Cette plante à l’air hostile, également appelée « lis du désert » et dont l’espèce la plus connue est l’Aloe Vera, cache bien son jeu ! Elle produit en effet un suc utilisé depuis l’Antiquité pour la beauté et le soin de la peau et des cheveux.aloe vera

A partir de ce suc est fabriqué un gel, le fameux gel d’aloès dont la liste des propriétés semble sans cesse s’allonger. Concentré en vitamines et notamment vitamines E, A et B, en minéraux, acides aminés et antioxydants notamment, le gel d’aloès s’avère une source de bienfaits pour l’épiderme. Antiseptique, protecteur et raffermissant, il aiderait de plus à la cicatrisation, favoriserait la synthèse de collagène et permettrait même de soulager les démangeaisons et brûlures dues aux piqûres d’insectes, coups de soleil, à l’épilation et autres petits tracas du quotidien.
Pour choisir son gel d’aloès, un mot d’ordre : le prendre pur ou presque (pas en dessous de 95 % de produit pur) et sans conservateurs ni produits chimiques ajoutés. Enfin, choisissez-le non pasteurisé de préférence.