Converse All StarAprès un léger passage à vide, elle foule de nouveau le bitume, rajeunie, parfois relookée, la Converse All Star est un classique, une légende ! LA basket agrémente tous les styles, peuple nos penderies et plait tant à la gente masculine que féminine, bref, elle est universelle ! Comment un tel succès ? Le plus simplement du monde, avec une touche de hasard, une poignée d’idolâtrie et un zeste de chance…La converse all star est créée en 1917, à l’origine prévue pour les basketteurs, elle passe plus ou moins inaperçue… Mais c’était sans compter sur le grand Chuck Taylor, star du basket et icône des années 60/70, qui décide, à son tour, de chausser la Converse sur le terrain et qui, non content d’avoir forgé la notoriété des All Star, leur donne son nom : ainsi naquis la Converse All Star Chuck Taylor !
La célèbre chaussure fait son chemin, habillant générations après générations, la marque Converse, empreinte de patriotisme, habilla également l’armée américaine toute entière, mais comme beaucoup de succès, celui de la converse s’essouffle au fil des années. Toujours portée, toujours vendue, elle est néanmoins oubliée, reléguée au rang de basket comme tant d’autres.

ConverseAll Star Converse
Le chiffre d’affaire de Converse s’essouffle et la société est en mauvaise posture lorsque Nike Corp propose le rachat de la boite pour pas moins de 269 millions d’euros.
Il y a aujourd’hui fort à parier que Nike ait sauvé la vie de notre chère Converse, mais qu’elle lui ait aussi offert une seconde jeunesse, puisque depuis environ 4 ans, les Converse sont de nouveau sur le devant de la scène !

All StarConverseAll Star

Déclinées en un nombre incalculable de coloris, de matières et même de formes, et la petite converse à talon aiguille en témoigne, la converse repeuple la planète à coups de semelles caoutchoutées et de coups de pub médiatisés. Le dernier en date ? Sophia Coppola plante une paire de Converse dans la garde robe de la célèbre Marie Antoinette (film sorti sur grand écran fin 2006), quoi de plus normal !

Visitez donc le site officiel de la marque : converse.com