Le problème, avec les régimes, n’est pas seulement qu’ils nous affament, c’est qu’ils sont, en plus de cela, « socialement isolants ». On ne s’autorise plus de repas au resto, on ne mange plus la même chose que la famille, on ne s’autorise plus de « petits extras pâtissiers » avec les copines, on est déprimée et de mauvaise humeur,… Bref, la perte de poids n’en vaut pas toujours la chandelle, et on craque rapidement face aux sacrifices à concéder ! C’est là que le régime Weight Watchers se démarque, bien moins contraignant et bien plus agréable à pratiquer, il séduit chaque année nombre d’hommes et de femmes et s’effectue la plupart du temps avec succès.Ici on ne pèse pas les aliments, on ne prohibe pas, on n’affame pas non plus, mais on compte les points !

A tout aliment est associé un nombre de points calculé en fonction de sa contenance en lipides (graisses) et de son apport énergétique. Le nombre de points autorisé de chacune est calculé en fonction de ses objectifs, bien souvent il tourne autour de 20 pour une journée. Ainsi, chaque aliment que l’on consomme nous apporte une certaine quantité de points et vient s’accumuler à ceux déjà « emmagasinés ».
A partir de cela c’est à chacune d’organiser ses repas en fonction de ses envies mais aussi de ses besoins nutritionnels et des occasions. Il est par exemple possible d’économiser ses points si l’on a prévu un dîner copieux le lendemain, de manière à rester à une moyenne de 20 points (exemple) par jour.

Quelques impératifs tout de même pour ce régime qui fait prévaloir l’équilibre alimentaire (une fois n’est pas coutume) : Weight Wathers rappelle qu’il est essentiel de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour minimum, et de boire, boire et reboire, que ce soit de l’eau, du thé (sans sucre ni lait), des sodas light,… De même, interdiction de sauter des repas et encore moins le petit déjeuner, essentiel pour tenir jusqu’à midi sans craquer sur les sucreries.
A savoir également, Weight Watchers dispense pommes de terre et pâtes de points, ils sont donc à consommer à volonté, le tout étant de savoir s’arrêter lorsque l’on arrive à satiété, et vous offre des points supplémentaires lorsque vous faites du sport.

Pour ce qui est des menus de la semaine, la marque propose nombre d’ouvrages remplis de recettes idéales pour un équilibre alimentaire sain et un nombre de calories relativement bas.

Enfin, sachez que des réunions Weight Watchers sont organisées pour soutenir et conseiller les adhérentes, réunions d’ailleurs menées par d’anciennes adhérentes, bon point, puisqu’elles sont elles-mêmes passées par la case régime et savent comment motiver et procéder. Seul hic, les réunions ne sont pas données, elles tournent aux alentours de 11/12 euros la réunion…

Les promesses du régime Weight Watchers ?
Une perte de poids plutôt progressive mais assurée tournant autour de 500 grammes (voire un peu plus) par semaine.

Une idée de repas Weight Watchers ?
100 grammes de blanc de poulet à dorer au four, une ratatouille (à faire soi-même de manière à pouvoir doser l’huile : 1 cuillère à café), du riz (environ 4 grandes cuillères), et en dessert un yaourt 0 % et un fruit. Le tout pour un total de 6 points.

Le site à visiter : weightwatchers