A chaque période de soldes c’est la même chose : réducs et petits prix sur des pièces tendances, une foule à faire peur et parfois même une once d’hystérie pour certaines. Pour profiter au mieux de cet instant fashion, on vous livre quelques conseils, histoire d’être prête pour la guerre des soldes.Pour faire de bonnes soldes, il faut tout d’abord établir un plan d’attaque. De quoi avez-vous besoin ? Par quoi allez-vous commencer ? Toutes ces questions se préparent à l’avance.
Le mieux est d’établir une liste avec tous vos coups de cœur et les boutiques dans lesquelles vous allez les trouver. Hiérarchisez vos priorités : peut-être qu’une robe bustier sera plus utile qu’un jean ou vice versa. A vous d’évaluer vos besoins et d’établir votre plan d’attaque.



Pour être à l’aise et pour pouvoir vous déplacer rapidement, choisissez avec soin votre tenue. Evitez les talons hauts et préférez les ballerines ou nu-pieds. Niveau vestimentaire, privilégiez une tenue simple, dans laquelle vous êtes à l’aise. Vous pouvez porter un pantalon et un petit top, ainsi pour l’essai d’une veste, d'un haut ou d’une robe vous pouvez éviter la queue des cabines d’essayage longue de 20 mètres !

Evitez les achats "coup de tête". On le prend parce qu'on a peur de regretter de ne pas l'avoir acheté, parce que c'est une bonne affaire mais au final en a-t-on vraiment envie ou besoin ? Pensez stratégie, avec quoi allez-vous le porter ? N'en avez-vous pas un ressemblant dans votre garde-robe ?

Vérifiez bien l'état du vêtement que vous achetez. Avec le monde, le stress et la chasse aux bonnes affaires, on a tendance à acheter un peu trop vite. Les tâches de maquillage de clientes qui l'on essayé avant vous, les petits trous bien cachés, les déchirures ou défauts de confection ne sont pas si rares... Et oui les soldes c'est l'occasion de bonnes affaires mais aussi le meilleur terrain des mauvais achats !

Pensez à prendre un kit de survie. De l’eau pour se désaltérer, de l’aspirine contre les maux de tête (avec la foule, le stress et les cris des enfants, ça peut vite arriver), et enfin un fruit pour garder de l’énergie.

Une fois toutes ces règles adoptées, n’oubliez pas le plus important : votre CB !