C’est un fait, les temps sont durs, les prix augmentent à commencer par les loyers qui nous laissent bien souvent allégés d’une bonne partie de nos revenus. Du coup on cherche d’autres moyens de se loger et ces temps-ci la colocation a le vent en poupe.Si elle n’est pas nouvelle, la colocation restait plutôt rare il y a de cela quelques années, surtout réservée aux jeunes qui commençaient dans la vie et cherchaient un moyen d’être indépendants sans se ruiner.
Aujourd’hui, la colocation ne séduit plus que les jeunes, familles monoparentales, adultes dans la fleur de l’âge et même séniors se lancent dans l’aventure.
Alors à la clé, il y a un moyen de vivre mieux avec les mêmes moyens. Nombreux sont ceux et celles qui préfèrent partager une grande maison avec espace et confort à plusieurs que vivre seul dans un studio minimaliste un peu déprimant.
Et puis la colocation, c’est aussi un moyen d’être entouré, de se faire des amis, d’avoir quelqu’un à qui parler. Ainsi, de plus en plus de seniors trouvent dans la colocation une alternative chaleureuse et agréable à la maison de retraite.

Alors la colocation, c’est une manière de mieux vivre aujourd’hui, cela demande aussi adaptation, souplesse et organisation en béton, mais qui sait, cela pourrait bien vous correspondre…

A visiter :
postez et consultez les annonces de colocation sur le site Appartager.com
Le site de la colocation pour les seniors : Age-et-vivre.org