Amoureux du théâtre, de la danse, de l’art, retenez ces dates : du 6 au 27 juillet 2006 aura lieu le soixantième festival d’Avignon !
Fort de 60 ans d’âge et donc d’évolution, ce festival qui a pour vocation de présenter les créations contemporaines françaises mais aussi étrangères, en matière d’arts de la scène revient cet été pour 21 journées animées et...colorées !

Chaque année, une quarantaine de spectacles sont proposés au public venu massivement profiter de ces représentations données dans des lieux d’Avignon et des alentours hors du commun (églises, cloîtres, Palais des Papes,…).

Les artistes présents au festival créent leurs spectacles, dont beaucoup sont imaginés pendant le festival lui-même ! Depuis deux ans maintenant, chaque édition du festival est imaginé avec l’aide d’un artiste pour en définir les orientations principales, et cette année c’est Josef Nadj qui jouera ce rôle.
Josef Nadj, personnage haut en couleur, dont la vie composée de théâtre, d’arts martiaux, de danse et plus particulièrement de chorégraphies est hors du commun, ce qui laisse présager de cette soixantième édition du festival d’Avignon qu’elle sera… à ne pas manquer !

Les artistes qui participeront au festival sont choisis par le directeur artistique du festival (donc ni candidature ni sélection), mais en même temps que le festival se déroule le « off », un festival en parallèle d’un autre festival en quelque sorte. Comme a tenu à le préciser le comité d’organisation du festival d’Avignon, l’organisation de ce second festival est indépendante de celle du festival d’Avignon, il permet aux artistes qui le désirent de présenter leur travail aux visiteurs.

A ne pas louper donc, ces quelques jours où Avignon sera envahie d'une ambiance singulière aux couleurs artistiques et festives...

Pour connaître le programme du festival d’Avignon ou réserver vos billets rendez-vous sur le site officiel : www.festival-avignon.com