santé et chlorure de magnésiumLe magnésium est un oligoélément essentiel à notre corps, il participe à de nombreux processus biochimiques réalisés par notre organisme : renouvellement cellulaire, transmission des influx nerveux mais aussi production de l’énergie, autant d’opérations vitales à notre santé, à notre vie ! Pourtant, face au raffinage des céréales effectué quasi systématiquement par l’industrie agro-alimentaire depuis maintenant pas loin d’un siècle, le magnésium disparaît de notre alimentation. Une perte lourde de conséquences pour notre corps, qui, carencé en cet élément vital, développe des symptômes tels que dépression, nervosité, anxiété, fatigue chronique, insomnie,…Marie Billi, conseillère municipale à Nice, met le doigt sur un remède incroyable pour bien des maux : le chlorure de magnésium (source : Attac Info 544). Si elle y croit, c’est parce que Mari Billi elle-même en a fait l’expérience, atteinte de mononucléose infectieuse, elle a choisi d’allier à son traitement le chlorure de magnésium, un franc succès selon les médecins eux-mêmes, puisqu’aujourd’hui guérie elle en profite pour faire connaître de sa famille, de ses proches et amis mais aussi du reste du monde, les bienfaits de cette poudre miracle !
Cette dernière précise que le chlorure de magnésium s’avère réellement efficace pour un grand nombre de virus et infections : grippes, bronchites, gastro-entérites, intoxications alimentaires, et bien d’autres encore !

Pourquoi une telle efficacité ?

Contrairement aux médicaments et antibiotiques classiques, le chlorure de magnésium agit directement sur les défenses immunitaires, permettant au corps de répondre au virus en augmentant de manière considérable le nombre de globules blancs macrophages dans l’organisme. Ainsi, le chlorure de magnésium ne lutte pas à la place du corps contre la maladie mais lui permet de se battre et de vaincre lui même le virus !

Le mode d’emploi est simple, le chlorure de magnésium se présente en sachet de 20 grammes (vendu en pharmacie ou boutiques spécialisée) à diluer dans un litre d’eau et à boire le plus rapidement possible (la prescription pouvant toutefois varier selon le virus à traiter et l'âge du patient). Peu coûteux, il faut compter 1 euro 20 par sachet (en France), il a plutôt mauvais goût, mais son efficacité se fait sentir très rapidement.
Le chlorure de magnésium ne connaît que peu de contre-indications, il est toutefois déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale.

Nota Benne : Madame Mari Billi, qui a eu l’opportunité de tester le chlorure de magnésium dans certains pays particulièrement critiques d’un point de vue sanitaire (Afrique, Asie, Kosovo) a également pu constater son action extrêmement bénéfique sur diverses pathologies plus ou moins graves de même que sur le virus du Chinkungunya sur l’île de la Réunion !

A tester donc, pour vous faire votre propre idée des bienfaits de cet incroyable remède en l’alliant toutefois aux prescriptions et avis de votre médecin traitant.