Guillaume Musso, tout jeune romancier fait partie des auteurs préférés du grand public. Son dernier roman, paru début mai, au titre accrocheur « Parce que je t’aime » confirme le talent auquel le lecteur s’est habitué à la lecture de ses précédents ouvrages. Des lecteurs qui apprécient les histoires surnaturelles, le suspense, l’écriture fine et juste de l’écrivain. Comme pour ses précédents romans, « Parce que je t’aime » captive le lecteur du début à la fin.
Une chose est sûre, quand vous ouvrez un livre de Guillaume Musso, impossible de le lâcher !

En première page de ce dernier roman, Guillaume Musso recommande aux lecteurs de ne pas révéler la fin du livre. Cela laisse aux lecteurs un avant goût d’une intrigue qu’il aura hâte de découvrir à la fin de l’histoire. Une histoire captivante où il est question de résilience.

L’histoire
Mark Hathaway, psychologue renommé, n’a pas supporté la disparition de sa petite fille Layla. Suite à ce drame, incapable de vivre avec cette absence, le brillant psychologue se clochardise et vit dans les égouts de New York laissant sa femme Nicole sans nouvelles du jour au lendemain. Le destin se chargera de réunir le mari et la femme lors de l’agression de celle-ci. Un clochard vient à son secours et malgré sa déchéance physique, elle reconnaît en son sauveur son mari. A cette histoire viennent se greffer deux autres personnages qui ont eux aussi subit des traumatismes qui les hantent…Dans son écrit, Guillaume Musso veut démontrer la capacité de l’être humain à surmonter les épreuves même les plus dramatiques.

Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes. Professeur de sciences économiques dans un lycée des Alpes Maritimes, sa prédisposition à l’écriture lui vient peut-être de sa mère qui était directrice de la bibliothèque municipale d’Antibes. Guillaume Musso a baigné très tôt dans l’univers des livres avec un goût prononcé pour les récits de fiction. Il avoue que son envie d’écrire lui est venue à l’âge de 15 ans grâce à son professeur de français qui avait organisé un concours de nouvelles. Concours que Guillaume Musso a remporté haut la main et qui l’incita par la suite à écrire et lire encore plus. Son premier roman moins connu et édité chez Anne Carrière est publié en 2001. Le public le découvre réellement en 2004 avec la parution du roman « Et Après… » aux éditions XO. Suivront deux autres récits qui contribueront et confirmeront son succès. Ses livres sont maintenant traduits dans 25 pays et le roman intitulé « Et Après… » est en cours d’adaptation au cinéma. Le tournage doit débuter en 2007 à New York avec un casting international.

Le site officiel de l’auteur : www.guillaumemusso.com