Chiot Bouledogue françaisAir renfrogné, nez écrasé, et oreilles dressées, le bouledogue français goûte un succès mérité ! Starlette du monde canin depuis quelques années, il fait le bonheur des foyers par son caractère doux, affectueux et pétillant ! Apparu en France aux alentours du 19ème siècle, il est reconnu comme la seule race de chien d’origine parisienne, et oui, ce petit chien singulier au cœur d’or nous vient de la capitale, rien que ça ! Amoureux des bouledogues français ? Apologie de ce petit chien à croquer !Bouledogue-françaisRéputé pour être très particulier, le bouledogue français s’affirme par un caractère doux et bien à lui ! Joueur, énergique, malin, et toujours prêt à découvrir, il aime et même adore l’attention. Plus que les câlins, il a besoin d’une présence au quotidien sans laquelle il pourrait bien être tenté par de sacrées bêtises. Vous envisagez d’adopter l’un des ces petits bouledogues ? Apprenez-lui le plus rapidement possible à rester seul et à obéir, sans quoi l’apprentissage tardif se fera… plus délicat !
Comme un poisson dans l’eau avec les enfants, les personnes âgées comme avec les inconnus, il faudra également lui apprendre à ne pas s’évader pour découvrir le monde par lui-même. Et oui, ce petit malin est un amoureux des virées vers l’inconnu et a besoin d’être promené régulièrement et longtemps, le cas échéant, gare à vos meubles !

Le bouledogue français est de petite taille, de 25 à 35 cm environ, mais ne vous y fiez pas, il possède une musculature robuste et a besoin de sport ! Cela dit, sachez également que cette race de chien est fréquemment sujette à des problèmes respiratoires, la marche est donc préférable à la course.

Pour infos, ces petits bouledogues font parti de la classe des molossoïdes de petit format, peuvent peser jusqu’à 14 kilos, ont le poil court et doux qui peut être de couleur noire, fauve ou bringuée.
Pour ce qui est de son entretien, son poil court réclame peu de soins : un brossage de temps à autre et pour le faire briller, un petit coup de peau de chamois ou autre tissu doux sur la robe du toutou.