoria qui a tiré un trait sur les mèches blondes et opte désormais pour un ton sur ton aux reflets ambrés. Elle mise également sur les extensions puisque, ne soyons pas naïves, il y a de ça quelques semaines elle arborait un carré sous les oreilles. Des reflets extra-chauds pour une peau caramel, un dégradé pour donner du volume à ses cheveux et quelques ondulations soignées, la « bomba latina » a tout bon !


Christina Richie aussi délaisse son carré court lissé pour un long ondulé et troque le blond foncé cendré pour un blond vénitien plus lumineux, de quoi se réveiller le minois pour l'été. En revanche, elle garde sa frange, là encore pour camoufler un peu son front et rééquilibrer ce joli visage en cœur.


Agyness Deyn n’est probablement pas là d’adopter les longueurs ondulées un peu trop baby-doll mais laisse toutefois repousser ses cheveux en un carré courtissime sous les oreilles, relevé d’une frange courte. Côté couleur, le top garde son blond péroxydé quasi blanc.


On note au passage que Nelly Furtado a elle aussi remplacé son brun lustré contre un blond très… blond ! En revanche ses cheveux restent longs et bouclés !

Paris, le caméléon de la coiffure se montre ces temps-ci avec son fidèle carré court taillé au millimètre relevé d’une frange droite sur les yeux.


Amanda Bynes dévoile son blond californien et ses longueurs lissées, le tout sur un dégradé commençant sous le menton.


La chanteuse Fergie se sent l’âme d’une brunette et a échangé il y a peu son joli blond contre un brun franc relevé çà et là de quelques mèches cendrées. Une couleur qui, si elle met ses yeux en valeur, durcit également un peu ses traits…


Pas de passage en revue des coupes de stars sans un petit détour par Rihanna qui a passionné la gente féminine de ses coupes courtes et originales. Ces temps-ci, la princesse de la pop/R&B laisse ses boucles poindre tout en gardant une coupe aux longueurs asymétriques, plus longue d’un côté que de l’autre et courte sur la nuque.


Enfin, Katy Perry a raccourci quelque peu ses longueurs en un carré sage sous le menton, lustré, lissé et frangé. Le tout, bien sûr, sur un noir corbeau qui illumine ses beaux yeux gris.