Tweed très lady britannique, jupes sur le genou, pantalons larges sur talons hauts, tailleur-jupe parfaitement ajusté, brushing bouclé et lèvres lustrées, le look rétro-chic fera des siennes cet hiver, parfois revu et corrigé, parfois brut et dans les règles ! Ce qu’il y a de bien, avec ce look tiré à 4 épingles, outre le fait qu’il soit élégant à l’extrême, c’est que l’on peut n’en piquer que quelques pièces pour le porter à sa manière ou même s’en concocter un parfait avec des vêtements récupérer au fin fond de sa penderie, suffit juste d’un peu d’imagination. Et en la matière, la leçon du jour nous viendra de la créatrice Diane Von Furstenberg avec, au programme, une collection automne/hiver 2008/2009 à rosir de plaisir !Pantalon large de flanelle noire et chemisier cache-cœur émeraude ajusté d’un ruban noir, le look en lui-même s’affiche simple et élégant, une touche d’actualité sur un zeste de rétro, facile à porter, facile à désaccorder.

Petite robe de laine et viscose verte sur le genou, veste façon tweed simplement ajustée d’une ceinture placée haut sur la taille, escarpins bout ouvert, pochette à la main et crinière bouclée sagement rangée, un look très années 40 chic et plein de charme, ne manque que les lèvres carmin et l’œil de biche, à croquer !


La jupe crayon fera à nouveau des siennes cet automne, chez Diane Von Furstenberg elle est de laine et s’accorde à un cardigan court ceinturé sous la poitrine pour une silhouette vêtue de près, ou à un top charbonneux esprit lingerie et sexy en diable. Avec ça, talons obligatoires, ici, ils prennent l’allure de chaussures bien d’aujourd’hui, laçage et découpes, les chaussures à la mode.

  

Mais la jupe peut également se porter d’organza, froufroutante et volumineuse, là encore avec escarpins et gilet ajusté d’une ceinture. On note d’ailleurs la place essentielle de la ceinture cet hiver, qui permettra d’habiller n’importe quel top ou lainage et se placera quasi sous la poitrine.


On aime aussi cet ensemble tailleur noir dont les lignes sont adoucies d’arrondis et de manches ballon courtes. Bonne idée aussi ce chemisier vaporeux à l’imprimé fleuri glissé en-dessous qui ajoute une touche délicate à cet ensemble pour le moins féminin.


On se souvient du petit veston d’homme de mise l’hiver dernier et du pantalon taille haute qui restera à portée de main cet hiver encore, et bien les deux pièces s’allient à merveille sur un top à l’imprimé graphique pour un look singulier alliant masculin et féminin à la perfection.


Impossible de passer à côté de la robe parfaite pour le boulot alliant haut chemisier en soie et jupe de laine taille très haute arrivant sur le genou, une robe élégante sans en faire trop qui s’accommodera de vos escarpins ou de vos bottes.


Pas interdit d’ajouter une touche de couleur à ses tenues, de toute façon, lorsque les coupes sont impeccables à ce point, l’allure est là, en rouge incandescent, en bleu ou à carreaux.

    

Et enfin, s’il est un indispensable, c’est la petite robe noire simplissime, bien ajustée, ni trop courte, ni trop longue, à accessoiriser selon vos envies pour le boulot ou une soirée.

    

Visitez le site Diane Von Furstenberg et sa boutique en ligne : dvf.com