ValentinoPas de look de fête bien ficelé sans une paire d’escarpins ou de sandales glamour ! Après tout, qu’on choisisse de dévoiler ses gambettes ou non, rien de telle qu’une jolie paire de chaussures façon souliers de Cendrillon pour habiller son look : perles, satin, pierreries, nœuds et talons hauts, on profite de l’occasion pour s’offrir un petit caprice de diva. Alors, quelles chaussures pour couronner votre look cette année ? Place à une sélection de bijoux à chausser, de la sandale à lanières à l’escarpin basique, on se fait un petit tour des tendances montées sur talons.Escarpins à bouts ouverts au look rétro avec leur talon aiguille, leur sangle sur le pied et leur gros nœud satiné, ils se dévoilent à coup de petite robe élégante ! Eden Shoes, Sarenza.


Souliers de princesse tout en finesse, les sandales haut perchées Valentino allient satin poudré et noir, se nouent d’un ruban autour de la cheville et vous habillent les gambettes de leur allure princière. Net-a-Porter.


Allure racée pour cet escarpin à bout pointu avec son nœud sur le talon et son satin violet, il a tout d’une chaussure de soirée girly. Buffalo, chez Sarenza.


Un gris satiné et sobre pour ces sandales à talons dont la lanière centrale est recouverte de piécettes argentées et le talon d’un nœud élégant comme une cerise sur le gâteau. Karen Millen, Asos.


L’escarpin chic monté sur semelle à plateau et talon aiguille, avec son bout ouvert et son cuir velours, il sublimera toutes vos petites robes habillées. Valensi, chez Sarenza, existe également en rouge et taupe.


Les escarpins fashion par excellence, de quoi ajouter une touche de folie à sa petite robe noire sexy, avec leurs détails disco mixant imprimé zébré et éclair rose flashy, elles ont tout bon. Jimmy Choo, Net-a-Porter.


Lanières extra-fines et talon tout aussi fin, ce sont les escarpins Dune en cuir verni, à choisir en noir ou or. Chez Asos.


Un satin rouge, un petit talon de 7 cm et un nœud chatoyant sur le dessus du pied, ce sont les sandales Ash, idéales pour les fêtes. Chez Sarenza.


Gaspard Yurkievich nous concocte des escarpins design avec ses mélanges de couleurs et formes éclectiques, on aime leur look moderne et festif qui ne peut être mis en valeur que par un pied dégagé ! Chez Sarenza également.


Low boots racées sur collants opaques avec mini-jupe ajustée, un look fashion et sexy à agrémenter de quelques touches d’or pour rappeler le talon de ces chaussures à la dégaine impeccable. Oasis, chez Asos.


Reiss pour cet escarpin sobre aux lignes fines, talon haut, cuir velours et strass noirs bordant le décolleté et le talon, les chaussures à la fois sobres et chicissimes. Chez Asos.


Tout en lanières et en strass dorés et argentés, les sandales Karen Millen ont l'allure de la chaussure de fête avec leur zip derrière le talon, les talons aiguilles argentés et la grosse lanière autour de la cheville. Asos.


Sandales aux lanières cloutées pour acoquiner son look de fête d’une touche rock et glam’. Dispo en rouge et noir ce sont les chaussures Carvela, chez Asos.


Un cuir rouge lipstick glossy, une semelle compensée façon bois, un bout ouvert et un jeu de lanières qui s’entrecroisent, ce sont les compensées Mine De Rien, flashy à souhait pour celles qui veulent mettre en avant leurs jolies chaussures. Dispo en noir également, chez Sarenza.