Les fêtes approchent à grands pas et avec elles leur lot de soirées habillées. Or, nous, humbles femmes que nous sommes, n’avons pas forcément l’occasion d’enfiler la robe de soirée à volonté. Résultat, loin d’être anodine la tenue de fête se prépare, on veut du glamour, du pimpant mais rien de too-much ou d’importable, pas envie d’être confondue avec le sapin de Noël, la faute à la surenchère de strass et paillettes, pas non plus envie d’être saucissonnée dans la robe, certes mimi, mais plus vraiment d’actualité, qu’on arborait déjà au mariage de la cousine Betty y a 5 ans… Bref, nous aussi on veut faire nos stars et afficher la bouche lustrée et l’œil félin et pour se donner des idées rien de mieux que les pros du tapis rouge et de la robe de diva… les stars !Elle nous avait habitué à plus de fantaisie, mais ce soir là, katy Perry a fait dans le politiquement correct. Longue robe de mousseline parme avec haut bustier à volants et chignon tiré, un brin mémérisant, non ?


Ces derniers temps Mischa n’était pas toujours au top de sa forme, plus souvent « out and about » que « dress to impress », raison de plus pour noter la bonne volonté, et là, elle a fait fort ! Maxi-dress taille empire fleurie de couleurs pastelles, longue chevelure ondulée, œil vert d’eau et bracelet doré sur le bras, la vestale chic des temps modernes, frais et vitaminé, on adore !

Lilly Allen aussi a rangé son look de rock star au placard et sorti sa divine robe longue de soie bleue. Haut bustier plissé, collier un brin bling-bling parce qu’on ne se refait pas et mèche lustrée, la belle a tout bon sans trop en faire, on note !

Ah Christina ! Comme toujours la blondinette s’affiche pomponnée façon pin’up chic, bouche rougeoyante, cils XXL, teint ultra travaillé et anglaises d’un blond peroxydé, le tout, sur une robe argentée en dentelle et strass. Attention si la tenue vous tape dans l’oeil, le look Christina ne va pas à tout le monde et pourrais s’avérer sérieusement too-much dans le cadre d’un Noël en famille… sauf si la vôtre se nomme Rockfeller ou Hilton.

Rien de trop conventionnel pour Karolina Kurkova qui a laissé la maxi-dress de princesse au placard pour arborer la mini-robe de soie verte. Taille empire, décolleté plongeant et gambettes dévoilées, un look frais, acidulé et… estival ?

Même de sortie, Nicole Richie reste bohême et cool, sa robe, elle la choisit longue, asymétrique et imprimée. Avec ça, des sandales à brides et un chignon tressé qu’elle affectionne tout particulièrement ces derniers temps, sur un make-up plutôt light. Simple et efficace.


Si la plupart des stars s’affichent glamour à souhait en robe de soirée de grand couturier, Rihanna, elle, opte pour le style rock « à peine » gothique avec pantalon de cuir et bustier… « customisé ». Hmmm pas facile à porter mais la belle assume portant triomphalement ses awards si le look vous tente gare à ne pas effrayer grand maman qui aurait sans doute préféré vous voire affubler d’une robe vichy.


Sublime dans un slim comme dans une robe de diva strassée, la blondissime Heidi Klum n’a que l’embarras du choix, tout lui va ! Du coup, un jour c’est mini robe « boule » violette, escarpins imprimés serpent et coiffure moderne, le look tendance et glalour par excellence. Et le lendemain, elle opte pour la tenue bohême chic, robe longue brodée et coiffé-décoiffé très Sienna Miller.


La sculpturale Doutzen Kroes enfile la robe du moment qui semble cousue de bandes satinées, elle l’a choisie rose et l’accompagne d’une paire de sandales argentées et d’une myriade de bijoux. Mais c’est encore en longue robe très Hollywood qu’on la préfère : soie blanche et strass argentés sur brushing ondulé, glamour !!!


Gwyneth Paltrow petite surdouée des tendances, s’affiche diaphane dans une mini robe blanche graphique, haut bustier et volume impeccable, le tout, enjolivé d’un carré long blond comme les blés et d’une paire de sandales trendy. Pour un Noël mode !


Et les deux camarades d’High School Musical n’ont peut-être pas la majorité mais les robes de stars, ça, elles maîtrisent. Vanessa a opté pour une petite robe simple, légèrement ample et strassée de motifs circulaires sur fond beige tandis que miss Tisdale, elle, a fait dans le glam’. Mini robe drapée, haut bustier, pièces de dentelle par-ci par là et coloris poudrés, elle ne fait pas les choses à moitié la Tisdale !


Enfin Eva Longoria et Adriana Lima misent sur l’immortelle petite robe noire, version classique et sur le genou pour Eva, baby-doll avec sandales plateformes et cheveux bouclés pour Adriana.