L’été arrive et, avec lui, les tenues légères, le bikini et la peau halée, seul hic, l’hiver a vu notre petit ventre se vallonner ce qui rend tout de suite moins glamour minis et tops moulants au programme de la mode estivale ! L’idéal pour se débarrasser de ces kilos superflus amassés autour de notre ceinture abdominale ? S’y atteler dès maintenant ! Fini le régime express entamé 2 semaines avant le départ pour les plages, cette fois on prévoit et on s'assure un "sexy belly" ! Coup d’œil sur notre programme ventre plat

Le ventre est une zone sensible, pas besoin de vous faire un dessin : excès, baskets reléguées au fin fond du placard à chaussures et barres chocolatées devant vos séries TV préférées ne pardonnent pas, votre bikini de l’été dernier en atteste, il y a du boulot en prévision !

Le mode d’emploi ? Un savant mélange de bonnes habitudes à adopter et, si possible, à conserver !

Pour commencer, on se bouge !

On ne le répètera jamais assez, les régimes c’est bien, mais ils se combinent avec du sport pour un résultat optimum ainsi que pour oxygéner et raffermir le corps ! Pour cela pas besoin de courir un marathon quatre fois par semaine, une pincée de bonne volonté suffira ! Marchez par exemple ! Une demi heure voire une heure de marche par jour stimule la circulation sanguine et sollicite les muscles, essayez-vous aux sports aquatiques, natation et aquagym sont parfaites pour affiner le corps sans trop de douleurs grâce à la bienfaisante résistance de l’eau ! L’important dans votre activité sportive et d’allier endurance et régularité : 1 heure de jogging une fois toutes les trois semaines sera bien moins bénéfique qu’une régulière demi heure !


Enfin, pour un ventre à croquer, pensez à la petite cerise sur le gâteau, sans mauvais jeu de mots, faites des abdos ! En complément de vos séances de sport hebdomadaires, les abdos viendront renforcer l’effort fournit, raffermir le ventre et redessiner vos abdominaux.

On enchaîne là-dessus avec une alimentation bien choisie et équilibrée !

Là encore pas besoin de dessin : fast-food, chocolat et pâtisseries c’est bon, mais votre ventre, lui, crie à l’excès, inutiles énergétiquement parlant et saturés de gras et de glucides, ces aliments vous plombent la ligne, pas de doute là-dessus !
Alors c’est simple, on choisit ses aliments avec soin : non aux bonbons, sucreries, céréales non complètes (pain blanc, semoule, pâtes, riz,…), non aux fromages, aux sodas qui font gonfler le ventre comme un ballon de baudruche, jus de fruits sucrés, etc…
Mais oui aux légumes, fruits, céréales complètes, aux poissons, aux œufs, à la viande maigre, à l’eau, aux thé et infusions et, avec modération, au chocolat noir à forte teneur en cacao pour son magnésium.

Enfin, on soigne notre joli bidon !

Un ventre se soigne, se masse, s’hydrate, se gomme et se chouchoute ! Vous l’avez remarqué, la cellulite n’épargne pas le ventre, loin de là, elle s’installe et s’accroche solidement et pour la déloger, pas de secret, masser !
A l’aide d’une huile de massage, malaxez le ventre énergiquement (sans pour autant imprimer votre ventre d’inesthétiques traces rouges), et continuez ainsi en changeant de sens, de rythme, de mouvement, pensez également au palpé roulé, technique consistant à faire rouler la peau de votre ventre entre le pouce et les autres doigts. Le but de la manœuvre ? Décoller les graisses stockées au niveau du ventre et récalcitrantes aux sports en tous genres ! Opération à renouveler chaque jour pendant une quinzaine de minutes, après le bain de préférence. Enfin, pensez à gommer votre ventre une fois par semaine à l’aide d’un gommage prévu pour le corps. Appliquez le produit sur peau humide et gommez doucement à l’aide de mouvements circulaires, peau douce et lisse garantie !

Crèmes minceur ou pas crèmes minceur ?

Parfois contestée parfois clamée, l’efficacité des crèmes amincissantes reste… obscure, de sorte que nous, pauvres consommatrices avides de ventre plat, ne savons plus que choisir !
Le plus sage ? Ne misez pas votre minceur sur les crèmes amincissantes dont l’efficacité n’est pas réellement prouvée, si toutefois vous pensez avoir mis la main sur un produit efficace, combinez son action avec sport et alimentation surveillée pour un coup de pouce supplémentaire (et faites-nous part de l’identité de ce produit miracle) !

Derniers petits conseils pour la route ? Stop à l’alcool qui fait gonfler, aux plats cuisinés type surgelés généralement sucrés et gras, ayez la main légère sur le sel qui favorise la rétention d’eau et l’hyper tension et buvez de l’eau, de l’eau, de l’eau !